CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [STEAM] Nouvelles Formes d'Arnaques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
popcar119 popcar119
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 19:03:32

Salut, Je souhaite vous mettre en garde, je me suis fais avoir, et je souhaite éviter que l'un d'entre vous se fasse entuber. (Je sais pas si c'est nouveau, mais je n'étais jamais tombé sur ce genre de cas avant).

J'ai voulu faire un échange avec un gars. Un échange équitable je précise, rien qui puait l'arnaque.
Cette personne s'est faite passer pour une autre personne. Elle a renommé son compte et changé son avatar exactement comme la personne qu'elle usurpait. Aussi, dans sa description il a mis des liens vers le steamrep du mec usurpé . Du coup, même en checkant l'e-reputation, je me disait que je pouvais tenter l'échange.
Sauf que l'entourloupe est là. En faisant pas gaffe j'ai acheté des jeux a un mec qui l'identité de quelqu'un.

Voila donc, faites vraiment gaffe !!! installez enhanced steam qui donne toutes les infos dont le steamrep des faussaires.

Pour ma part, j'ai fait une demande de remboursement au support, mais je pense que je ne recevrais rien.
c'est ce qu'ils sous-entendait dans leurs réponse-type . Je trouve aberrant que steam n'interdise pas les pseudonymes uniques.
Du coup vu la qualité du support , plus certaines de leurs règles contradictoires. Je compte limiter mes futures achats sur steam...

Si certains ont été confrontés à une tentative d'arnaque, n’hésitez pas a raconter. ça aidera toujours !!!

Fleur-Qui-Pue Fleur-Qui-Pue
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:46:58

Je ne comprend pas trop le problème, oui tu as eu affaire à un gars qui s'est fait prendre l'identité mais sinon, l'échange a été bien fait non ? C'est juste dommage pour le vrai gars finalement non ?

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
08 février 2016 à 20:44:58

toi t'as acheté des gifts steam au scammer?...

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
08 février 2016 à 20:51:05

"En faisant pas gaffe j'ai acheté des jeux a un mec qui l'identité de quelqu'un."
Donc ta les jeux, pas de soucis donc :(

"Je trouve aberrant que steam n'interdise pas les pseudonymes uniques."
Tu entend quoi par pseudo unique ?

"Du coup vu la qualité du support , plus certaines de leurs règles contradictoires. Je compte limiter mes futures achats sur steam..."
Sache que le support est tout à fait adapté, tu critique le support parce que tu tes fais scam...Si tu veux pas de soucis tu achète sur le marché steam et t'auras pas de soucis...voyons !

popcar119 popcar119
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 22:40:42

Le 08 février 2016 à 20:44:58 titnounours a écrit :
toi t'as acheté des gifts steam au scammer?...

oui
J'ai pas été clair, donc je réexplique ce qui s'est passé : On a conclu un échange, , moi je voulais un jeux que le scammer avait (format clé), lui voulait quelques jeux. Je lui ait acheté les jeux, lui ne m'a rien envoyé.

Le 08 février 2016 à 20:51:05 mpjuan06 a écrit :
"En faisant pas gaffe j'ai acheté des jeux a un mec qui l'identité de quelqu'un."
Donc ta les jeux, pas de soucis donc :(

"Je trouve aberrant que steam n'interdise pas les pseudonymes uniques."
Tu entend quoi par pseudo unique ?

J'entends par la que le nom apparant sur ton profil ne puisse pas être unique. Si 3 personnes décident de s'appeler "jvc gamer" et mettent la même image, certes a côté le mec a un id mais t'auras beaucoup de mal a les discerners.

"Du coup vu la qualité du support , plus certaines de leurs règles contradictoires. Je compte limiter mes futures achats sur steam..."
Sache que le support est tout à fait adapté, tu critique le support parce que tu tes fais scam...Si tu veux pas de soucis tu achète sur le marché steam et t'auras pas de soucis...voyons !

Les jeux que j'ai acheté au scammer, je les ais acheté sur le store de steam ...
Oui je critique le support parceque je me suis fais scam, mais c'est justement parceque j'ai eu un problème majeur. Mon compte a 12 ans, et j'ai quasiment jamais eu à contacter le support, mais je me rends compte qu'en cas de soucis bah eux ne feront rien.
Du coup j'ai l'impression d'être une vache à lait plus qu'autre chose

Satan Satan
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 22:45:03

Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? T'as été un gros blaireau, ce n'est pas à eux de payer le prix de ta connerie.

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 00:07:10

Bah oui, bien sûr, on va faire des pseudos uniques. C'est pas comme s'il y avait 142 millions d'utilisateurs sur Steam hien.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 00:14:16

C'est de ta faute et non la faute du support, fallait faire plus gaffe :ok:

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
09 février 2016 à 00:16:01

On peut différencier un profil par le biais du niveau, du nombres de jeux, de l'inventaire, etc...

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 03:03:42

Faut installer enhanced steam, ça te donne des liens vers les steamrep, steamtrades du compte concerné dans Chrome ou Firefox

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 08:04:50

Le 09 février 2016 à 00:16:01 Zabumochi a écrit :
On peut différencier un profil par le biais du niveau, du nombres de jeux, de l'inventaire, etc...

ouais déja ya ça , et le scamm qu'a subi l'auteur est pas nouveau . Beaucoup de gens sur steamtrades ont des impersonators et préviennent . enfin beaucoup pas tant que ça mais des "gros" traders oui .

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
09 février 2016 à 11:18:10

Que ton compte est 12 ans ou 2 jours c'est la même chose en plus :(
Tu veux pas une médaille dans ton inventaire parce que ta toujours été réglo quand même :hap:

Ta pas acheté sur steam mais à un gars, à tes risques et périls.
Le support a rien à voir la dedans et donc n'a rien à se rapprocher si il ne fait rien pour TON problème.

PCMR PCMR
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 15:00:56

Jouer de la bêtises innée de certaines personnes c'est pas nouveau comme forme d'arnaque :rire:
Non sans rire, j'ai un oncle au Nigéria qui connais bien le gros Gaben, passe moi les numéros de ta carte en MP, je t’arrange ça dans l'heure :hap:

Agonny69 Agonny69
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 18:27:19

Le 09 février 2016 à 15:00:56 PCMR a écrit :
Jouer de la bêtises innée de certaines personnes c'est pas nouveau comme forme d'arnaque :rire:
Non sans rire, j'ai un oncle au Nigéria qui connais bien le gros Gaben, passe moi les numéros de ta carte en MP, je t’arrange ça dans l'heure :hap:

  • cote d'ivoire :rire:
popcar119 popcar119
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 19:12:40

:non: ce bashing ...

Le 09 février 2016 à 00:07:10 [badabock] a écrit :
Bah oui, bien sûr, on va faire des pseudos uniques. C'est pas comme s'il y avait 142 millions d'utilisateurs sur Steam hien

les id du login sont bien unique non ? Et puis meme je suis nul en maths mais 62 caractères sur disons une chaine de 8 ça fait 62^8 donc > 142 millions

Le 09 février 2016 à 11:18:10 mpjuan06 a écrit :
Que ton compte est 12 ans ou 2 jours c'est la même chose en plus :(
Tu veux pas une médaille dans ton inventaire parce que ta toujours été réglo quand même :hap:

Ta pas acheté sur steam mais à un gars, à tes risques et périls.
Le support a rien à voir la dedans et donc n'a rien à se rapprocher si il ne fait rien pour TON problème.

Tain' mais n'importe quoi :s , Si j'ai précisé l'age de mon compte, c'est pas par fierté, c’était juste pour dire que sur toute l'étendu je n'ai jamais été confronté au support jusqu'a il y a quelques jours.
Et pour te répondre, si j'ai acheté SUR STEAM, la transaction est passé de mon compte en banque à steam.

J'ai pas dit que je n'avais commis aucune de fautes. Ni que le support etait fautif. Mais qu'il est largement capable de résoudre ce genre d'histoires.
Enfin bref, de toute manière je ne suis pas venu ici, donner ces détails pour me plaindre de steam, (c'était juste de l'aparté).
J'ai choisi de donner ces détails ici pour mettre en garde ceux qui ignore ces formes d'arnaques, et inciter ceux qui se sont deja fait avoir d'expliquer ici comment ça s'est passé. Parceque ce genre de truc ça peut arriver a tout le monde. Même au plus prudent. Si vous postez juste pour m'insulter de blaireau, c'est juste puéril, et ça n'aide pas.

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
09 février 2016 à 19:48:58

En fait on comprend surtout rien...tu parle beaucoup mais sans expliquer clairement...

Au début tu dis : "En faisant pas gaffe j'ai acheté des jeux a un mec qui l'identité de quelqu'un."
Et à la fin : "Et pour te répondre, si j'ai acheté SUR STEAM, la transaction est passé de mon compte en banque à steam."

Je t'explique soit tu achète à un mec, une clé gift, soit sur le marché steam...
Bref si tu veux pas de soucis et importuner le support inutilement, tu achète sur le marché et tu demande rien à personne... c'est ça de vouloir payer moins cher...ou sinon ta les bundle ou des "AMIS" en qui ta confiance mais le reste ça pue l'arnaque, jamais safe.

El-Camino_2 El-Camino_2
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 20:16:08

Pardon :ouch: ?

62*8 > 142 Millions ? :ouch:

62*8 ça fait 496 :hap:

popcar119 popcar119
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 20:17:35

ce qui s'est passé , c'est qu'un mec (l'imposteur) qui a consulté ma liste de souhait,m'a add, et m'a proposé un jeu (une clé cd) qu'il avait en trop et que moi je projetais d'acheter. ça en échange de jeux que lui voulais.
Yavait rien qui puait l'arnaque. Pas d'echange inéquitable rien, du style un jeu qui vaut 10e vs 50e. J'avais checker son steamtrade, qui pointait vers le compte d'un mec safe.
Et Vu qu'il avait un meilleur ratio que moi, on avait conclu que j'envoyais les jeux en 1er. Donc j'ai acheté les jeux sur le store avec l'option "envoi direct". Sur le moment je me disais que de toute manière si je les stockais dans mon inventaire, il allait être locké 30 jours (yavait ce message). et en gros quand le mec a eu ses jeux il s'est barré.

en relisant, le déroulement du truc y'a plein de captain obvious qui vont re-sortir des "c'etait previsible, haha b1 fé pr toa". Mais pas tant que ça, surtout pour ceux qui n'échange pas souvent . Pour dire, j'ai un ami qui vient de se faire avoir, apparemment avec un quasi même pattern.

popcar119 popcar119
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 20:20:57

Le 09 février 2016 à 20:16:08 El-Camino_2 a écrit :
Pardon :ouch: ?

62*8 > 142 Millions ? :ouch:

62*8 ça fait 496 :hap:

:hum: c'est pas possible, soit tu troll, soit tu sais pas faire la différence entre une multiplication et une puissance.

El-Camino_2 El-Camino_2
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 20:35:34

Ah oui pardon excuse-moi, désolé. :desole:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment