CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Telechargement sur steam impossible, plus de place ??? HELP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xx-KilEuR xx-KilEuR
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 14:58:05

Salut a tous ! Alors voila, j'ai un petit probleme..

Lorsque je veux faire une mise a jour d'un jeu sur steam, ca me met que j'ai plus de place dispo (sachant que le pc n'est pas vieux et qu'il y a vraiment pas grand chose dessus...) Sauf que, dans mon explorateur de fichier, je vois quele Disque dur du PC ( OS (C: ) ) est plein, mais que DATA (D: ) est vide est donc plien de place !! Quelqu'un sait comment je peux faire pour envoyer le telechargement directement dessus svp ? :/

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 juillet 2017 à 15:17:49

Si t'as installé le jeu sur C alors la màj se fera sur le C, faut déplacer ton jeu sur le D, mais je sais aps comment on fait avec leur nouvelle option.

Cependant tu y gagnerais à vider ton C dans tous les cas, car ça peut causer des ralentissement sur des jeux ou applications.

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
22 juillet 2017 à 15:56:16

Le mieux c'est de répartir équitablement les jeux sur les 2 disques, et quand t'as plus de place tu peux racheter un disque dur externe ou supprimer les jeux auxquels tu ne joues plus.
Par contre faut laisser un peu de place sur le disque où est installé l'OS afin d'éviter des ralentissements etc

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:57:38

Le disque C est plein ? Mais t'attends quoi pour le vider ? :rire: C n'est pas fait pour être rempli (à la moitié à la limite), les DDE voir les clés USB sont la pour ça :hap:

Pareil pour ton Data D, va pas le vio*** laisse le tranquille il t'a rien fait le pauvre :(

Le seul moyen pour que tu puisses finir ton dl c'est
a) de faire de la place dans C (conseillé)
b) trouver de la place ailleurs / utiliser une (grosse) clé ou un DDE
c) prier le Penguin Redempteur (c'est la meilleure solution jusque ici) :ok:
d) déplacler le dossier steam en entier la ou il y a de la place

Message édité le 22 juillet 2017 à 16:00:10 par Clementyme
[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
22 juillet 2017 à 15:58:37

Le 22 juillet 2017 à 15:57:38 ClemenTyme a écrit :
Le disque C est plein ? Mais t'attends quoi pour le vider ? :rire: C n'est pas fait pour être rempli (à la moitié à la limite), les DDE voir les clés USB sont la pour ça :hap:

Pareil pour ton Data D, va pas le vio*** laisse le tranquille il t'a rien fait le pauvre :(

Le seul moyen pour que tu puisses finir ton dl c'est
a) de faire de la place dans C (conseillé)
b) trouver de la place ailleurs (mais pas sur le Data), utilise une (grosse) clé ou un DDE
c) prier le Penguin Redempteur (c'est la meilleure solution jusque ici) :ok:

Sauf que c'est le Pingouin rédempteur, étant donné que Penguin veut dire Manchot :oui:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:11:53

Le 22 juillet 2017 à 15:58:37 [PenguinMaster] a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 15:57:38 ClemenTyme a écrit :
Le disque C est plein ? Mais t'attends quoi pour le vider ? :rire: C n'est pas fait pour être rempli (à la moitié à la limite), les DDE voir les clés USB sont la pour ça :hap:

Pareil pour ton Data D, va pas le vio*** laisse le tranquille il t'a rien fait le pauvre :(

Le seul moyen pour que tu puisses finir ton dl c'est
a) de faire de la place dans C (conseillé)
b) trouver de la place ailleurs (mais pas sur le Data), utilise une (grosse) clé ou un DDE
c) prier le Penguin Redempteur (c'est la meilleure solution jusque ici) :ok:

Sauf que c'est le Pingouin rédempteur, étant donné que Penguin veut dire Manchot :oui:

Rien n'empêche à un manchot d'être rédempteur :oui:
La seule différence avec le pingouin, c'est qu'il ne vole pas, après tout, ses parents l'ont bien éduqués :noel:

xx-KilEuR xx-KilEuR
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 15:58:50

Yo, merci pour vos reponses ! Mais bon a priori, pour deplacer tout le fichier steam je pense pas qu'il suffisse de faire un copier coller ? Et je peux pas envoyer le dossier vers D...

PS : Si le C n'est pas fait pour etre remplie, dans ce cas pourquoi les telechargement sont fait dessus initialement ? :peur:

Message édité le 23 juillet 2017 à 15:59:39 par xx-KilEuR
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
23 juillet 2017 à 16:27:57

Parce qu'initialement tu as généralement de base un disque dur et une partition (la C), mais il est conseillé de faire 2 partition voir d'avoir plusieurs disque dur, les applications (Steam, Firefox etc...) sont basées sur le C:/ car on est sûr qu'elle existe, mais c'est à toi de modifier la destination finale si tu as prévu les DD/partitions supplémentaires.
Ensuite le C n'est pas fait pour être REMPLI, donc bourré à 100%, mais il est fait justement pour servir de "temp", c'est généralement dessus qu'on aura tous les fichiers temporaires que ce soit via les logiciels et fichiers en cours d'édition, ou tes téléchargement, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas le remplir mais conserver quelques gigas de libre. Voit ton lecteur C à la fois comme un disque dur avec le principal et le plus important dessus, et une extension de ta mémoire (swap), même si c'est un peu plus compliqué que ça (et ça ne remplace pas la mémoire ram). Ça peut générer des problèmes sur les défragmentations, sauvegardes, indexation etc... Il me semble qu'il vaut mieux en général laisser 10% de libre sur tes disques dur.

Message édité le 23 juillet 2017 à 16:28:44 par Shiba_the_Inu
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:23:35

Le 23 juillet 2017 à 15:58:50 xx-KiLeUr a écrit :
Yo, merci pour vos reponses ! Mais bon a priori, pour deplacer tout le fichier steam je pense pas qu'il suffisse de faire un copier coller ? Et je peux pas envoyer le dossier vers D...

PS : Si le C n'est pas fait pour etre remplie, dans ce cas pourquoi les telechargement sont fait dessus initialement ? :peur:

J'ai coupé mon dossier Steam ailleurs est tout va bien, les dl retrouvent le dossier et se font normalement :oui:

Car t'es censé avoir un DDE pour les jeux, les films, enfin les trucs qui prennent pas mal de place et qui ne sont "pas utiles", le C sert en général uniquement à installer des programmes :oui: car un C trop remplis peut empêcher ton pc de tourner correctement / le ralentir dans ses exécutions, surtout quand l'OS est installé dessus [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 23 juillet 2017 à 17:25:49 par Clementyme
Axol-otto Axol-otto
MP
Niveau 2
10 février 2021 à 10:08:25

Le 23 juillet 2017 à 17:23:35 Clementyme a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 15:58:50 xx-KiLeUr a écrit :
Yo, merci pour vos reponses ! Mais bon a priori, pour deplacer tout le fichier steam je pense pas qu'il suffisse de faire un copier coller ? Et je peux pas envoyer le dossier vers D...

PS : Si le C n'est pas fait pour etre remplie, dans ce cas pourquoi les telechargement sont fait dessus initialement ? :peur:

J'ai coupé mon dossier Steam ailleurs est tout va bien, les dl retrouvent le dossier et se font normalement :oui:

Car t'es censé avoir un DDE pour les jeux, les films, enfin les trucs qui prennent pas mal de place et qui ne sont "pas utiles", le C sert en général uniquement à installer des programmes :oui: car un C trop remplis peut empêcher ton pc de tourner correctement / le ralentir dans ses exécutions, surtout quand l'OS est installé dessus [[sticker:p/1lm9]]

bah moi j'ai fais ca aussi. BAh ca n'a pas marché du tout j'ai carrement du reinstaller steam.
Tu peux me dire comment tu as procedé exactement ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 février 2021 à 13:03:16

Le 10 février 2021 à 10:08:25 Axol-otto a écrit :
bah moi j'ai fais ca aussi. BAh ca n'a pas marché du tout j'ai carrement du reinstaller steam.
Tu peux me dire comment tu as procedé exactement ?

  • suffit d'indiquer à Steam d'installer les jeux sur le disque D par exemple à la place de C : paramètres :d) téléchargement :d) tout en haut
  • de déplacer le dossier ou sont installés les jeux, donc le dossier "common" (ou carrément déplacer steamapps), du disque C (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common) sur le disque ou tu veux installer tes jeux, de mon côté ça donne :d) D:\SteamLibrary\steamapps\common
  • de relancer Steam, puis le téléchargement des jeux s'il n'apparaissent pas comme installés, si ton dossier est au bout endroit Steam va juste scanner les fichiers et ne fera rien, et les mettra à jour si besoin

Voilà comme tu ça tu peux déplacer tes jeux sur n'importe quel disque sans avoir à les retélécharger :ok:

Message édité le 10 février 2021 à 13:04:52 par Clementyne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment