CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premier gros jeux PC privé de Steam pour l'Epic Games Store sera The Division 2 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 18:49:56

"L'équipe vient en effet d'annoncer que Tom Clancy's The Division 2 serait lancé exclusivement sur le Store officiel d'Ubisoft et Epic Games Store le 15 mars 2019 sur PC, privant Steam du jeu, et probablement d'autres encore. Le communiqué précise ainsi qu’ « Ubisoft et la boutique Epic Games s'associeront également pour une sélection d'autres titres, qui seront annoncés au cours de l'année ». Pour ceux que cela inquiéteraient, Epic assure être en mesure « d'intégrer les composants essentiels du service Uplay d'Ubisoft et des services en ligne d'Epic afin de proposer aux joueurs sur chacun de ces écosystèmes une interopérabilité et des fonctions sociales fluides »."

https://gamergen.com/actualites/ubisoft-prochains-jeux-pc-prives-steam-epic-games-store-the-division-2-sera-premier-concerne-298713-1

Un jolie coup de pub pour l'Epic Games Store ! :ok:
Les joueurs pro steam seront t'obliger de voir ailleurs ou de ne pas acheter le jeu... :hap:

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 18:52:53

1ere balle tiré dans le pieds pour Ubi, j’espère qu'il va bien bidé (alors que j'avais bien aimé le 1er c'est con) et qu'on l'aura peut être un jour sur Steam :)

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 18:56:08

Tu te trompes, les jeux récents d'Electronic Arts sont uniquement disponible sur Origin et ça ne leur empêche pas de faire un carton... :)

Wait and see. :hap:

Ça ne peut qu'être bon pour la concurrence et obliger Steam peut-être avec le temps à revoir leur politique ! Et de nous sortir Half Life 3 !

C'est tout bénéfice pour Ubisoft soit le joueurs iront directement l'acheter sur Uplay ou soit ils iront l'acheter sur l'Epic Games Store dans les cas, il auront un meilleur bénéfice par unité vendu. Cela incitera les réfractaires qui veulent acheter le jeu à aller sur Uplay et Ubisot auront le plein pot !

Message édité le 09 janvier 2019 à 18:58:21 par ptibiscuit32
Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 19:02:09

Le 09 janvier 2019 à 18:56:08 ptibiscuit32 a écrit :
Tu te trompes, les jeux récents d'Electronic Arts sont uniquement disponible sur Origin et ça ne leur empêche pas de faire un carton... :)

Wait and see. :hap:

Ça ne peut qu'être bon pour la concurrence et obliger Steam peut-être avec le temps à revoir leur politique ! Et de nous sortir Half Life 3 !

C'est tout bénéfice pour Ubisoft soit le joueurs iront directement l'acheter sur Uplay ou soit ils iront l'acheter sur l'Epic Games Store dans les cas, il auront un meilleur bénéfice par unité vendu. Cela incitera les réfractaires qui veulent acheter le jeu à aller sur Uplay et Ubisot auront le plein pot !

Parce que les jeux EA sont principalement orientés consoles à mon avis.

J'espère que Stam répondra de manière satisfaisante car si Epic arrive à détrôner Steam et à prendre de plus en plus de place je ne sais pas ce qu'il adviendra de nos jeux achetés sur Steam ...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 janvier 2019 à 19:08:49

Le 09 janvier 2019 à 18:56:08 ptibiscuit32 a écrit :
Tu te trompes, les jeux récents d'Electronic Arts sont uniquement disponible sur Origin et ça ne leur empêche pas de faire un carton... :)

Wait and see. :hap:

Ça ne peut qu'être bon pour la concurrence et obliger Steam peut-être avec le temps à revoir leur politique ! Et de nous sortir Half Life 3 !

C'est tout bénéfice pour Ubisoft soit le joueurs iront directement l'acheter sur Uplay ou soit ils iront l'acheter sur l'Epic Games Store dans les cas, il auront un meilleur bénéfice par unité vendu. Cela incitera les réfractaires qui veulent acheter le jeu à aller sur Uplay et Ubisot auront le plein pot !

Ou alors ils se feront pas chier et vont pendre une version qui ne nécessite pas de DRM. Et le fait de multiplier les plateforme sur PC en ayant chacune leurs exclus, ça risque de faire surtout mal au gaming PC. les joueurs vont pas s'emmerder avec 36 launchers, ça risque surtout de ramener à nouveau le P2P. De plus ça risque de freiner encore plus ceux qui veulent tenter le pas dans le monde PC, mais entre choisir sa config, entre choisir ses options graphique et maintenant les launchers, ils risquent de rester sur console.
Or sur console le % prélevé est plus élevé encore + taxe constructeur + occasion bien développée. Donc pas sûr qu'ils y gagnent sur le long terme.

Pour le moment je m'en fout car je m'en fout d'Ubi, mais ça va vite me les briser ces histoires. Si Steam bouge tant mieux, mais d'un autre côté Epic c'est pas forcément beaucoup mieux non plus.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 19:24:59

De toute façon c'est un faux problème, je ne vois pas le côté négatif de se créer plusieurs comptes sur plusieurs plateforme de téléchargement, tu payes de toute façon le jeu à l'unité sans abonnement.
Tu as bien un compte différent par site web....
C'est comme pour acheter un objet dans un magasin physique type FNAC, MediaMarkt, Auchan :hap: , ... Tu prends un minimum le temps d'aller un par un chercher dans les magasins celui qui propose l'objet à plus bas prix....

Il n'y a pas beaucoup d'aspect négatif à ce genre de pratique, tu vas chez celui qui te propose l'offre la plus intéressante.

Pour en revenir à "tu payes de toute façon le jeu à l'unité sans abonnement..." plusieurs plateforme différente proposant des contenus uniques est un problème dans le cadre d'un abonnement (Netflix, Amazon vidéo, Disney vidéo, ...) ou tu seras à terme obliger de te taper 36 abonnements différents pour juste accéder à quelques séries TV, films qui sont exclusives aux différentes plateforme -> oui là effectivement c'est un réel problème pour le consommateur.

Mais dans le cadre ici même de Steam, Origin, Uplay et compagnie l'impact sur le client est NULLE. C'est tout bénéfice au niveau de la concurrence des prix, de nouvelles fonctionnalités à développer sur les différentes plateformes pour attirer le plus de joueurs chez l'un et pas chez le voisins concurrent !

Le CoD a eu un énorme succès, Destiny à eu un gros succès, Overwatch, ... et pourtant ils ne sont pas sorti sur Steam et cela n'a en rien fustiger Steam ou les clients.

En conclusion je n'ai jamais aimé le monopole et le monde aussi, d'ailleurs il y a des lois qui l'interdise sinon l'économie, les évolutions, la concurrence n'existerait plus !

Message édité le 09 janvier 2019 à 19:28:21 par ptibiscuit32
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:22:36

Moi qui comptais ne pas l'acheter, avant début 2020 en tout cas :hap:

Non ça va juste faire mal à beaucoup de joueurs qui devront avoir encore une nouvelle plateforme (perso ça me dérange pas trop), enfin s'ils ne passent pas déjà par Ubi, ce qui m'étonnerait car beaucoup ont déjà cette plateforme :(

En tout cas ça fait plaisir de voir que cette plateforme arrive à avoir de bons gros jeux / AAA en presque exlu :oui:

D'ailleurs ils ne se font pas avoir par un bête VPN, donc c'est bien joué :oui:

Message édité le 09 janvier 2019 à 20:25:26 par Clementyme
Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
09 janvier 2019 à 21:18:12

Et bien, d'un côté, je suis content parce que Steam franchement ça commence à devenir limite. Entre le magasin qui est une vraie poubelle, l'interface lourde et les problèmes de connexion à la communauté par exemple, obligé de recharger la page pour qu'enfin la page d'activité fonctionne. Non franchement Steam a eu trop longtemps le monopole et maintenant n'en foute plus une. J'espère que ça les fera bouger. Et bordel on veut des jeux quoi, pas un bête jeu de cartes.

Message édité le 09 janvier 2019 à 21:21:02 par Kenashi
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 janvier 2019 à 22:29:03

Mais dans le cadre ici même de Steam, Origin, Uplay et compagnie l'impact sur le client est NULLE. C'est tout bénéfice au niveau de la concurrence des prix, de nouvelles fonctionnalités à développer sur les différentes plateformes pour attirer le plus de joueurs chez l'un et pas chez le voisins concurrent !

J'ai pas envie d'entrer ma CB sur 36 sites pour commencer.
Ensuite choisir plusieurs launcher plutôt qu'avoir une bibliothèque ça m'emmerde
Trouver ses potes connecté sur une seule plateforme c'est mieux
Trop de concurrences ça peut aussi augmenter les chances qu'une plateforme se casse la gueule (et donc tes jeux avec)
Avoir plusieurs launcher ça dissipe aussi la communauté, donc les échanges (astuces, mods, workshop...) ou échanges avec les dévs, les questions/réponses sur les fofos etc.
Ça peut aussi faire chier si l'une propose une features intéressantes (genre le workshop ou cloud saves) et pas une autres
Avoir des news sur les nouveaux jeux, les news sur tes jeux installés etc directement pour tous, plutôt que se dissiper là aussi. Des fois je passe complètement à côté de certaines news ou certains jeux sur les sites comme jvc & co, et je vois ça dans le pop up de steam.
etc etc.
Bref, pourquoi se compliquer la vie ? Le monopole c'est pas forcément top, mais le trop de concurrence non plus. De plus je te signal que tu compares à Aucha, Fnac & co, mais ici c'est différent, le monopole monétaire ils ne l'ont pas, car contrairement aux magasins traditionnels tu peux acheter tes clefs sur d'autres sites. Donc la concurrence des prix existe déjà, surtout que tu m'excuseras mais les prix sur les stores off d'EA et Ubisoft, c'est quand même bien sale. Donc ne vient pas me dire qu'il y a une concurrence intéressante à ce niveau.

Du coup je pourrais aussi te dire qu'il n'y a pas tellement d'aspect négatifs, surtout que l'on critique Steam, mais les autres plateforme proposent beaucoup moins de choses. Origin tu peux même pas régler ton débit de DL, Epic Store il n'y a pas d'avis sur les jeux (d'ailleurs y'a pas grand chose non plus sur leur plateforme), uplay qui plante souvent chez moi etc et qui tape aussi pas mal de lacunes.

Pour Destiny et autres jeux BLizzard/Activision ça n'a rien à voir. Le Battle.net est une plateforme historique, ils sont là depuis quasiment aussi longtemps que steam, donc à une époque où le dématérialisé ne faisait que commencer. Ça a marché et ils peuvent maintenant se permettre de continuer leur propre launcher. À l'époque Steam proposait énormément moins de jeux, et Blizzard qui avait déjà une grosse réputation en online pouvait donc faire un peu de forcing pour leur boutique. Pas sûr que ça aurait marché aussi bien s'il s'y étaient pris plus tard.

Cela dit j'ai mis du temps à aller chez eux perso justement parce que ça me faisait une plateforme en plus. Je devrais encore jouer à DIII mais je t'avouerai que je lance plu facilement Steam que le Battle Net.

Message édité le 09 janvier 2019 à 22:29:48 par Shiba_the_Inu
Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 01:04:44

Le 09 janvier 2019 à 21:18:12 Kenashi a écrit :
Et bien, d'un côté, je suis content parce que Steam franchement ça commence à devenir limite. Entre le magasin qui est une vraie poubelle, l'interface lourde et les problèmes de connexion à la communauté par exemple, obligé de recharger la page pour qu'enfin la page d'activité fonctionne. Non franchement Steam a eu trop longtemps le monopole et maintenant n'en foute plus une. J'espère que ça les fera bouger. Et bordel on veut des jeux quoi, pas un bête jeu de cartes.

C'est pas très pertinent (de mon point de vue) le fait de comparer Valve en tant que dev et Valve en tant que gérant de Steam, sinon je suis du mème avis que Shiba, j'ai pas envie d'avoir une énième plate-forme, déjà je trouve qu'il y en a déjà assez ....

Sinon je trouve pas que Steam est une poubelle, je trouve la plate forme beaucoup plus simple d'utilisation qu'Uplay ou Origin. Pour l'Epic Store, la plate forme a pas grand chose dessus (voir rien sauf une boutique) hormis le fait d'offrir des jeux, il sont bien malin Epic Games et apparemment ça commence a fonctionner ...

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 01:18:19

Ouais enfin si Ubi voulait vraiment faire mass pognon il garderait l'exclu pour Uplay et puis c'est tout.

Pourquoi crée encore un compte Epic si de base va falloir aller sur Uplay après. Avec Steam je comprend car tout le monde a déja un compte mais la... :(

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 01:25:58

Le 09 janvier 2019 à 19:24:59 ptibiscuit32 a écrit :

C'est comme pour acheter un objet dans un magasin physique type FNAC, MediaMarkt, Auchan :hap: , ... Tu prends un minimum le temps d'aller un par un chercher dans les magasins celui qui propose l'objet à plus bas prix....

Double post mais bon..

Mauvais exemple pour le coup. L'important n'est pas ou j'achete mes jeux mais sur quelle plateforme ils sont stockés :(
C'est pas parce que je centralise tout mes jeux sur Steam que j'achete forcément sur Steam.
Si on comparait avec des jeux en boites c'est comme si j'achetais une nouvelle étagère juste pour un jeu, perso ca me ferait chier de juste pas pouvoir le mettre avec les autres :hap:

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
10 janvier 2019 à 13:23:11

de toute façon ça n'oblige à rien ceux qui ont des jeux ubi sur steam on deja uplay ils peuvent très bien prendre division 2 sur uplay et c'est tout .
Puis bon vu le style de jeu ça va encore être une daube bourré de dlc obligatoires à la destiny donc perso j'men balek .
Et epic games c'est vraiment des gros cons de toute façon . Jamais j'aurais leur store de merde j'ai même pas pris les jeux offert car jamais j'y jouerais dessus .

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 15:36:29

Le 10 janvier 2019 à 13:23:11 redeyesgeek a écrit :
Puis bon vu le style de jeu ça va encore être une daube bourré de dlc obligatoires à la destiny donc perso j'men balek .

Ouaip c'est ce que je me dis, c'est pour ça que même si je suis fan d'univers post apo, pour le coup le 1 avait quand même pas mal de dlc et on les connait, les dlc ils aiment bien ça, donc à voir dans le temps avec celui là.. :(

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
10 janvier 2019 à 16:42:33

Le 10 janvier 2019 à 15:36:29 ClemenTyme a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 13:23:11 redeyesgeek a écrit :
Puis bon vu le style de jeu ça va encore être une daube bourré de dlc obligatoires à la destiny donc perso j'men balek .

Ouaip c'est ce que je me dis, c'est pour ça que même si je suis fan d'univers post apo, pour le coup le 1 avait quand même pas mal de dlc et on les connait, les dlc ils aiment bien ça, donc à voir dans le temps avec celui là.. :(

bah comme d'hab ya pas déjà un season pass d'annoncé ? ça montre la couleur ... limite on a l'annonce des SP avant les jeux maintenant :hap:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:56:32

Le 10 janvier 2019 à 16:42:33 redeyesgeek a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 15:36:29 ClemenTyme a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 13:23:11 redeyesgeek a écrit :
Puis bon vu le style de jeu ça va encore être une daube bourré de dlc obligatoires à la destiny donc perso j'men balek .

Ouaip c'est ce que je me dis, c'est pour ça que même si je suis fan d'univers post apo, pour le coup le 1 avait quand même pas mal de dlc et on les connait, les dlc ils aiment bien ça, donc à voir dans le temps avec celui là.. :(

bah comme d'hab ya pas déjà un season pass d'annoncé ? ça montre la couleur ... limite on a l'annonce des SP avant les jeux maintenant :hap:

A vrai dire je me suis absolument pas renseigné sur le jeu mais ça m’étonnerait pas, d'ailleurs maintenant on fait des news pour annoncer qu'un jeu n'a pas de SP / DLC et même que parfois on demande carrément aux dev pourquoi il n'y en a pas et si c'est normal, comme pour GOW par exemple, pour dire que ça va loin :rire:

News sur l'absence de DLC pour GOW :d) https://www.jeuxvideo.com/news/983136/god-of-war-le-directeur-cory-barlog-explique-l-absence-de-dlc.htm

Message édité le 10 janvier 2019 à 16:56:52 par Clementyme
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
10 janvier 2019 à 17:26:40

Le 10 janvier 2019 à 01:04:44 Ghost__Woolf a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 21:18:12 Kenashi a écrit :
Et bien, d'un côté, je suis content parce que Steam franchement ça commence à devenir limite. Entre le magasin qui est une vraie poubelle, l'interface lourde et les problèmes de connexion à la communauté par exemple, obligé de recharger la page pour qu'enfin la page d'activité fonctionne. Non franchement Steam a eu trop longtemps le monopole et maintenant n'en foute plus une. J'espère que ça les fera bouger. Et bordel on veut des jeux quoi, pas un bête jeu de cartes.

C'est pas très pertinent (de mon point de vue) le fait de comparer Valve en tant que dev et Valve en tant que gérant de Steam, sinon je suis du mème avis que Shiba, j'ai pas envie d'avoir une énième plate-forme, déjà je trouve qu'il y en a déjà assez ....

Je plussoie, ce n'est pas parce qu'ils se cassent la gueule avec Steam que tu Auras pour autant tes épisodes 3 de tes jeux. Ils ont préféré se concentrer là dessus, c'est leur droit. Puis entre nous si Half Life 3 il y aura un jour, il sera très probablement décevant. Le truc c'est qu'à son époque c'était une révolution, très beau, très intelligent, bon moteur physique, un FPS enfin un minimum scénarisé, une IA qui méritait son nom d'intelligence (pour l'époque je dis)... Faudrait qu'il ait le même impact.
Perso j'ai toujours pensé qu'un épisode 3 était le plus compliqué dans une série. Le premier pose les bases, le second on pardonne en général s'il ne révolutionne pas la série, mais on s'attend généralement à ce qu'il corrige les défauts du rpemeir et propose quelques ajouts.
En revanche un 3ème titre on pardonne beaucoup moins -bis et on s'attend à de gros changements. Ce que font d'ailleurs en général les dévs, sauf que bien souvent, ça passe ou ça casse, et tu auras ceux qui trouvent que ça change trop, et ceux qui trouvent que ça bouge pas assez.. Certains réussissent bien, The Witcher 3 ils ont réussi à se lancer dans un Open World et à modifier leur jeu en conséquence, ça a été très apprécié (perso je pouvais pas jouer aux deux premiers à cause du gameplay). De l'autre t'en a qui se vautrent totalement , pour rester dans les rpg, je pense à Sacred 3 :o))

Sinon je trouve pas que Steam est une poubelle, je trouve la plate forme beaucoup plus simple d'utilisation qu'Uplay ou Origin. Pour l'Epic Store, la plate forme a pas grand chose dessus (voir rien sauf une boutique) hormis le fait d'offrir des jeux, il sont bien malin Epic Games et apparemment ça commence a fonctionner ...

Pour moi ça devient quand même une sacré poubelle, certes c'est plus pratique que les autres que t'as cité, mais ce qui m'emmerde c'est les jeux totalement merdiques qui sortent tous les jours. En ce moment je vois quasi que des jeux de puzzle hentai u.u
C'est d'autant plus énervant que les tags sont fait par les joueurs, va regarder les tags "story rich" et "horreur psychologique". La moitié d'entre eux ce sont justement des eroge...

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:42:52

Pour moi ça devient quand même une sacré poubelle, certes c'est plus pratique que les autres que t'as cité, mais ce qui m'emmerde c'est les jeux totalement merdiques qui sortent tous les jours. En ce moment je vois quasi que des jeux de puzzle hentai u.u
C'est d'autant plus énervant que les tags sont fait par les joueurs, va regarder les tags "story rich" et "horreur psychologique". La moitié d'entre eux ce sont justement des eroge...

Exactement ce que je me disais :rire:

Pour un "Half-Life 3" il faut regarder du côté des "mods", même si pour le coup ça ne sera pas qu'un simple mods, enfin ce sera fait avec le moteur Source évidement, mais amélioré etc, ils sont 70 à bosser sur le script de Marc Laidlaw pour HL Ep 3 (http://www.marclaidlaw.com/epistle-3/), un jour peut-être qu'il sortira.. :d) https://www.projectborealis.com/

Chaine YTB : https://www.youtube.com/channel/UCk8l6-02Nui9gbdfc1aL6Uw/videos

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2019 à 17:55:48

Bof... Tous le monde le prendra sur Uplay...Et perso j'achète plus ubi , donc double osef pour moi :hap:

Message édité le 16 janvier 2019 à 17:56:11 par
son-souci son-souci
MP
Niveau 21
17 janvier 2019 à 16:01:56

Depuis l'année passée j'utilise tous les launchers connus (jusqu'à Itch.io), c'est complètement débile de sucer le gros Gab alors que steam fait le minimum syndical depuis plusieurs années maintenant et n'hésite pas à limiter et à contrôler tous tes faits et gestes (échanges d'objets avec les pays de l'Est, leur putain de Steam Guard lié au phone...).
GoG est de manière général 20x mieux, après c'est sur tu as pas l'occasion de monter ton lvl Steam et montrer à tous tes potes que tu joues au dernier jeu à la mode (instant epenis).
J'espère de tout mon cœur qu'Epic va bien leur bouger le fion, alors que j'ai plus de 760 titres sur Steam. Au passage on rappellera le succès d'Artifact et l'écoute de Steam alors que les joueurs réclament un système de ranking/MMR depuis des lustres.

AH et n'oublions pas la horde de jeux poubelle qui sortent TOUS les jours et ça va empirer avec le marché chinois qui arrive.

Message édité le 17 janvier 2019 à 16:03:26 par son-souci
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment