CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam] Jeu qui se retélécharge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 19:06:26

Je dois dire que je ne suis pas familier avec steam. Je me suis procurer Batman Arkham City GOTY. J'ai téléchargé les 17.3 Go du jeu, mais le jeu recommence a se télécharger. Comment régler ce problème?

Merci!

TintinTargaryen TintinTargaryen
MP
Niveau 9
29 août 2015 à 19:31:58

Il se retélécharge complètement ? Est ce qu'à un certain moment ça t'a indiqué que le téléchargement était terminé ?

steve_redd steve_redd
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 19:52:32

C'est un problème ponctuel et particulièrement agaçant quand on a un faible débit comme moi. Le truc c'est que les fichiers téléchargés sont toujours présents sur ton ordinateur, mais Steam ne les trouve pas for some reason. La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir à tout re-télécharger : Trouve le nom de création du dossier du jeu en googlant (apparemment c'est "Batman Arkham City GOTY", j'ai pas le jeu installé actuellement donc je peux pas vérifier) il faut impérativement avoir le nom précis du dossier. Va dans Steam/steamapps/common et crée un dossier à ce nom. Va ensuite dans Steam/steamapps/downloading, tu y trouveras un dossier contenant les fichiers du jeu qui ont été téléchargés. Si tu ne te télécharges rien d'autre en ce moment, tu n'auras qu'un dossier, sinon ouvre les différents dossiers, tu reconnaîtras facilement le bon. Copie colle le contenu de ce dossier dans celui que tu as crée dans /common.
Remets ensuite le jeu en téléchargement, clic droit sur le jeu dans ta librairie, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité du cache du jeu. Steam devrait trouver les fichiers et repartir là où il s'était arrêté. Si ça marche pas du premier coup, réessaie, sinon c'est que le nom du dossier n'est pas bon, ou qu'il y a un sous-dossier en trop.

J'espère avoir été à peu près clair, en pratique c'est très simple mais bon moi et les explications...

Message édité le 29 août 2015 à 19:54:54 par steve_redd
lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:02:46

Le 29 août 2015 à 19:31:58 TintinTargaryen a écrit :
Il se retélécharge complètement ? Est ce qu'à un certain moment ça t'a indiqué que le téléchargement était terminé ?

Steam avait arrêter de télécharger et là il indique 230 mo / 17.3 Go. J'ai mit le téléchargement en pause.

Message édité le 29 août 2015 à 22:03:25 par lotr2
lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:40:27

J'ai lancé le jeu avec le game luncher et le jeu démarre sans problème. Je crois que steam ne reconnait pas que le jeu est téléchargé, bien que je puisse sauvegarder avec mon compte dans le jeu. Je fais comment pour stopper le téléchargement une fois pour tout? merci

lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:20:34

Le 29 août 2015 à 19:52:32 Steve_Redd a écrit :
C'est un problème ponctuel et particulièrement agaçant quand on a un faible débit comme moi. Le truc c'est que les fichiers téléchargés sont toujours présents sur ton ordinateur, mais Steam ne les trouve pas for some reason. La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir à tout re-télécharger : Trouve le nom de création du dossier du jeu en googlant (apparemment c'est "Batman Arkham City GOTY", j'ai pas le jeu installé actuellement donc je peux pas vérifier) il faut impérativement avoir le nom précis du dossier. Va dans Steam/steamapps/common et crée un dossier à ce nom. Va ensuite dans Steam/steamapps/downloading, tu y trouveras un dossier contenant les fichiers du jeu qui ont été téléchargés. Si tu ne te télécharges rien d'autre en ce moment, tu n'auras qu'un dossier, sinon ouvre les différents dossiers, tu reconnaîtras facilement le bon. Copie colle le contenu de ce dossier dans celui que tu as crée dans /common.
Remets ensuite le jeu en téléchargement, clic droit sur le jeu dans ta librairie, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité du cache du jeu. Steam devrait trouver les fichiers et repartir là où il s'était arrêté. Si ça marche pas du premier coup, réessaie, sinon c'est que le nom du dossier n'est pas bon, ou qu'il y a un sous-dossier en trop.

J'espère avoir été à peu près clair, en pratique c'est très simple mais bon moi et les explications...

J'ai déjà un dossier de jeu Batman Arkham City GOTY avec tous les fichiers. J'ai vérifier l'intégralité du cache du jeu, mais ça ne marche pas. Je peux jouer au jeu si j'ouvre steam, je mets en pause le téléchargement et je lance le jeu avec le BMLuncher et ça fonctionne. le jeu reconnait mon compte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment