CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Questionnaire] Nouvelle plateforme de jeu illimitée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Indiegod Indiegod
MP
Niveau 1
11 mars 2015 à 18:02:28

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines j'ai décidé de me lancer dans un projet de startup, avec pour idée de créer une plateforme de jeu PC à l'accès illimité. Contrairement à Steam et à ce genre de modèles traditionnels, pensez plutôt à Netflix et Spotify adaptés au jeu vidéo.

Mais avant de se lancer sérieusement, il faut tester le marché, et c'est là que vous entrez en scène! :)
Franchement je serais super heureux si vous pouviez m'aider avec ce questionnaire:

http://goo.gl/forms/nlN46kA0Ne

Tout retour sera bon à prendre, alors vous pouvez vous déchaîner! ;)

Merci d'avance, eh!

Belenas Belenas
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 18:21:09

La concurrence est rude, mais je te souhaite bon courage :oui:

Ghost_Woolf Ghost_Woolf
MP
Niveau 9
11 mars 2015 à 18:35:53

J'ai répondu mais si ton futur site est Indiegod, change de nom, il vaut mieux :ok:

Indiegod Indiegod
MP
Niveau 1
11 mars 2015 à 18:44:51

Merci beaucoup à vous 3! :)

Ghost_Woolf: c'est un des noms qui est considéré. Quel est le problème selon toi?

Belenas Belenas
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 19:55:22

Je trouve que c'est un nom pas terrible pour une start-up, ça fait trop... débutant j'ai envie de dire :(
Si Netflix s'appelait "VideoGod", on le prendrait moins au sérieux. Après, c'est juste mon ressenti :oui:

pandalolilool pandalolilool
MP
Niveau 8
11 mars 2015 à 20:03:26

ah mais ça existe déjà et ca s apelle onlive et c 'est un beau bide allez des bisous :coeur:

désolé d' avoir détruis tes rêves :rire:

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:13:19

Indiegod :d) J'ai répondu, et aussi je te conseille de ne pas lire sérieusement les post avec ":rire:", c'est très souvent du troll... :hap: Bonne chance

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:15:13

J'ai répondu au sondage :)

hironos hironos
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:25:24

Sondage rempli!

Luna24 Luna24
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 21:27:25

J'ai répondu mais je tiens à préciser quelques points ici.

Tout d'abord, l'entreprise est louable et intéressante.
Néanmoins, je ne suis pas sûre que l'intérêt apporté aux jeux indépendant soit suffisant au jour d'aujourd'hui pour rentabiliser une telle entreprise. D'où l'intérêt de ton questionnaire je me doute.
Les services de ce genre concernent en général une offre spécifique, mais très large dans ce domaine spécifique. C'est comme par exemple si l'offre de Netflix était réservée aux documentaires...

Deuxièmement, oublie le nom "indiegod". Cela fait prétentieux et amateur. La partie "indie" pourrait être pas mal (bien que manquante d'originalité), mais le "god" est à bannir.
Sans parler du fait que cela se rapproche trop de indiegogo qui ne propose pas du tout le même service...

Onlive propose en effet une offre similaire, bien qu'avec un catalogue assez limité (mais la possibilité de lier son compte steam).

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
11 mars 2015 à 23:54:17

J'ai voté et "Je te souhaite de réussir."

Indiegod Indiegod
MP
Niveau 1
12 mars 2015 à 00:00:14

Merci beaucoup à tous! Pour élaborer sur vos commentaires:

Pour le nom, la partie "god" est un acronyme de Game on Demand. Si on part avec ce nom ce serait plutôt écrit comme ça: Indie GoD. Et ça permet aussi de faire un logo sympa.

Le focus sur les jeux indies c'est pour plusieurs raisons: d'abord c'est très difficile de négocier avec les gros éditeurs et les royalties doivent être élevées. De plus je pense que les développeurs indépendants ont besoin de toute l'aide qu'on puisse leur apporter en termes de visibilité, marketing, etc. Ce sont des choses qu'on prendrait en charge. L'idée serait aussi, à terme et avec une base d'utilisateurs déjà conséquente, de rajouter un catalogue AAA.

Onlive je connais oui, mais ils font du cloud gaming, technologie pas encore tout à fait au point. Ce n'est pas notre approche.

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 00:44:41

A voté :hap:

DaffyDuck95 DaffyDuck95
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:53:39

Salut,

J'ai voté et rajouté un petit pavé a la fin, je vous laisse donc le decouvrir sur le formulaire

[Saints] [Saints]
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 11:10:08

J'ai répondus à ton questionnaire et bonne continuation pour ton projet :oui:

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 11:56:01

j'ai fais aussi...
bon courage...

Ghost_Woolf Ghost_Woolf
MP
Niveau 9
12 mars 2015 à 12:54:58

Je faisait référence a IndieGogo, nom trop proche. Sinon tu as des connaissances dans le milieu ? T'es tout seul a travailler sur ce projet ? Ta un bilan comptable pour ta futur "entreprise" ?

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 13:17:04

Ta un bilan comptable pour ta futur "entreprise"

qui sera dans un business plan... (mais le questionnaire en fait partie déjà, c'est un début d'étude de marché)
de toute manière si demande de financement pour l'entreprise, c'est un passage obligatoire, le business plan.
et même si pas de demande de financement non plus, d'ailleurs...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:19:31

C'est sympa mais vu l'industrie , ce projet n'a aucune chance d'aboutir a moins que t'ai quelques milliards de cotés en banque... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2015 à 09:53:34

Bon courage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment