CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ajouter 5€ à son compte Steam pour accéder aux fonctionnalités principales

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vulcapulae Vulcapulae
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:46:10

C'est ce qui arrive dès maintenant. Tous les prochains comptes créés devront, soit ajouter 5€ à son porte-feuille Steam, soit acheter un jeu de 5€ ou plus pour pouvoir faire les choses suivantes :

Envoyer une invitation pour ajouter un ami (sachant que si l'ami en question a déjà acheté un jeu de 5€ ou plus, il pourra vous ajouter)
Ouvrir le tchat d'un groupe
Voter sur Greenlight, sur le Workshop ou évaluer un jeu
Acheter/Vendre sur le Marché Steam
Poster fréquemment sur les forums Steam
Impossible de gagner des niveaux (niveau bloqué au niveau 0) ni de dropper des Cartes à Echanger Steam
Soumettre du contenu sur le Steam Workshop
Poster dans une discussion à propos d'un item sur le Steam Workshop
Accéder à l'API Steam Web
Utiliser le tchat navigateur et mobile

Pour rappel, un changement similaire avait eu lieu en 2010 où vous deviez d'abord acheter un jeu ou vous en faire offrir un (ce qui n'est plus possible avec ces nouveaux changements, ce ne sera plus pris en compte) pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Ils aveient abandonné ce système assez rapidement il me semble, peut-être que nous pouvons changer quelquechose pour ceci.

Personnellement, je suis contre ces changements car, certes, se faire add par des bots toutes les 5 minuets c'était chiant, mais de là à faire payer... Prenons un exemple : deux amis veulent discuter/jouer ensemble sur Steam, ils se créent un compte : et hop, impossible de jouer ensemble à un F2P ou un jeu activé grâce à une clé CD car ils n'auront pas payé 5€.

Donc, je trouve ça totalement débile. Je vous laisse vous exprimer dessus, et peut-être que nous pourrons changer quelquechose à ces nouvelles règles.

Cordialement,

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:47:46

Source ?

Vulcapulae Vulcapulae
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:51:13

Oops, j'ai oublié le lien.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3330-IAGK-7663

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
18 avril 2015 à 22:53:48

C'est réel, c'est confirmé par STrades si je ne m'abuse!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:22:30

donc c'est fini les gufts et les jeux a 20-30 Centimes.

originsteamps4 originsteamps4
MP
Niveau 6
19 avril 2015 à 05:51:44

Pas besoin de source j'ai créé mon compte récemment j'y ai eu droit...
C'est n'importe quoi ce qu'ils font steam

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:30:05

Je trouve pas ça tant n'importe quoi que ça perso. :(

THE-up-in-Smoke THE-up-in-Smoke
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:41:05

Ça va c'est que 5€ dans le portefeuille, tu peux les laisser en attendant d'avoir envie d'acheter un jeu et quand tu le feras les 5€ seront déduits :ok: donc je vois pas où est le soucis sauf si tu voulais t'inscrire sur Steam et ne rien payer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:24:17

Imagine des jeux veulent juste jouer à TF, ou à certains F2P, tu trouve ça juste qu'ils doivent payé 5€ pour pouvoir joué à un jeu gratuitement ?

Tanngrisnir Tanngrisnir
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 11:30:37

Justement, ils n'ont pas à payer pour pouvoir jouer... Et c'est principalement fait pour contrer le spam des bots.

Ghost_Woolf Ghost_Woolf
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 11:59:58

Après Steam, c'est pas une plate-forme pour "juste" discuter mais pour pouvoir principalement jouer donc je comprends tout a fait Valve dans leur démarche, pour contrer les bots.

Zelker Zelker
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:48:34

Personnellement je trouves que c'est une bonne idée, dommage pour les jeunes qui veulent simplement jouer aux F2P mais c'est le seul moyen pour contrer les bots :oui:

todipa todipa
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 14:51:20

fini les bots lvl 0 qui t'ajoute :bave:
fini les 40 demande d'ami par jour :bave:

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 16:00:38

Personnellement, je suis contre ces changements car, certes, se faire add par des bots toutes les 5 minuets c'était chiant, mais de là à faire payer... Prenons un exemple : deux amis veulent discuter/jouer ensemble sur Steam, ils se créent un compte : et hop, impossible de jouer ensemble à un F2P ou un jeu activé grâce à une clé CD car ils n'auront pas payé 5€.

Ta remarque est juste sur le fond, mais sur la forme ...
N'importe a au minimum un jeu payant sur Steam ( que ce soit un CoD, Skyrim, CS ou un autre truc hyper vendu ... )
Et puis même, mettons ton hypothèse, deux mecs se rejoignent sur Steam ...
2 types qui découvrent Steam en même temps c'est un peu gros quand même; c'est l'un qui va faire découvrir à l'autre dans 95% des cas, donc il peut l'ajouter en ami
Et puis pour se parler, y'a d'autres moyen, comme Skype, j'veux jouer avec un pote j'préfère le vocal perso ...
Et puis même admettons ta pire hypothèse !
C'est quoi 5€ sérieux, c'est rien ...
N'importe quel personne peut mettre 5€ sur Steam, admettons c'est un jeune, pour une grosse partie qui dépense sans compter dans des clopes à se niquer la santé, ils peuvent bien foutre 5€ dans une PaySafeCard, vu le temps qu'ils passent au tabac ça devrait pas être compliqué :noel:

Franchement ça aurait été plus, j'aurais trouvé ça passable de critiquer, mais pour 5€, en 2015, avec tous les enfants pourri-gâtés :noel:
5€ ça empêche personne de jouer, même pas les bots en réalité, y'a tellement de gens naïfs dans le monde qu'ils continueront à se faire du blé même en niquant 5€ par compte :noel:

pandalolilool pandalolilool
MP
Niveau 8
19 avril 2015 à 18:05:06

5 euros mais t ' as cru que j' etais millionnaire ici on achete tous nos jeux dans des bundle ou sur g2a alors donner 5 euros a steam wallah mdr

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:04:40

C'est quand même con pour ceux qui utilisent Steam uniquement pour les F2P, surtout ceux qui profitent des options communautaires de la plate-forme (DotA 2, CS:GO, etc.), mais aussi pour ceux qui utilisent Steam pour leurs jeux activés par clé CD

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
20 avril 2015 à 11:41:45

"Personnellement, je suis contre ces changements car, certes, se faire add par des bots toutes les 5 minutes c'était chiant"

"se faire add par des bots toutes les 5 minutes c'était chiant"

"add par des bots toutes les 5 minutes"

Enfin un système pour "bloquer" les bots ! Bravo Valve.

Pour les gens qui veulent jouer à des F2P, tôt ou tard on peut mettre 5 euros sur Steam pour jouer à un autre jeu, personne ne joue à 1 jeu toute sa vie. De plus les jeux F2P ont des serveurs, suffit de se co (mmo) pour les MOBA ou autre va savoir mais on peut toujours trouver une solution.

garrymod garrymod
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:58:46

mon compte steam fait + 60 jeux et j'ai jamais payé un centime, valve m'a bien enculé :snif:

sinon je suis lvl 11, je vais pas retomber a 0 hein ?

Message édité le 20 avril 2015 à 21:59:01 par garrymod
Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 05:18:55

C'est pas rétroactif je pense.

Meursinsouciant Meursinsouciant
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:29:51

C'est normal. Trop d'add de mec lvl 0 c'était devenu infâme.
De plus il suffit d'ajouter 5€ au porte monnaie Steam. Ensuite vous pouvez les laisser 10 ans si vous voulez.

Et puis c'est aussi un moyen de lutter contre les mecs qui n’achètent des clés que sur les sites douteux comme G2A et compagnie. Au moins ils devront mettre 5€ minimum dans Steam.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment