CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des Signaturus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 20:31:09

Bonjour à tous !

Suite à vos retours sur le topic dédié, une décision a été prise concernant les signatures. Décision que vous pouvez voir via les règles du forum.
Mais comme que je suis le plusse gentil des modos du fofo, je le C/C ici

''Les signatures sont tolérées sur le forum.
Deux règles doivent toutefois être respectées :

Pas de signatures de plus de deux lignes (saut de ligne inclus)
Pas de contenu hors charte, pas de liens promotionnels / de parrainage

Nota Bene : il est possible de désactiver l'affiche des signatures via l'icône en forme de rouage en haut à droite du forum''

Voilà.
Je vous invite donc, si vous en utilisez une, à l'adapter en conséquence.

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures !

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:24:18

Je comprends pas pourquoi on devrait interdire ou réglementer les signatures. Si ça vous plait pas comme moi, vous désactivez celles-ci via l'option indiquée, voilà tout. Je vois pas pourquoi on devrait interdire à un membre de mettre une signature sur n'importe quelle forum qui soit à partir de là :( !

Puis, le membre qui met une signature adéquate aux règles de ce forum, il doit pas la mettre s'il va poster sur un forum qui ne l'accepte pas ? L'adapter à chaque changement de forums ?

Franchement, n'importe quoi...

Athee Athee
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:33:34

Très bonne nouvelle, les signatures pour moi reflètent notre pensée du moment, on peut mettre des beaux proverbes, des citations de films, des théories etc. :)

OGChamois OGChamois
MP
Niveau 5
16 décembre 2014 à 22:55:42

La je me dois quand même de plussoyer badabock :(

OGChamois OGChamois
MP
Niveau 5
16 décembre 2014 à 22:56:12

Le 16 décembre 2014 à 21:33:34 Athee a écrit :
Très bonne nouvelle, les signatures pour moi reflètent notre pensée du moment, on peut mettre des beaux proverbes, des citations de films, des théories etc. :)

:rire:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 23:06:26

Il n'est pas question d'interdire les signatures mais d'instaurer un cadre légal.
Je suis pas sûr que ceux qui ont laissé les signatures actives ont envie de voir un post avec une signature de 15m de long :)

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 23:55:26

Le 16 décembre 2014 à 23:06:26 Kyo_Soma a écrit :
Il n'est pas question d'interdire les signatures mais d'instaurer un cadre légal.
Je suis pas sûr que ceux qui ont laissé les signatures actives ont envie de voir un post avec une signature de 15m de long :)

Certes, mais là, tu parlais carrément de les interdire sur l'autre topic où tu demandais l'avis de la communauté. C'est ça que je comprends pas. JVC devrait interdire aux modérateurs de reprimander une fonctionnalité intégrée au site. C'est n'importe quoi.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:08:11

LOL
JVC devrait rien du tout.
Si j'ai envie d'interdire les signatures sur le forum dont j'ai la charge je le fais.
D'autant que ce n'est pas comme s'il y avait eu un vote :sarcastic:
Et qui à parler d'interdire de toute façon ?

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:44:37

Euh , je crois pas que les admins seraient ravis d'apprendre que t'essaie de les réglementer... Au pire y'a une option pour les enlevée si ça te plait pas :(

Puis quoi , tu va kick les gens qui ont des longues signature alors qu'ils auront aucune idée du pourquoi tu fais ça ? Surtout qu'ailleurs ils auront rien , mais le fait de poster ici est du coup un risque de kick...

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:05:17

Les admins s'en foutent.
Votre argument c'est de dire que les signatures sont légales parce qu'une fonctionnalité les intègre au site.
Ok.
Mais juste pour dire, il y aussi une fonctionnalité qui permet de créer des règles spécifiques à chaque forum. En outre, il y a un motif de kick nommé "règles spécifiques à chaque forum".

En outre, j'ai déjà dit que l'excuse de "tu peux les retirer" ne tient pas, déjà parce que moi personnellement je peux pas (hé, si ya du contenu hors charte dans une signature je fais comment pour le savoir ?), ensuite parce que ceux qui l'ont laissé actif - volontairement - n'ont pas non plus envie de se taper un roman. T'es pas censé raconter ta vie dans une signature.

De toute façon, il n'a jamais été question d'interdire les signatures, donc je pige pas pourquoi vous me cassez les couilles avec ça.

Quand aux gens qui ont une signature trop longue, je les préviendrai avant par MP.
Ce qui se passe ailleurs je m'en contrefous, ça me regarde pas. Ici il n'est pas question d'avoir une signature qui prend le tiers du post. Je vois pas en quoi c'est problématique.
Vous avez vraiment tant de choses à exprimer à travers une signature d'un site de jeux-vidéo ?

Message édité le 17 décembre 2014 à 01:09:38 par Kyo_Soma
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 06:11:27

Bah c'est juste que tu risque d'en faire fuir certains qui pourraient tenir a leur signature , après je m'en fou , perso j'en ai pas de signature... Lol

Message édité le 17 décembre 2014 à 06:12:11 par RoiPourpre
[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:38:37

Le 17 décembre 2014 à 01:05:17 Kyo_Soma a écrit :
De toute façon, il n'a jamais été question d'interdire les signatures, donc je pige pas pourquoi vous me cassez les couilles avec ça.

Tu te fous de notre gueule là, c'est ça ? T'avais fait un topic demandant à la communauté de ce qu'il pensait de la signature et s'il fallait l'autoriser, l'INTERDIRE ou la limiter.

OGChamois OGChamois
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 13:39:21

Je me souviens pas avoir vu de vote concernant les signatures... Un sondage peut être mais pas de vote :ok:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:14:52

C'est toi qui te fous de ma gueule badabock.
J'ai demandé l'avis de la communauté, j'ai donc naturellement inclus la possibilité de l'interdire, si la communauté avait été unanime sur la question, les signatures auraient pu être interdites.
Cela aurait reflété la position de la communauté, pas la mienne propre, toi comprendre ça ?
De plus, ayant appris après coup qu'on pouvait les cacher, j'ai exclu d'emblée leur interdiction.

GC :d) sondage, vote, osef, deux termes pour dire en l'espèce la même chose.
Prendre en compte votre position et ce qui est réalisable et le traduire en règles.

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:25:16

Le 17 décembre 2014 à 15:14:52 Kyo_Soma a écrit :
De plus, ayant appris après coup qu'on pouvait les cacher, j'ai exclu d'emblée leur interdiction.

Déjà, c'est plus clair. Même si interdire une fonctionnalité intégrée au site web est une hérésie selon moi. Toi comprendre ça aussi ?

Bref, débat clos de toute manière. Les signatures n'ont pas été interdites, mais le simple fait de l'avoir proposé était déplacé je trouve.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:29:11

Je ne vois pas en quoi il est déplacé de demander à la communauté ce qu'elle veut.
Je n'aurais jamais interdit les signatures de ma volonté unilatérale.

Et me sors pas que si qqc a été instauré par JVC, il doit être respecté, parce que dans ce cas je vais appliquer la charte à la lettre, tu verras qu'en terme de liberté d'expression ça va violemment chuter.

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:34:13

La charte est donc une fonctionnalité. Première nouvelle.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:49:51

Joue pas sur les mots, ça a été instauré par JVC

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:53:37

Je joue pas sur les mots. Interdire les signatures, c'est comme interdire les smileys. L'écriture en gras. Les citations. Tout ça, ce sont des fonctionnalités.

Une charte, c'est une ligne de conduite à respecter tout en prenant en compte le facteur humain sur la prise de décision, en jugeant au cas par cas, sinon tu serais remplacé par un bot.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 16:51:44

Même si la règle mentionnée ici n'est pas abusive, elle pose problème car d'autres forums sauront se montrer plus laxistes. Et étant donné que les signatures peuvent être désactivées, le fait même d'émettre une réglementation dessus n'est pas très pertinent, à mon sens... badabock n'a pas tout à fait tort dans son dernier message.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : passke
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment