CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam s'acharne sur moi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 15:56:45

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mes nombreux problèmes avec Steam, dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider à résoudre tout ça.

Premièrement, depuis Juillet 2014, mon compte est limité en vente sur le marché parce que j'aurai apparemment tenté d'acheter un jeu en renseignant "Etats-Unis" dans la case pays. Sans parler du fait que je trouve ça totalement stupide de bloquer les gens ayant entré "Etats-Unis" par erreur, j'ai beau contacter le support Steam, ce dernier se retrouve incapable de résoudre mon soucis. Après de nombreux échanges, j'ai envoyé les papiers supplémentaires qu'ils me demandaient mais je n'ai toujours aucune réponse alors que j'ai envoyé tout ça il y a au moins 6 mois. De plus, mon message au support s'est retrouvé fermé, impossible de continuer cette discussion, obligé d'en recréer un et donc de réexpliquer tout ça a une autre personne, bien moins compétente (la première réponse s'est révélée totalement hors sujet, génial, et depuis aucune réponse depuis une semaine environ).

Hier, j'ai voulu rajouter 5€ sur mon porte-monnaie Steam pour acheter des trucs sur le marché. Je teste d'abord avec mon compte Paypal personnel, j'avais bien évidemment la somme requise, mais comme le compte n'est pas validé (pas de CB liée), je me suis dis que l'erreur venait sûrement de là. Je teste donc avec le compte d'un ami, qui a une CB liée, en envoyant mes sous sur son compte, et pourtant j'ai toujours le même d'erreur: "Une erreur inattendue s'est produite. Impossible de procéder à votre achat. Veuillez contacter le Support Steam." J'ai envoyé un message au support bien évidemment, mais bon, le temps qu'ils répondent, je me dis que ça pourrait être sympathique de vous demander pourquoi et comment, tout simplement. :ok:

Si on ajoute cela au fait que mon Steam bug comme pas possible certaines fois, j'ai juste l'impression que Steam s'acharne sur moi c'est hallucinant :hap:

Désolé pour le gros pavé, j'aimerai savoir si vous aussi ça vous arrive que Steam s'acharne contre vous, et surtout savoir si vous savez comment résoudre ça en dehors de contacter Steam.

Merci d'avance ! :hap:

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
28 août 2015 à 16:57:46

Je crois que c'est parce qu'ils sont racistes :(

El-Camino_2 El-Camino_2
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 16:58:53

C'est le karma :hap:

Non plus sérieusement je pense que c'est juste un coincidence ou alors Steam n'a pas trop confiance en toi car tu as mit USA au lieu de France.

Message édité le 28 août 2015 à 17:00:03 par El-Camino_2
titnounours titnounours
MP
Niveau 12
28 août 2015 à 17:03:20

pendant 1mois j'étais interdit de TOUT sauf jouer ! (interdit d'échanger, d'acheter ou de vendre sur le marché, d'echanger le moindre objet, d'envoyer des cadeaux !)

si ton compte est restreint c'est peut etre logique que tu n'arrives pas a faire qqch avec paypal

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 20:21:49

Le 28 août 2015 à 16:57:46 Zabumochi a écrit :
Je crois que c'est parce qu'ils sont racistes :(

Ils n'aiment définitivement pas les canards. :'(

Le 28 août 2015 à 16:58:53 El-Camino_2 a écrit :
C'est le karma :hap:

Non plus sérieusement je pense que c'est juste un coincidence ou alors Steam n'a pas trop confiance en toi car tu as mit USA au lieu de France.

Le karma semble un peu trop s'acharner pour le coup :') Oui non mais le truc c'est que j'ai même pas passé la commande au final, puis ça date d'il y a 2 ans maintenant, j'étais jeune et stupide j'ai rempli en mode YOLO et voilà quoi :3

Le 28 août 2015 à 17:03:20 titnounours a écrit :
pendant 1mois j'étais interdit de TOUT sauf jouer ! (interdit d'échanger, d'acheter ou de vendre sur le marché, d'echanger le moindre objet, d'envoyer des cadeaux !)

si ton compte est restreint c'est peut etre logique que tu n'arrives pas a faire qqch avec paypal

Ça aurait pu mais avant-hier j'ai rajouté 5€ sur mon compte Steam sans aucun soucis, et j'ai déjà pu acheté autant sur le store que le marché même en étant limité en vente :hap:

J'ai eu une réponse du support, faut que je fournisse des preuves du compte Paypal j'sais pas quoi, mais vu que c'est le compte PayPal de mon pote je sais pas comment ça va se passer ><

redrox redrox
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:36:33

ça va, t'as juste tenté une fraude fiscale, steam c'est des méchant :oui:

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 10:38:31

Le 28 août 2015 à 23:36:33 redrox a écrit :
ça va, t'as juste tenté une fraude fiscale, steam c'est des méchant :oui:

J'ai rien tenté du tout. :oui:

Pandalolilol Pandalolilol
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 12:21:05

pleure toi aussi si tu trouves ca triste :snif:

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 12:41:11

Le 29 août 2015 à 12:21:05 pandalolilol a écrit :
pleure toi aussi si tu trouves ca triste :snif:

C'est fait !

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 13:02:58

C'est simple. Tu as atteint un pallier symbolique chez Steam (qui est fixé à 200 ou 300 ventes sur le marché dans l'année je crois). Si tu dépasses ce quota, ils te demandent de prouver que tu n'habites pas en Amérique, pays dans lequel il sont imposables sur les bénéfices tirées du market à partir d'un certain nombre de ventes.

Normalement, tu as juste à signer numériquement et à jurer sur l'honneur que tu n'es pas un résident Américain. Cependant, toi, tu as fait la connerie, une fois lors d'un de tes achats, de préciser "USA". Steam te considère donc comme Américain jusqu'à preuve du contraire (à savoir, l'envoi des pièces justificatives que tu as fait via le support).

Il ne te reste plus qu'à attendre et relancer le support et surtout, à ne pas marquer n'importe quoi lors de tes futurs achats sur Steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment