CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4G BOX OU ADSL .......

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnthonyLom02 AnthonyLom02
MP
Niveau 2
04 novembre 2017 à 22:59:00

Bonjour, j'habite dans un village de 450 personnes, oui à la campagne, et j'ai un gros dilemme face à moi, j'ai un pc et une PS4, j'ai des jeux et des mise a jour que je télécharge et qui sont plutot lourd et qui font plusieurs GigaOctet (ex: Battlefield, Rocket league, War thunder et autre qui font largement plus 100 GO . Bref, j'ai un probleme non pas au niveau de mes millisecondes (ms) mais au niveau de mon MegaBits/Seconde (MB/s) en effet à ~0.5 mb/s (pas stable)(je descend souvent a 0 mb/s)pour telecharger des mises a jours de 9 GO par exemple, il faut au moins 5 heures. Du coup par cet connexion pour telecharger j'hesite a prendre la 4G BOX de orange mais je ne sais pas car cela depend si j ai encore autant de ms et avoir de mb/s. Si quelqu'un pourrait m'aider a trancher entre 4G BOX et ADSL. (Le premier qui dit fibre je le bouffe c loin d etre prevu dans le village) Il y a des pours et contre. Et aussi les 4G BOX sont elle vraiment illimité ? Certains disent qu'elle sont limité à 200 GO ....
:merci:
Désolé du pavé. Bonne journée.:gne:

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
04 novembre 2017 à 23:20:35

essaye la fibre c'est pas mal [[sticker:p/1kks]]

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 01:22:21

4G Box sont limitées à 20Go ou un peu plus seulement non ? Du peu que j'ai test de la 4G Box mobile d'Orange en centre-ville, ça pue du cul et c'est pas stable

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 01:32:10

La fibre c'est la vie [[sticker:p/1lm9]]

Sinon, sans blague, c'est pas terrible la 4G Box, t'es limité a 200 GO/mois pour un service fixe ...

Pour les preuves :

"Pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois."

https://www.macg.co/ailleurs/2017/07/4g-box-de-linternet-illimite-bride-exceptionnellement-partir-de-200-go-99180
http://www.journaldugeek.com/2017/01/27/quelles-sont-les-veritables-limitations-de-la-4g-box-de-bouygues-telecom/

Donc je te conseille pas de prendre ça :/

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 08:55:55

Le 05 novembre 2017 à 01:32:10 Ghost__Woolf a écrit :
La fibre c'est la vie [[sticker:p/1lm9]]

Sinon, sans blague, c'est pas terrible la 4G Box, t'es limité a 200 GO/mois pour un service fixe ...

Pour les preuves :

"Pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois."

https://www.macg.co/ailleurs/2017/07/4g-box-de-linternet-illimite-bride-exceptionnellement-partir-de-200-go-99180
http://www.journaldugeek.com/2017/01/27/quelles-sont-les-veritables-limitations-de-la-4g-box-de-bouygues-telecom/

Donc je te conseille pas de prendre ça :/

Quand tu n'as pas le choix c'est pas mal...
Sinon il y a aussi l'internet par satellite qui lui reviendra plus cher je pense que l'offre 4G 200go/mois et le ping sera moins bon...
Donc si son ADSL le limite autant, prendre un abonnement 4G n'est pas une mauvaise idée.

Chez moi j'atteint souvent cette vitesse en 4G et j'ai un très bon ping
http://www.speedtest.net/my-result/a/3350559196

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 08:57:54

4G BOX OU ADSL ?

Si tu as un smartphone 4G fait le test chez toi pendant 1 semaine et plusieurs heures de la journée pour vérifier que tu as un bon débit et fixe. Et si c'est le cas prendre une box 4G sera plus intéressant.

Tu trancheras de cette façon.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 09:08:03

Pose ta question tu auras plus de réponses.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Et oui la 4G a un volume de donnée fortement limité.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
05 novembre 2017 à 11:20:42

Bienvenue au club des mauvaises connexions, je suis dans le même cas depuis quelques mois et hélas quand on est joueur pas facile de trouver un compromis. Mes collègues ont bien résumer la situation. La box c'est bien si ça passe mais quota trop limité, les jeux sont de plus en plus gros et les maj aussi. Satellite bon débit et quota plus intéressant mais c'est un coût, faut installer l'antenne et le ping, jouer en ligne on oublie avec ça. Il reste l'adsl, ton ping sera bon, tu es en illimité en fonction de l'abonnement mais le débit sera mauvais. Au moins tu pourras jouer online dans de bonne condition mais il faut prendre son mal en patience pour le téléchargement. Pas facile le choix, entre le téléchargement et jouer en ligne...

Le bon compromis serait le satellite pour le téléchargement et l'adsl pour jouer mais bonjour le coût. La box 4G serait nickel si le quota n'était pas aussi restrictif, à voir dans le futur s'ils augmentent le quota.

Message édité le 05 novembre 2017 à 11:21:44 par Kenashi
AnthonyLom02 AnthonyLom02
MP
Niveau 2
05 novembre 2017 à 21:16:50

Merci pour tout vos reponses, je pense rester sur l'ADSL car pour moi le ping est plus interessant pour jouer online meme si il me faut plusieurs nuit pour téléchatger une mise à jour. La 4G BOX pourrait etre interssant car depuis 2 mois j'ai "souvent" un bon debit mais si ces box sont limité en GO cest pas interessant. En attendant la fibre. :mort:

carlinou1 carlinou1
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 15:02:21

La 4G boix de chez bouygues est en ILLIMITé.

Faut pas confondre avec les box nomade.

Je l'ai depuis mars je télécharge a 2MO en moyenne a la place de 150ko avec mon ancienne box...
Il n'y a pas photo, le satelite c'est trop cher et limité aussi il me semble.

La 4G c'est 33€ par mois, branché direct au pc + Wifi pour les consoles.

TEst avec ton teléphone si tu as un bon r&seau est fonce ca ma changé la vie

carlinou1 carlinou1
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 15:03:29

Il n'y a pas de quotas... Je télécharge dans tout les sens

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 13:36:36

J'ai eu la 4g box de chez Bouygues pendant 6 mois j'ai était limité que 2 fois, tout dépend si il y'a beaucoup d'utilisateur sur l'antenne après de temps en temps ça couper mais bon c'était rare, mais je te préviens quand t'es en debit réduit tu peux plus jouer

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
17 novembre 2017 à 13:48:08

Le 15 novembre 2017 à 13:36:36 Xooit69 a écrit :
J'ai eu la 4g box de chez Bouygues pendant 6 mois j'ai était limité que 2 fois, tout dépend si il y'a beaucoup d'utilisateur sur l'antenne après de temps en temps ça couper mais bon c'était rare, mais je te préviens quand t'es en debit réduit tu peux plus jouer

Le débit est descendu à 512k jusqu'à la fin du mois ou alors juste quelques heures ?

Narutomen Narutomen
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:29:36

Idem avec Bouygue, débit de 2/3Mo au lieu de 300ko, ce qui change la vie !
Juste une panne d'un jour, et la connexion n'a jamais était brider alors que j'utilise BIEN plus que 200Go.
Donc ouais, pour les très faible connexion, c'est une très bonne alternative.

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
20 novembre 2017 à 02:19:37

Quand Bouygues te mets en debit réduit c'est pour la fin du mois ;)

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
20 novembre 2017 à 02:23:14

Après pour me debit réduit tout dépend l'utilisation de l'antenne 4g dans ton secteur si y'a trop d'abonnés qui sollicite le système il vont regarder si ta dépasser les 200go et si c'est le cas bah tu la dans l'os, après si tu habite dans un coin paumé ça devrait allez, le premier mois ou je l'ai eu j'ai télécharger pour plus de 1to en un mois et pourtant j'ai pas était limité tandis que 2 mois plus tard j'étais a 400go sur les 200 et la ils m'ont limité faut voir ... c'est quitte ou double maos sache que 200go ça va vite si tu compte faire tout ce que tu fais avec une box classique ADSL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment