CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème Sauvegardes Cloud Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DGH DGH
MP
Niveau 33
11 février 2016 à 18:43:36

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec Steam. :snif:

Étant submergé de travail en ce moment, j'ai installé Steam sur mon PC du boulot (j'adore mon métier). J'ai installé quelques-uns des jeux de ma bibliothèque sur cet ordi. Jusque là, pas de problème.

Mais quand j'ai voulu continuer ma partie de Warhammer Quest, nulle trace de ma sauvegarde, le jeu me propose seulement de commencer une nouvelle partie!

J'ai farfouillé un peu sur le Net, j'ai vu que le Cloud de Steam permettait de reprendre ses parties sauvegardées depuis n'importe quel PC. J'ai fait Clic-droit sur le nom du jeu, Propriétés, puis onglet Mises à jour... Et là, surprise, pas de case à cocher pour le Cloud! :snif2:

https://www.noelshack.com/2016-06-1455211831-wqcloud.jpg

Le Cloud ne concerne pas tous les jeux? Car avec un autre, l'option Cloud apparait :

https://www.noelshack.com/2016-06-1455211890-qlcloud.jpg

Je consacre beaucoup de temps à Warhammer Quest en ce moment, et j'aimerais bien pouvoir jouer à ma partie aussi bien chez moi qu'au boulot (si possible en évitant de copier-coller les sauvegardes sur ma clef USB chaque fois...).

Quelqu'un aurait-il une solution miracle? Merci d'avance! :-)

domson90 domson90
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:15:55

Serieux je ne saurais quoi te dire. Si la copie est un pb , partage ton dossier de sauvegarde sur le cloud : One drive ou Dropbox ... ainsi t aura qu a les remplacé chaque fois au boulot .

PCMR PCMR
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 09:30:19

Non steam cloud ne concerne pas forcement tout les jeux. Si le développeur décide de ne pas l'utiliser c'est son choix (je trouve ça regrettable)
Si tu parle bien de : http://store.steampowered.com/app/326670/ Effectivement il n'est pas compatible steam cloud. Un jeu qui l'est, ça s'affiche sur la droite avec les "un joueur, succès steam, cartes à échanger..."

Serlavis Serlavis
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 15:10:23

il y a une solution toute simple à ce problème moi je synchronise mon dossier mygames avec le cloud onedrive comme ça quand je change de pc ou que je dois formater je ne perds pas mes sauvegardes.

DGH DGH
MP
Niveau 33
13 février 2016 à 01:22:44

Merci pour vos réponses. Comme j'ai un compte Google, j'ai installé Google Drive sur les 2 PC, ça marche nickel. J'ai juste une question, je peux synchroniser mes sauvegardes de manière automatique, où il faut que je fasse un copier-coller depuis/vers le Drive à chaque fois?
:question:

Serlavis Serlavis
MP
Niveau 6
13 février 2016 à 21:02:16

tu peux assigner à drive ton dossier mes documents mygames, mais fait juste attention certain jeux sauvegardent dans mes documents.

https://support.google.cocom/drive/answer/2375083?hl=fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment