CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer avec un SSD et un HDD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:29:57

Bonjour à tous! j'ai récemment acquis un nouveau PC de guerre, et j'ai quelques soucis: j'ai installé l'OS (win10) et Steam sur mon SSD (256go), et tout mes jeux sur le HDD (2to). Cependant certains jeux ne fonctionnent pas depuis le HDD, c'est le cas (pour l'instant) de : -Just Cause 1 et 2 et Far Cry 3 et Blood Dragon, et je suis certain que j'en ai d'autre qui vont pas vouloir fonctionner.

Cependant, lorsque je déplace le dossier d'installation et que le jeu se lance en se situant dans le SSD, là ça fonctionne. Cependant je peux pas tout installer et dessus et j'aimerai le garder pas trop saturer afin qu'il reste performant.

J'ai tout mes pilotes à jour, j'ai installé tout ce que l'on m'a demandé mais rien n'y fait. Just cause 1 et 2 charge à l'infini, les Far Cry crashent au lancement. J'ai installé les DirectX et autre C++ que le launcher propose, ça a déjà reglé le souci dans le cas de Skyrim, mais pour ces 4 là, rien a faire.

J'ajoute que j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver, que ça soit les modes de compatibilité, sous administrateur etc.
J'ai eu plusieurs hypothèses, lié à l'OS mais ça me semble peu probable vu que j'ai pas le souci avec tout les jeux et qu'ils fonctionnent quand même sur le SSD. Lié à steam qui n'arrivent pas a retrouver son chemin entre les deux disques durs. Liés aux jeux eux-même qui n'ont pas été réadapté. Mais rien de sûr et certain.

Si quelqu'un a eu le même souci et/ou à une solution, je suis preneur :noel: Désolé de demander ça ici, je me suis prend un vent monumental sur le forum informatique, essayez de pas faire pareil :hap: Merci beaucoup d'avance :ok:

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
28 mai 2017 à 19:22:30

Le problème du vent c'est que si tu sais pas bah tu sais pas.
Je vais pas venir ici pour dire que perso ça marche et que je sais pas comment t'aider... :-(
(Remarque c'est ce que je viens de faire :hap:)

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 20:43:24

J'pensais juste que le forum informatique aurait un peu plus d'infos que ça. En fait tout mes jeux marchent depuis le HDD, que ça soit Street V, Life is Strange ou Half-Life, mais ces 4 là, impossible. Ca doit être tout bête en plus mais non, ça veut pas.

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:22:34

C'est pas normal. Tes jeux doivent marcher depuis n'importe quel support.
Tu as vérifié l'intégrité du cache lorsque tu as déplace les jeux?

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:35:35

Le 28 mai 2017 à 23:22:34 MrDo a écrit :
C'est pas normal. Tes jeux doivent marcher depuis n'importe quel support.
Tu as vérifié l'intégrité du cache lorsque tu as déplace les jeux?

ouais j'l'ai fait encore et encore, j'ai uninstall et reinstall, je comprend vraiment pas d'ou ça sort. :-( Je vois ce que ça change que le jeu soit sur le même DD que l'OS ou que Steam ou que-sais-je encore :-( merci en tout cas de ta contribution :-)

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 12:19:34

Contacte le support steam ou va sur leurs forums.

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 19:49:00

les forums steam j'les ai ratissés de long en large, j'ai passé presque mes 4 jours de week-end sur ce problème. Quant au support steam, je sais pas ce qu'il peuvent apporter mais je te remercie de ton conseil :-)))

kynne kynne
MP
Niveau 27
29 mai 2017 à 20:00:41

J'ai le même "setup (SSD + HDD) et aucun problèmes de mon coté, j'ai steam sur mon SSD, et des jeux sur les deux et jamais eu aucun problème.

Mais j'imagine que ça dois venir du fait que certain jeux n'aime pas être "loin" de steam ou une merde comme ça.

Message édité le 29 mai 2017 à 20:00:53 par kynne
Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 20:26:13

Le 29 mai 2017 à 20:00:41 kynne a écrit :
J'ai le même "setup (SSD + HDD) et aucun problèmes de mon coté, j'ai steam sur mon SSD, et des jeux sur les deux et jamais eu aucun problème.

Mais j'imagine que ça dois venir du fait que certain jeux n'aime pas être "loin" de steam ou une merde comme ça.

mais c'est ultra relou! y'a pas un logiciel ou autre qui permet d'aider steam sur ce point? parce que c'est super handicapant. :/ Merci en tout cas

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:05:40

je répète que c pas normal. contacte le support.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
29 mai 2017 à 22:59:18

Juste par curiosité et peut-être pour trouver le problème...

Installe ce soft et déplace un jeu steam du SSD au HDD (un jeu qui ne marche pas sur HDD):

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/117245.html

Dis nous quoi :)

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
30 mai 2017 à 08:49:52

J'ai un combo SSD + sshd également, par contre sur le SSD il y a que l'os , Steam+jeu sur le sshd.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de séparer les jeux de Steam.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
30 mai 2017 à 10:24:21

Steam s'en fout du moment que dans les paramètres tu lui indique évidemment un emplacement ou sont/tu veux installé tes jeux. :)

Tu peux avoir des centaines de disques durs avec des jeux éparpillé partout sur ces disques durs tant que tu lui indiques les différents emplacement des jeu steam sera content.

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 01:29:07

Le 29 mai 2017 à 22:59:18 ptibiscuit32 a écrit :
Juste par curiosité et peut-être pour trouver le problème...

Installe ce soft et déplace un jeu steam du SSD au HDD (un jeu qui ne marche pas sur HDD):

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/117245.html

Dis nous quoi :)

je fais ça demain merci je vous dirai :-)))

Le 30 mai 2017 à 10:24:21 ptibiscuit32 a écrit :
Steam s'en fout du moment que dans les paramètres tu lui indique évidemment un emplacement ou sont/tu veux installé tes jeux. :)

Tu peux avoir des centaines de disques durs avec des jeux éparpillé partout sur ces disques durs tant que tu lui indiques les différents emplacement des jeu steam sera content.

en fait les jeux se lancent mais mal, ils marchent nickel sur SSD, et crash ou chargent à l'infini sur HDD :-( mais j'irai vérifier ce que tu m'a dis

merci à vous encore :-)))

Wee116 Wee116
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 02:13:16

C'est marrant j'ai eu l'impression de lire exactement mon cas. J'ai aussi un SSD quasiment à la même capacité : 240 Go un HDD de 2To mais pour des jeux d'Ubisoft type Far Cry 3, Far Cry 3 Blood Dragon et Assassin's creed III. Aucun moyen de les faire marcher sur le HDD, mais j'ai essayé sur mon SSD. Miracle ! Ca marche, mais comme toi je ne voulais pas gaspiller le stockage de mon SSD donc j'ai contacté le support Ubisoft. Mais la réponse était quasiment Hors sujet quoi, j'avais contacté le support pour Far Cry 3 mais pas de solution spécifiques à ce problème, juste une réponse pour des problèmes très généraux :/ Mais ça doit être pour des jeux spécifiques mais ça me parait aussi très bizarre. Peut-être que ces jeux avaient besoin d'un fichier/programme spécifique qu'on a mis dans le SSD, mais aucune idée.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
02 juin 2017 à 10:43:32

C'est pas normal et je ne vois vraiment ce qui pourrai provoquer le problème ....

J'ai testé de transféré mes jeux Far Cry 3 Blood Dragon et Assassin's creed III sur SSD et puis remis sur HDD ils marchent très bien sur les 2 suports....

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 04:32:56

Le 02 juin 2017 à 02:13:16 wee116 a écrit :
C'est marrant j'ai eu l'impression de lire exactement mon cas. J'ai aussi un SSD quasiment à la même capacité : 240 Go un HDD de 2To mais pour des jeux d'Ubisoft type Far Cry 3, Far Cry 3 Blood Dragon et Assassin's creed III. Aucun moyen de les faire marcher sur le HDD, mais j'ai essayé sur mon SSD. Miracle ! Ca marche, mais comme toi je ne voulais pas gaspiller le stockage de mon SSD donc j'ai contacté le support Ubisoft. Mais la réponse était quasiment Hors sujet quoi, j'avais contacté le support pour Far Cry 3 mais pas de solution spécifiques à ce problème, juste une réponse pour des problèmes très généraux :/ Mais ça doit être pour des jeux spécifiques mais ça me parait aussi très bizarre. Peut-être que ces jeux avaient besoin d'un fichier/programme spécifique qu'on a mis dans le SSD, mais aucune idée.

franchement j'comprend pas pourquoi en vrai ça a tellement pas de sens comme souci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498355881-dipper1.png

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 04:33:26

D'ailleurs après tout ce temps, aucune amélioration, malgré la MAJ Uplay et tout, FC3 et consor refusent de coopérer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498355885-dipper2.png

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:10:17

Tu devrais peut-être installer Steam sur ton HDD. Après tout être sur le SSD a juste pour effet de le lancer plus vite, tu gagnes 2s quoi [[sticker:p/1jnf]]

Moule_a_Tarte Moule_a_Tarte
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 04:05:44

Le 25 juin 2017 à 10:10:17 Kyo_Soma a écrit :
Tu devrais peut-être installer Steam sur ton HDD. Après tout être sur le SSD a juste pour effet de le lancer plus vite, tu gagnes 2s quoi [[sticker:p/1jnf]]

j'vais essayer j'y ai meme pas pensé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment