CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transférer ses jeux steam d'un disque dur a un autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fantaagogo fantaagogo
MP
Niveau 2
07 mars 2017 à 20:15:15

Bonjour,

Alors voici mon problème je viens de changer d'ordinateur et donc j'ai tous mon contenu steam sur mon autre PC dons mon autre disque dur.

Je viens de télécharger steam sur mon nouveau PC et je voudrais savoir comment transférer absolument tout le contenu de mon ancien PC sur mon nouveau ( je peux brancher mon ancien DD sur mon nouveau PC si c'est obligatoire)

voila voila merci :)

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
07 mars 2017 à 20:18:37

Depuis la dernière mise à jour de Steam, il y a moyen de déplacer facilement son jeu d'un dossier à un autre. Fais un clic droit sur propriétés du jeu que tu veux déplacer, onglet fichier locaux, il y a une option move install folder. Tout simplement. :)

Message édité le 07 mars 2017 à 20:18:50 par Kenashi
fantaagogo fantaagogo
MP
Niveau 2
09 mars 2017 à 08:45:35

Merci Beaucoup :D

dragonfly59 dragonfly59
MP
Niveau 7
09 mars 2017 à 15:22:49

slt, sinon tu as tjs possibilité de passer par steam pour faire des sauvegardes des jeu que tu as deja downloader ... (si ton ancien pc, tourne toujours bien entendu) ...

Menu steam (sauvegarder - restaurer)

sur ton ancien pc, sauvegarder
sur le nouveau restaurer :) et voila ...c'est ce que je fais avec le compte de mon fils qd on a des jeux en commun :)

Rayek Rayek
MP
Niveau 8
09 mars 2017 à 18:29:29

J'ai fait un tuto sur youtube qui explique comment déplacer un jeu d'un PC à un autre

https://www.youtube.com/watch?v=c43W1TLlB2w

Bon visionnage:)

anthony33450 anthony33450
MP
Niveau 2
27 août 2017 à 00:46:52

Salut je connais rien du tout en informatique et je voudrais savoir si on peut le faire depuis son nouveau pc.si tu peut me donner un petit coup de main serez sympa merci

anthony33450 anthony33450
MP
Niveau 2
27 août 2017 à 00:49:50

Quand tu sauvegarde ton jeux depuis ton encien pc sa le mais sur le disque dur ou sur le compte Internet steam? Et du coup on les restaure du nouveau pc et sa les réinstalle sur le nouveau ? Si j'ai compris Mdr j'y connais rien

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
27 août 2017 à 01:50:04

Le 27 août 2017 à 00:49:50 anthony33450 a écrit :
Quand tu sauvegarde ton jeux depuis ton encien pc sa le mais sur le disque dur ou sur le compte Internet steam? Et du coup on les restaure du nouveau pc et sa les réinstalle sur le nouveau ? Si j'ai compris Mdr j'y connais rien

En gros Steam te permet d'accéder à tes jeux où que tu soit, peu importe l'ordi, suffit de se connecter à Steam et tu peux réinstaller tous tes jeux.
Pour les sauvegardes c'est différent, y'a bien un système de Cloud mais c'est pas pour tous les jeux, faut bien vérifier avant (sinon suffit de transférer sur le nouveau PC les fichiers de sauvegarde de l'ancien, pas très compliqué)
Je sais pas trop à quoi sert de sauvegarder les fichiers du jeu par contre :(

anthony33450 anthony33450
MP
Niveau 2
27 août 2017 à 17:32:10

Ah d'accord merci de ton explication car je m'y connais pas du tout en informatique et tu m'aide vachement 😂merci

Xeage Xeage
MP
Niveau 1
14 novembre 2019 à 19:53:11

J'aimerais savoir si il a une quelquonque préparation à faire avant de déplacer ses jeux d'un HDD à l'autre ou jusqu'à un SSD. Du style préparer un ficher steam ou même réinstaller steam sur l'autre HDD??

theos2430 theos2430
MP
Niveau 4
07 décembre 2019 à 23:32:05

Bonjour j'ai changé mon hdd pour un SSD ,j'ai donc dêfini un dossier de jeux Steam mais même avoir tout copié dans mon nouveau raccourcci Steam>. Steamapps>common sur le ssd mes jeux ne sont toujours pas détectés et mon pc télécharge tout au lieu de les remettre depuis les fichiers locaux

Mc_Matt_37 Mc_Matt_37
MP
Niveau 1
15 décembre 2019 à 16:47:02

Bonjour,
j'ai le même problème et je ne connais absolument rien en informatique mais vos réponses ne m'on pas aidé.
Je vous expose mon problème:
J'ai le jeu Raimbow Six Siège et cela fait longtemps que je n'y ai pas joué. Il y a donc une mise a jour assez imposante a faire
(70 GB). La mise a jour se stop a 20 GB pour raison de stockage insuffisant. J'ai un second disque dur avec plus de 1 T dessus mais je pense que Steam n'est pas en lien avec celui ci.

Voila, j'espère que vous réussirez a le résoudre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment