CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paradox

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevilStar DevilStar
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 13:24:33

Salut à tous

Ce week-end sur Steam c'est spécial Paradox.

En regardant le catalogue il y a pas mal de jeux qui on l'air intéressant mais certain n'ont pas de test sur jvc.

Donc es-ce que des gens peuvent faire une liste des meilleurs jeux de Paradox sachant que j'ai déjà Crusader Kings 2 et pillar of eternity

Merci

kynne kynne
MP
Niveau 28
04 octobre 2015 à 13:30:53

Alors je connais pas, mais vas voir chez gamekult y a pas de mal de test en plus qu'ici.

steve_redd steve_redd
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:33:03

Ou regarde les évaluations des utilisateurs sur les fiches des jeux, c'est un très bon indicateur.

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:33:50

Il y en a des tonnes en effet, après ça dépend des jeux que tu aimes et par exemple l'époque où ça se passe.

Majesty 2 Collection est super si tu aimes les simulation héroic-fantasy avec un aspect rts.
(il y a d'ailleurs une démo du jeu dispo sur jeuxvideo.com)
Cities Skylines est un excellent sim city-like.
Après tu as de bons jeux dans le genre crusader kings 2 mais avec des époques différentes:
Darkest Hour, Hearts Of Iron 3 (à prendre avec toutes ses extensions), Victoria II (pareil si possible), Sengoku.

Tu as aussi Warlock: Master Of The Arcane Complete Edition qui est sympa si tu aimes les jeux style civilization dans un univers héroic fantasy. Voilà! :ok:

Je t'ai cité en gros mes favoris...

Message édité le 04 octobre 2015 à 13:34:52 par MrDo
DevilStar DevilStar
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 13:45:13

J'adore les jeux similaires à CK 2, j'ai vu Europa universalis 4 mais j'ai l'impression que c'est 2 jeux quasi identique.

Ensuite j'ai vu Paradox Space Bundle qui à l'air intéressant, il y a 2 jeux qui m'intéresse:

Ancient space
Sword of th stars 2

Sinon qu'en est il de Supreme ruler cold war ?

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:50:09

Europa Universalis 4 je sais pas trop... Certains préfèrent le 3 avec toutes ses expansions.

Ancient Space est un jeu plutôt raté et Sword of the Stars 2 est parait-il beaucoup moins bien que le 1.
Enfin Supreme Ruler Cold War est bien.

DevilStar DevilStar
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 14:01:22

Et pour Arsenal of democracy ?

J'ai bien envie de prendre Hearts of Iron 3 mais le 4 est prévu pour 2016 donc je pense attendre sa sortie

_XoRk0_ _XoRk0_
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:39:32

Europa Universalis IV Collection + Art Of War c'est un bon choix
Sinon y'a Cities Skylines qui est vraiment plaisant mais j'arrive pas a faire une ville fonctionnelle :o))
Heart Of Iron III et Victoria II je les ai en vanilla (merci Humble Bundle) mais j'accroche pas

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:56:24

Heart Of Iron III et Victoria II comme je l'ai dis plus haut il faut le jeu avec toutes les extensions pour prendre la pleine mesure des possibilités.

Arsenal of democracy, connais pas.

Sinon, tu as Darkest Hour qui est un très très bon jeu et qui ne nécessite pas d'extension.

Message édité le 04 octobre 2015 à 14:57:38 par MrDo
DevilStar DevilStar
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 15:16:40

Tous ces jeux ont l'air interessant mais quand je regarde les screens de Victoria et Europa universalis j'ai l'impression de voir un jeu quasi identique à CK 2 que j'ai déjà (bien sûr pas le même univers mais même mécanique).

De même pour Hearts of iron 3, Arsenal of democracy, Darkest hour et Supreme Ruler, j'ai aussi m'impression de voir le même jeu.

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:20:41

C'est un peu normal vu que ce sont des jeux de stratégie/wargame basés sur une carte mondiale.
Les époques changent et les options aussi.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 38
06 octobre 2015 à 23:18:03

victoria on va dire que tu gere les relation " amoureuse " des roi , prince etc...
europa tu gere les pays, les armée , les relation etc...

les cartes sont les meme car la planete bouge pas forcément :)

apres il ont surement leurs petite habitudes donc y'a les meme systeme de menu sur plusieurs jeu , mais comme dit un VDD ,plein de choses peuvent changer , les époque, les armes , la gestion etc... ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment