CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux proposés sans drm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 14:35:45

Salut,

une petite question, j'ai constaté que beaucoup de sites des développeurs de jeux ne proposaient que des versions steam de leurs jeux, notamment les jeux indépendants, et qu'on avait de plus en plus rarement le choix entre une version steam et une drm-free qui sont pourtant toutes les deux du démat'.

En fait je me suis fais avoir tout à l'heure pour tous vous dire en achetant Betrayer sur le site de Blackpowder games. Je pensais qu'il s'agissait d'une version non steam mais à ma grande surprise...... Et ce ralliement systématiques des jeux à steam est devenue une habitude qui, j'en ai bien l'impression, fait qu'on ne prend pas toujours la peine de précisé la nécessité de l'utilisation de steam pour profiter du jeu.

Je me demandais donc ce que pouvait bien "coûter" aux développeurs de proposer des jeux non indépendants à des logiciels tiers.

Merci.

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 15:47:15

un jeu sans DRM et non lié a un compte... en gros tu peux le passer a un pote! et ca avec steam tu peux pas!

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:06:16

Le 01 septembre 2015 à 15:47:15 patibulaire30 a écrit :
un jeu sans DRM et non lié a un compte... en gros tu peux le passer a un pote! et ca avec steam tu peux pas!

Bien-sûr que si, ça dépend de la politique du développeur. Un jeu peut être sur Steam et être DRM-Free :ok: !

http://steam.wikia.com/wiki/List_of_DRM-free_games

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 16:26:00

Ah oui en effet patibulaire30.

[badabock] un jeu peut être steam et être drm-free à la fois mais quand on l'achète sur steam on ne peut pas le passer à un pote, je crois que c'est ça qu'à voulu dire patibulaire30.

Donc les dev' essaient de se protéger des donations entre particuliers si j'ai bien compris.

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:57:43

Le 01 septembre 2015 à 16:26:00 Hyvrk a écrit :
Ah oui en effet patibulaire30.

[badabock] un jeu peut être steam et être drm-free à la fois mais quand on l'achète sur steam on ne peut pas le passer à un pote, je crois que c'est ça qu'à voulu dire patibulaire30.

Donc les dev' essaient de se protéger des donations entre particuliers si j'ai bien compris.

Je suis pas sûr que tu comprennes ce que veut dire DRM-Free... :hap:

DRM-Free = Tu peux copier les fichiers, les mettre sur un autre PC, les filer à un pote et le lancer sans un logiciel tier (en l'occurence, Steam)

DONC, un jeu peut être sur Steam et en même temps ne pas nécessiter Steam pour être joué.

La raison principale qui doit pousser les développeurs à ne pas proposer une version en .exe directement est l'intégration Steamworks dans les jeux avec l'overlay, les succès etc. + les trading cards, qui représentent une manne financière supplémentaire pour les dev.

Message édité le 01 septembre 2015 à 16:58:10 par [badabock]
Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 16:59:53

Si si j'avais bien compris.

Oui aussi. Merci de ta réponse.

Vengup Vengup
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:20:05

Et avec le partage familial tu peux toujours preter les jeux a ton pote :noel:

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:22:50

Le 01 septembre 2015 à 21:20:05 Vengup a écrit :
Et avec le partage familial tu peux toujours preter les jeux a ton pote :noel:

oui mais pas tous! et il reste quand liés a ton compte.... si ton pote merde avec c'est toi qui risque le ban! :)

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:29:49

Ça permet aux développeurs d'avoir une grosse visibilité d'être sur Steam plutôt qu'avoir leur propre site pour vendre le jeu. Et puis y'a les succès, les amis, les guides, toussa toussa que les joueurs apprécient :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment