CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam] Acheter depuis un autre pays

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo2842 Neo2842
MP
Niveau 40
23 septembre 2016 à 12:29:40

Bonjour à tous,

Je suis expatrié en Chine depuis 5 ans maintenant, et je passe environ un mois par an en France. Je pense rester en Chine sur le long terme.

Bon, mon problème, est qu'avant j'étais sur console, et passait peu de temps sur Steam, donc je ne connais pas encore cette plateforme sur le bout des doigts. Cependant, depuis que j'ai appris la programmation et que tous les jeux multi passent sur Steam, passer sur PC m'a donné une énorme bouffée d'air frais, cette liberté bon sang !

Mon problème est que j'ai entendu parler des clés russes qui peuvent bloquer ton compte Steam, et je me suis donc demandé ce qu'il en était de la Chine.

Pour faire simple, j'ai une carte bancaire chinoise, de l'argent chinois, une adresse chinoise, et je peux donc acheter directement sur Steam avec ses prix chinois (les conditions que je viens de citer sont indispensables).

Je sais que les prix sont attractifs car quand j'utilise un VPN, je peux voir les prix en dollars, et quand on fait la conversion...

J'ai vu des lots à 80 dollars, seulement 200 yuans sur le store chinois de Steam, soit 30 dollars une fois convertis. C'est du 63% de réduction, peut-être pas au niveau du store russe, mais ça me satisfait amplement.

En fait, j'aimerais juste demander quelles sont les clés qui pourraient potentiellement bloquer mon compte Steam. Je m'explique.

J'ai lu des articles qui disent que quand on achète des jeux russes sur le store russe, il faut utiliser un VPN russe pour les lancer, sinon Steam a la potentialité de bloquer notre compte.

Mon problème est qu'en habitant en Chine, le store chinois de Steam est certes bien moins cher, mais il est surtout bien moins complet. Même une licence comme Final Fantasy n'est pas achetable ici, à part FFX/X-2 HD Remastered. Il y a certainement une histoire de droits avec les studios japonais, vu que par contre, la majorité des AAA occidentaux se trouvent sur le store (les jeux 2K Games, etc).

Du coup, quand j'achète des clés étrangères (Humble Bundle, Humble Store, etc) de jeux qui ne sont pas acceptés par le store chinois de Steam, je les enregistre sur Steam avec un VPN étranger. Et magie, quand je n'ai pas de VPN, je peux les télécharger en étant en Chine, et y jouer. De même, je peux acheter des jeux pas chers en Chine, et y jouer en France.

Ma question est toute bête : pourquoi des jeux russes achetables sous VPN ne peuvent être joués que sous VPN, alors que visiblement des jeux achetés en Europe peuvent être joués en Chine, et vice-versa ?

Si seulement certains jeux sont concernés, y a-t-il un avertissement émis par Steam quand on veut acheter le jeu, nous disant par exemple que le jeu ne pourra être joué que dans le pays d'achat ?

J'ai entendu parler de ces avertissements, mais vu que je n'en ai pas encore vus, je suis encore un peu dans le flou.

Si jamais vous connaissez bien ce sujet, n'hésitez pas à me renseigner !

Merci de votre aide !

Message édité le 23 septembre 2016 à 12:32:34 par Neo2842
[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
23 septembre 2016 à 18:50:22

Ca m'intéresse aussi

imfadedd imfadedd
MP
Niveau 6
06 décembre 2018 à 13:24:19

moi j'ai déjà utiliser cette technique , j'ai genre mis mes dollar en money russe , puis tout a baisser de 20% minimum

imfadedd imfadedd
MP
Niveau 6
06 décembre 2018 à 13:25:45

https://chrome.google.com/webstore/detail/enhanced-steam/okadibdjfemgnhjiembecghcbfknbfhg
de rien

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:22:46

Le 06 décembre 2018 à 13:24:19 imfadedd a écrit :
moi j'ai déjà utiliser cette technique , j'ai genre mis mes dollar en money russe , puis tout a baisser de 20% minimum

Passer de l'euro au rouble fait descendre les jeux à un tiers du prix :noel:

Genre de 14.99€ à plus ou moins 5€ :hap:

Sur gog c'est facile à faire, mais bon faut éviter, gog mérite notre argent, puis vive le drm free :oui:

Message édité le 06 décembre 2018 à 15:23:00 par Clementyme
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment