CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Règles] Echange skins sur le forum

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 13:35:06

Salut à tous,

Les derniers posts sur le topic d'échange de clés de bundle m'amènent à poser la possibilité d'intégrer aux possibilités d'échange les skins CsGo. Soit à travers un topic dédié (donc skins contre skins, on pourrait aussi faire items steam (or gifts) contre items steam, soit étendre l'échange de cartes / background et autres aux skins). Soit directement sur ce topic contre des jeux de bundle. Voire les deux.
Avec pour condition sine qua non que ça ne puisse pas constituer un business. Interdiction de vendre les skins sur le forum (même si c'est légal) et restriction à la valeur des skins (genre 10€ max comme pour la valeur des jeux de bundle, ce qui est déjà conséquent).

Et donc en bon tyran éclairé que je suis, je demande l'avis de la communauté sur la question.
Notamment parce que CsGo et les skins c'est pas ma tasse de thé ; je ne suis donc pas trop porté sur la question.

Donc pour résumer :

  • Proposition A : On laisse en l'état, pas d'échange de skins
  • Proposition B : On intègre l'échange de skins contre skins uniquement.
  • Proposition C : On intègre l'échange de skins à l'échange de clés de bundle :d) skins contre skins contre bundle possible.
  • Proposition D : On intègre l'échange de skins avec l'échange d'items steam :d) items steam contre items steam, quels qu'il soient, hors gifts.
  • Proposition E : On applique les propositions C et D en parallèle (mais en indépendance l'une de l'autre).
  • Proposition F : C'est la joie, on se lâche, échange d'items steam (hors gifts) contre clés de bundle possible, en clair on fusionne tout.
  • Autre ? : Poster vos propositions sur le topic.

A noter que votre avis et avant tout consultatif, je me réserve le choix final fut-il en total désaccord avec le sondage [[sticker:p/1kkl]]

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
21 août 2016 à 13:51:50

Je suis pour la proposition C perso :oui:
Parce qu'il faut pas que ça se barre dans l'anarchie non plus ! :noel:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
21 août 2016 à 15:52:06

Moi je vote B :noel:
Ca me semble être le plus logique :oui:

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
21 août 2016 à 17:09:23

proposition G : c'est la joie on se lâche , tout les échanges autorisés (SURTOUT gifts)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:34:28

Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

pandalolilool pandalolilool
MP
Niveau 8
21 août 2016 à 18:22:01

poposition H : on s en bat les couilles y' a personne sur ce forum moisi

caminoo caminoo
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 19:05:07

Faire ça maintenant alors que les prix des skins commencent à baisser car Valve a interdit les sites de jackpot/paris :noel:

J'ai voté E car items vs items c'est pas trop pas mal, pour les clés aussi mais faudra faire gaffe avec les mecs qui peuvent arnaquer "ça vaut plus cher car sticker sur l'arme/le pattern est particulier" ou alors" envoie le skin d'abord après la clé tkt"
Donc bonne idée mais attention.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 19:20:40

Je fais ça parce que qqn a demandé si c'était possible sur le topic d'échange de clés de bundle.
Je suis pas du tout l'actualité CsGO

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 00:21:59

J'ai voter la A.
Je sais pas ce que ça ferait sur ce forum, il y a déjà le forum du jeu pour ça, je pense que c'est déjà assez suffisant ...

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
22 août 2016 à 00:35:45

La E semble la plus adéquate,
Je suis au point sur les skins je joue à CS:GO depuis un moment et j'ai la connaissance de tout ce blabla money money, [[sticker:p/1jnh]]j'espère que personne se feras arnaquer ou je sévirais [[sticker:p/1kkn]]

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
22 août 2016 à 07:40:10

Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :
Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

miel-poops miel-poops
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 16:37:53

La F mais la G de titounours est bien mieux :hap:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:16:55

Le 22 août 2016 à 07:40:10 titnounours a écrit :

Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :
Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

Ça rend difficile d'éviter que ça devienne un business.
Et puis si je dois vérifier l'origine du truc à chaque fois :hap:
De toute façon ce n'est pas le but du forum.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:24:03

Sinon ce serait bien que vous expliquiez pourquoi vous votez pour tel ou tel choix au lieu de simplement voter

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
22 août 2016 à 21:45:51

Le 22 août 2016 à 18:16:55 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 07:40:10 titnounours a écrit :

Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :
Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

Ça rend difficile d'éviter que ça devienne un business.
Et puis si je dois vérifier l'origine du truc à chaque fois :hap:
De toute façon ce n'est pas le but du forum.

tant qu'il y a pas de notion de paypal ou autres , un business de gift ... voila quoi !
Si encore un mec vend ses gift , là ok y'a soucis !
mais échanger un gift supermeatboy contre un gift spelunky je pense pas qu'on arrive à faire un marché parallèle à steam !
Je sais bien que mon plaidoyer changera pas grand chose mais au moins c'est dit ! :hap:

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
22 août 2016 à 22:34:34

Perso je favorise le B.

Simplement pour l'unique raison que pas mal de personne vont essayer de se faire des skins CS et les échanger contre des jeux plus ou moins "populaire" ou demander en échange des choses exorbitantes.

Non pour moi le mieux c'est de garder Clé à Clé et d'établir un topic Skins contre Skins pour les tordu du genre ! :hap:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 00:16:01

Le 22 août 2016 à 21:45:51 titnounours a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:16:55 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 07:40:10 titnounours a écrit :

Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :
Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

Ça rend difficile d'éviter que ça devienne un business.
Et puis si je dois vérifier l'origine du truc à chaque fois :hap:
De toute façon ce n'est pas le but du forum.

tant qu'il y a pas de notion de paypal ou autres , un business de gift ... voila quoi !
Si encore un mec vend ses gift , là ok y'a soucis !
mais échanger un gift supermeatboy contre un gift spelunky je pense pas qu'on arrive à faire un marché parallèle à steam !
Je sais bien que mon plaidoyer changera pas grand chose mais au moins c'est dit ! :hap:

Ouai enfin m'étonnerai que ça se limite à du spelunky et du supermeatboy :hap:

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 02:27:33

Il y a le topic du jeu sinon, ça fait très bien l'affaire :ok:

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
23 août 2016 à 07:50:44

Le 23 août 2016 à 00:16:01 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 21:45:51 titnounours a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:16:55 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 07:40:10 titnounours a écrit :

Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :
Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

Ça rend difficile d'éviter que ça devienne un business.
Et puis si je dois vérifier l'origine du truc à chaque fois :hap:
De toute façon ce n'est pas le but du forum.

tant qu'il y a pas de notion de paypal ou autres , un business de gift ... voila quoi !
Si encore un mec vend ses gift , là ok y'a soucis !
mais échanger un gift supermeatboy contre un gift spelunky je pense pas qu'on arrive à faire un marché parallèle à steam !
Je sais bien que mon plaidoyer changera pas grand chose mais au moins c'est dit ! :hap:

Ouai enfin m'étonnerai que ça se limite à du spelunky et du supermeatboy :hap:

Au pire ca montera considérablement avec du Deux Ex, Pool Nation, the witcher 2 ! Pas de quoi s'enflammer ! Ou il suffit de pas accepter l'échange de jeux dont le prix sur le store steam FR dépasse 20 ou X € et voilà ! ( Y a moyen d'avoir réponse à tout ! )

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 10:45:19

Le 23 août 2016 à 07:50:44 titnounours a écrit :

Le 23 août 2016 à 00:16:01 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 21:45:51 titnounours a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:16:55 Kyo_Soma a écrit :

Le 22 août 2016 à 07:40:10 titnounours a écrit :

> Le 21 août 2016 à 17:34:28 Kyo_Soma a écrit :

>Ouai bon celle-ci est exclue d'emblée :hap:

même si on peut prouver la provenance du gift dans un store EU ou FR tout à fait legit ?
En plus avec leur région lock sur 98% des gift, on trouve plus du tout des jeux russe/brésilien à 3€ alors qu'il est à 50€ en France !

Ça rend difficile d'éviter que ça devienne un business.
Et puis si je dois vérifier l'origine du truc à chaque fois :hap:
De toute façon ce n'est pas le but du forum.

tant qu'il y a pas de notion de paypal ou autres , un business de gift ... voila quoi !
Si encore un mec vend ses gift , là ok y'a soucis !
mais échanger un gift supermeatboy contre un gift spelunky je pense pas qu'on arrive à faire un marché parallèle à steam !
Je sais bien que mon plaidoyer changera pas grand chose mais au moins c'est dit ! :hap:

Ouai enfin m'étonnerai que ça se limite à du spelunky et du supermeatboy :hap:

Au pire ca montera considérablement avec du Deux Ex, Pool Nation, the witcher 2 ! Pas de quoi s'enflammer ! Ou il suffit de pas accepter l'échange de jeux dont le prix sur le store steam FR dépasse 20 ou X € et voilà ! ( Y a moyen d'avoir réponse à tout ! )

C'est déjà galère de devoir vérifier si une clé vient bien d'un bundle, si après je dois vérifier que chaque jeu dépasse pas tel prix sur le store + l'origine de la clé + jsaipasquoi encore, ça va me prendre la tête.
Il y a 50 000 endroits pour échanger des gifts steam. Initialement l'idée c'est d'échangée des trucs de faibles valeurs, des jeux de bundle qu'on ne veut pas, histoire de s'en débarrasser en mettant tout le monde content.
Obtenir des jeux issus d'un bundle qu'on ne veut pas c'est possible, suffit d'acheter le bundle pour tel jeu ou tel jeu. Obtenir des skins je sais pas trop, mais vu que ça drope ingame pour ce que j'en sais. Par contre des gifts steam tu les obtiens pas comme ça, tu les achètes, c'est pas un "surplus".
Bref pas la même logique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : It's over
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment