CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le gros soucis du 4K gaming c'est...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 08:28:54

Salut a tous , l'air de rien j'ai de gros doutes sur la démocratisation proche du 4K gaming sur PC... ça demande tellement de ressources que même les plus gros GPU vendu a 600-800€ sont incapable de tenir un framerate correct en 4K et en plus il faut viser les 30fps , les 60 sont presque impossible a atteindre sur des jeux récent !

En plus j'ai l'impression que les fabriquant de GPU sont emmerdé car c'est tellement gourmand qu'il faudrait limite doubler voir tripler la puissance des meilleurs GPU d'aujourd'hui en 2-3 ans , ce qui me paraît délirant... :(

A votre avis , faudra t'il en faites attendre encore 4-5 ans avant de voir la 4K se démocratiser ou Nvidia et AMD vont nous pondre des mono GPU de folie dans les 2 prochaines années ? :(

Mitainoman Mitainoman
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 09:33:24

Quand il s'agit d'argent à se faire tu verra qu'il doublerons leurs efforts

EndoYasuhito EndoYasuhito
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:08:53

Mais je vois pas l'intérêt du 4K pour le jeu, la full HD suffit non? Ca apportera quoi de plus à part des détails plus poussés?

djazenberg djazenberg
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:12:39

T'u as déjà vu un écran 4K en action ? J'ai trouvé ça impressionnant, bien plus que la 3D gadget
On disait pareil pour le full HD :)
La 4K en résolution native dans un jeu ça doit envoyer la patate quand même :O
Perso je suis encore en 720p avec mon pc portable à part sur csgo :hap:

stan_is_back stan_is_back
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 13:17:07

exact vdd sur le forum mgs idiot kojima a fait des screen du jeu en 4k C'est merveilleux
Vivement que ce soit standardise et on pourra enfin dire adieu a l'aliasing

nossy-m nossy-m
MP
Niveau 12
20 décembre 2014 à 13:58:19

Je suis plus pour optimiser le 1080p, avec une distance de vue infinie et du poping inexistant.

On va avoir du 4K, les textures seront belles mais il y'aura encore le problème d'apparition d'arbres tous les 3 mètres...

Bomohoto Bomohoto
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 14:45:10

Le 4k est juste une résolution de transition. Le 8k sera bien présent au CES en janvier.
Vive les smarphones en 8k! :fou:

Personellement si il y a pas de meilleur facon de tuer l'aliasing en 1080p, je serais bien heureux de passer au 4k...dans 2 ou 3 ans.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:25:50

Moi je m'en fout, le 1080p ou le 1200p me suffisent mais si ça peut faire plaisir aux gens qui veulent de grosses définitions :ok:
Je regarde plutôt le nombre d'images par secondes, c'est un peu la philosophie inverse :rire:
Par contre je me fais aucun souci, je suis sûr que le 4k se démocratisera (même si tout le monde ne peut pas rester sur ces définitions car elles sont très lourdes et peuvent fatiguer certaines personnes) les cartes graphiques font des progrès fulgurants !

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:32:05

Sinon j'attend la 4K pour enfin éradiquer ce foutu aliasing... Perso je ne supporte plus cette merde :hap:

djazenberg djazenberg
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:47:46

moi pour l'aliasing j'ai la bonne vieille technique de mettre l'écran loiiiiiin de mon visage :hap:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:26:49

Ouais je fais pareil des fois mais c'est pas confortable :hap:

Daft-Punk Daft-Punk
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:25:16

Dans 5 ans je pense que la 4K aura totalement remplacé le 1080p pour les joueurs PC :ok:
Dans 3 ans les cartes graphiques à 350€ feront tourner à 40 fps le 4K :oui:
Et dans 2 ans des écrans abordables :oui:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:28:35

5 ans c'est long :hap: :rire:

djazenberg djazenberg
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:29:45

dans 4-5 ans on pourra jouer à tous les jeux d'aujourd'hui et d'avant en ultra avec une config pas cher :bave:
oui je suis pauvre :hap:

darkyunos darkyunos
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 23:58:56

Je dispose d'un écran 4K, d'une part cela change vraiment, la qualité d'image est juste bluffante...
Maintenant c'est encore rare de pouvoir s'en servir, car aucun fille n'est dispo en 4K dans le commerce. Heureusement que Netflix s'y met...

Concernant les jeux, effectivement c'est juste ultra gourmand, il faut oublier les 60FPS et viser les 30FPS. Mais vivement que la new génération de CG sorte car sa envoie tellement du lourd...

Pour l'instant je dispose de deux R9 280X pour faire tourner mes jeux.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:03:36

Le 20 décembre 2014 à 23:58:56 darkyunos a écrit :
Je dispose d'un écran 4K, d'une part cela change vraiment, la qualité d'image est juste bluffante...
Maintenant c'est encore rare de pouvoir s'en servir, car aucun fille n'est dispo en 4K dans le commerce. Heureusement que Netflix s'y met...

Concernant les jeux, effectivement c'est juste ultra gourmand, il faut oublier les 60FPS et viser les 30FPS. Mais vivement que la new génération de CG sorte car sa envoie tellement du lourd...

Pour l'instant je dispose de deux R9 280X pour faire tourner mes jeux.

J'aimerais tellement voir un jeu tourner de mes propres yeux en 4K , ça doit être terrible ! Sinon tu confirme que l'aliasing disparaît presque entièrement a une telle définition ? Sinon ça doit être kiffant pour jouer a des jeux un peu plus ancien en 4K ! Un Skyrim en 4K ça doit quand même bien déboîter , non ? Ou un Fallout 3 :bave:

djazenberg djazenberg
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 03:13:34

Skyrim en 4K :bave:
Je viens d'y passer 3h mais en 720p :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment