CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Almost Alive - un RPG Action pour les fans de Fallout 1 et 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 09:48:51

Je préviens qu'après ce titre putaclic (mais pas si faux que ça), comme le gros flemmard que je suis, je vais c/c (le spoil plus bas) un avis fr du jeu qui résume plutôt bien ce qu'est Almost Alive, un RPG en 2.5 donc iso dans un monde Post Apo, qui laisse le tour par tour au profit du temps réel, gore à souhait et peut être assez tactique en jouant solo, avec pas mal d'humour lors des dialogues du aux traits de caractères et une création de personnage plutôt sympathique et encore plus atypique que pour un Fallout, y'a moyen de se faire un bon petit RP assez poussé et plus ou moins loufoque :oui:

Je laisse aussi une vidéo Fr et En en début et fin de post qui montrent le début du jeu :hap:

Et le lien steam pour les flemmards qui préfèrent directement voir par eux même :oui: (et je vous comprends :rire:)

Il coute 9.99€ en temps normal et 8.49€ jusqu'au 24 :oui: (il peut tourner sur une patate reliée à une pile) :d) https://store.steampowered.com/app/890570/Almost_Alive/

Enorme pavé en approche

Almost Alive te met dans la peau irradiée d'un survivant. Bravo. Tu as survécu biensur au pire, et donc au meilleur de la naturelle inventivité humaine dans le vaste domaine de l'annihilation de sa propre espèce. Ici, la fine fleur carnivore de la recherche biochimique ! Un beau matin, les élites mondiales, bien décidées à mater la turbulente populace, décident de tout faire peter à grand coups de bombes bactériologiques bourrées de mutagène. Peu importe qui tu fus avant la fête. Celle-ci, avant que tu ne fuis, t'auras laissé quelques séquelles. Physiques ou psychiques, ces petits souvenirs sont a choisir dans une liste exhaustive, comme tu le constateras une fois débarqué dans l'outil de création de personnage. Parmi ces petits tracas du quotidien et autres troubles de la personnalité on compte par exemple: paranoïa, cyclothymie, mythomanie, sadisme et tendances suicidaires. Ecopé affublé de puissants membres cyborg, jeunot ou même vieillard miraculé, tu devras aussi sélectionner plusieurs traits; militaire, punk, flic, psychothérapeute, tueur en série ou même clodo, là aussi la liste est longue et les possibilités...hilarantes ! J'ai biensur débuté ma retraite spirituelle en Terres Brûlées avec un sympathique prêtre fanatique, aussi pervers que fasciste, doublé d'un cleptomane accompli, au goût prononcé pour la tuerie de masse. Un florilège de vertus et de qualités en somme, que je perfectionnes avec une petite phobie nocturne. Ces différentes décisions donneront à mon avatar divers malus et bonus ainsi qu'un certain nombre de points d'attributs. Jolie ou maigre pécule, selon ton sens du sacrifice, a répartire dans différentes capacités: bricoleur de barricade, tireur d'élite, crocheteur de coffre, ninja silencieux, guerrier ambidextre et j'en passe, l'arbre des compétences est vaste et l'évolution du personnage réjouissante.

Apres un court tutoriel te distillant les bases du massacre en temps réel, des phases de combat nerveuses et jouissives comme si l'isométrique Diablo avait rencontré le gameplay arcade de Mercs pendant une rave party, tu t'éveilleras sur une plage de sable chaud, amnésique et désarmé, vulnérable comme un expert-taulard avec une fourchette ou comme Brigitte Lahaie dans une scène avec un plombier. C'est à toi de voir car heureusement, comme souvent dans ce jeu, il te sera immédiatement donné l'occasion de te tirer de ce mauvais pas sans faire couler ton sang lorsqu'un PNJ va te tendre une main sale et amicale. L'occasion pour toi de lui proposer par exemple ton expertise de la gâterie buccale ou d'aller se faire voir plus franchement chez les adaptes de la lutte gréco-romaine. Car si les phases d'escarmouches sont ici poussées, prenants en compte des tonnes de paramètres allant des stats à l'équipement, les couvertures, positionnements au champs de visions, c'est aussi le cas des phases de dialogues. En effet lors de celles-ci, le bagage psychologique de ton personnage à aussi des répercutions sur les réponses que tu pourras donner ainsi que des conséquences sur ton précaire équilibre mental ! Tu pourrais rapidement ,entre autre, sombrer dans la folie et devenir dans certaines situations totalement incontrôlable !

Actions et interactions, des ingrédients complémentaires lorsque l'on ambitionne de réaliser un vrai, un véritable action - RPG au bon goût de dual-shooter, sans concession, aucunes. Et c'est le cas avec Almost Alive, véritable déclaration d'amour à Mad Max, une ode à la liberté vidéo-ludique, mais un peu sauvage la liberté quand même. Au rayon des influences majeures issues, comme Fallout, de la rubrique nécrologique d'un canard jeux vidéo des années 90 on remarque aussi le regretté Jagged Alliance. Au-delà du foisonnement de stuff, ses émanations sont nombreuses dans Almost Alive tant le développeur c'est attardé et appliqué sur les possibilités tactiques ainsi que sur l'aspect militairement parlant réaliste, des postures de combat adoptées par notre personnage, alliés et ennemis.

Apres avoir passé 8 ans seul à développer le projet de ses rêve, le créateur Emir Cerimovic arrive dans l'impitoyable arène de l'early acces dans l'espoir de financer la finalisation de son jeu, ainsi que son évolution. Les bonnes idées pullulent comme les tox a New Reno, au menu des festivités à venir : des nouvelles zones et leurs quêtes, des hordes de mutants menaçants tes nuits déjà agitées pour ajouter une pincé de survie au gameplay. La possibilité d'incarner un perso féminin car on est tous égaux, encore plus avec un distributeur de 44 magnum entre les doigts, ongles vernis ou pas. Des boss épiques ainsi que des véhicules pour des affrontement arcades à souhait. La gestion temps réel d'une escouade, un éditeur de carte ou même des modes multi-joueurs ! Je disais donc des bonnes idées et, à partir d'aujourd'hui, celles-ci pour se réaliser n'attendent plus que tes euros. Pour soutenir ce projet et le voir évoluer pleinement direction Steam. Et si comme moi l'envie te prend d'aller plus loin tu peux aussi le financer via le site Patreon.

En conclusion, respectant sa vision et ses envies, Emir nous livre un objet artistique sans compromis. Peut-être pas accessible à tous et finalement, toi même tu le sais peut-être, on est mieux entres nous, nous qui sachont non ? Un melting-pot de fantasmes de vieux joueurs PC fourmillant de détails, jusqu'au moindre graffiti signé par Kanos. Si dans le développement comme dans le wasteland il est incertain, l'avenir même édenté puisque irradieux, sourira sûrement à Almost Alive. Je lui souhaite d'ici là une bonne et furieuse route.

-B-D-A- -B-D-A-
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 23:26:07

Uniquement sur Steam? :-(

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 00:19:56

Oui :oui:

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
23 juillet 2018 à 00:24:24
  • tousse* il est pas sur mac *tousse* :siffle:
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 00:40:30

Jouer sur mac :noel:

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 01:49:12

Ça existe des joueurs MAC ? :ouch:
C'est peut être l’élu :oui:

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
23 juillet 2018 à 12:20:42

J'aime bien lancer un débat sur les macs :rire:
Bah quoi on a pas le droit de jouer peut être nous aussi ? :ouch:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 02:39:55

Le 23 juillet 2018 à 01:49:12 Ghost__Woolf a écrit :
Ça existe des joueurs MAC ? :ouch:
C'est peut être l’élu :oui:

Dis toi que certains jouent sur Linux, alors tout est possible :noel:

Le 23 juillet 2018 à 12:20:42 mpjuan06 a écrit :
J'aime bien lancer un débat sur les macs :rire:
Bah quoi on a pas le droit de jouer peut être nous aussi ? :ouch:

Malheureusement, vous pouvez :rouge:

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
24 juillet 2018 à 09:45:05

J'ai essayé, j'ai pas trop aimé...
La création de perso est un calvaire, y'a beaucoup trop de choix et c'est écrit en tout petit OwO
Le choix des compétences pareil, au final j'ai pris des trucs au hasard :hap:
Passé le tuto (pas tout compris d'ailleurs) j'me suis fait éclater 3/4 fois puis j'ai abandonné pour repartir sur un autre jeu :(

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 11:36:30

Ouaip les compétences sont très nombreuses, et assez variées, et drôles, l'affichage est (le dev bosse dessus) fait pour du 1920x1080 et pour un écran de fixe, sinon une fois les deux premières quêtes passées (même pas 20min), tu devrais avoir pas mal de balles, quelques armes et des protections, tu ne devrais plus trop mourir :oui:

Sinon le tuto est censé d'apprendre les bases, déplacement, visée + tir, récupération d'items, puis ensuite tu te retrouves sur la plage :oui:

Après il est vraiment au tout début de son early et le dev prévois tellement de bonnes choses que je conseillerais d'attendre un peu que le jeu s'améliore et qu'il ait plus de contenue, il finira le jeu qu'il soit suivi / acheté ou non, mais l'argent lui permettra d'avoir de l'aide pour faire plus de contenu et le sortir plus vite :oui:

Car être solo pour faire tout un jeu comme ça (à part la musique et les tags qu'on voit en ville + un meilleur anglais utilisé) c'est du boulot

Mais persos j'adore ce jeu, j'ai hâte qu'il devienne ce qu'il prévoit, j'espère du coup que niveau finance ça passe :bave:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:08:53

Le 24 juillet 2018 à 14:37:25 old-ein a écrit :

Dis toi que certains jouent sur Linux, alors tout est possible :noel:

Qui est l'os le mieux taillé pour les jeux au passage

Je dirais même qu'il est le mieux taillé pour à peu près tout en fait :hap:

-B-D-A- -B-D-A-
MP
Niveau 5
24 juillet 2018 à 22:23:16

Le 23 juillet 2018 à 00:19:56 ClemenTyme a écrit :
Oui :oui:

Uniquement sur Steam, je n'y jouerais alors.

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
24 juillet 2018 à 22:26:05

Le 24 juillet 2018 à 02:39:55 ClemenTyme a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 01:49:12 Ghost__Woolf a écrit :
Ça existe des joueurs MAC ? :ouch:
C'est peut être l’élu :oui:

Dis toi que certains jouent sur Linux, alors tout est possible :noel:

Le 23 juillet 2018 à 12:20:42 mpjuan06 a écrit :
J'aime bien lancer un débat sur les macs :rire:
Bah quoi on a pas le droit de jouer peut être nous aussi ? :ouch:

Malheureusement, vous pouvez :rouge:

Je suis l'élu on se prosterne s'il te plais. Et on ne cite un jeu que s'il est sur Mac dorénavant. :peur:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 juillet 2018 à 23:52:35

Déjà dans ma liste de souhait mais je n'y toucherai pas tant qu'il ne sera pas en français, si il le sera un jour. En attendant je ne me suis pas plus renseigner que ça dessus, mais ça n'a pas l'air fou non plus.

miel-poops miel-poops
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 11:20:22

Il a l'air assez vilain au niveau des graphismes :hap:
Mais si il est vraiment complet pourquoi pas, je le met en whislist en attendant la sortie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment