CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GOG.com questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
03 mai 2015 à 19:32:41

Salut,

J'ai acheté une jeu sur GOG.com et j'ai été surpris de trouvé des fichiers .dll et .info ainsi que des icônes du site dans le dossier d'installation du jeu en question.
GOG.com étant un site qui se veut non-intrusif dans l'utilisation des jeux vidéos par les joueurs, je voulais savoir à quoi servaient les fichiers goggame-1207658874.dll et goggame-1207658874.info ?

Aussi GOG.com se dit contre les DRM donc comment ça se fait qu'on retrouve la série The Witcher sur steam alors que CD Projekt Red est l'éditeur/développeur commun du jeu et du site GOG.com ?

Merci d'avance pour les réponses.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:10:01

Pour la 1ère question j'en sais rien, mais pour la 2ème, peut-être parce qu'il faut bien vivre ?
Steam est un monstre sur PC, tu peux difficilement t'en passer. Et si ça te gène tant que ça de l'utiliser, les clés steam (de the witcher) peuvent être activées sur GoG

Luna24 Luna24
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 20:22:13

Concernant la série The Witcher, il s'agit tout simplement d'offrir la plus grande distribution du jeu possible. Les versions sur GOG sont DRM free contrairement aux versions Steam, Origin, etc. La particularité de GOG est d'offrir un choix assez conséquent d'oldies exclusif et normalement sans DRM, mais il y aussi d'autres jeux récents que l'on retrouve sur différentes plates formes de téléchargements.

Après concernant les fichiers .dll et .info (je suppose que tu as voulu dire .nfo ?), cela n'a aucun lien avec les DRM. Des fichiers nfo et dll sont en général installés par tous logiciels. Ici ils prennent le nom gog parce que les jeux en question sont modifiés par GOG...

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:46:31

+1 sur gog ça n'a aucun rapport avec une intrusion.

lolito81 lolito81
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 17:02:31

Moi aussi j'ai une question sans DRM ça sous entent que si j'achète un jeu et que je donne mes logs à un ami pour qu'il le télécharge, il pourrait y jouer en même temps que moi ? ou alors j'ai rien compris !?

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 08:13:28

Pour la 1ere question (dll etc..) je pense que c'est pour une éventuelle compatibilité/détection des jeux par GOG Galaxy, quant à Steam... pour vendre son jeu sur pc vaut mieux faire avec.

oenil oenil
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 17:52:15

Et il est plus chère sur steam . GOG c'est une très bonne plateforme. Ils sont à contre courant , leurs idées pour les EA c'est ce que steam aurait du faire..Et pendant que denuvo ralentit le PC , et laisse des fichiers sur ton PC impossible à delete , eux , font des jeux DRM free.. Vraiment GOG mérite largement plus d'utilisateur.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 18:10:34

Surtout que The Witcher 1/2 est sortis bien avant Galaxy :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment