CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [fermuture des serveurs] Débloquer nouveau contenu Professeur Layton vs Phoenix Wright ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
thedumbgamer thedumbgamer
MP
Niveau 7
02 avril 2024 à 05:27:07

Bonsoir à tous,

Dans la mesure où les serveurs Nintendo Network ferment, j'avais une question d'ordre technique à propos d'un jeu en particulier. En ce qui concerne le jeu Professeur Layton vs Phoenix Wright, des bonus se débloquent après avoir terminé le jeu. Est-ce que ce sera encore possible après la semaine prochaine ? Je n'ai pas encore terminé le jeu donc je ne sais pas si je pourrais débloquer des puzzles et artworks si les serveurs ferment. Toute aide serait utile afin de savoir si je perds tout ou non après la fermeture des serveurs.

Merci à tous ! :)

ViveleBallon ViveleBallon
MP
Niveau 22
02 avril 2024 à 05:33:55

tiens, des bonus sont liés aux serveurs? après je n'ai pas (encore) fait le jeu - même si j'adore la franchise des Layton et PW - mais je trouve ça étonnant ; généralement dans les jeux solo les bonus de fin de campagne se débloquent sans même avoir besoin de connexion internet, si?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
02 avril 2024 à 09:25:18

J'ai vu beaucoup de réponses différentes à ce sujet. Certains disent que les missions ne seront plus téléchargeables, d'autres qu'elles ne sont pas stockées sur les serveurs de Nintendo mais sur ceux de Level-5, et qu'ils n'ont pas annoncé la fermeture de leurs services.
Je pense que malheureusement, le seul moyen de savoir c'est d'attendre la fermeture des serveurs. Essaye de rush le jeu pour pouvoir télécharger ces missions bonus dans la semaine, je ne les ai pas trouvées folles, mais c'est toujours du contenu supplémentaire de pris.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 avril 2024 à 11:55:18

Le 02 avril 2024 à 09:25:18 :
J'ai vu beaucoup de réponses différentes à ce sujet. Certains disent que les missions ne seront plus téléchargeables, d'autres qu'elles ne sont pas stockées sur les serveurs de Nintendo mais sur ceux de Level-5, et qu'ils n'ont pas annoncé la fermeture de leurs services.
Je pense que malheureusement, le seul moyen de savoir c'est d'attendre la fermeture des serveurs. Essaye de rush le jeu pour pouvoir télécharger ces missions bonus dans la semaine, je ne les ai pas trouvées folles, mais c'est toujours du contenu supplémentaire de pris.

En plus on ne les a pas toutes eues, ils y en a un ou deux bonus qui sont restés sur le sol nippon.

En effet ces bonus ne sont pas oufs (un peu à l'image du jeu d'ailleurs), mais celle avec Hunter est une madeleine de Proust pour un fan de Ace Attorney, et il y a aussi une phrase qui fait allusion à Godot (seule allusion au personnage en dehors de AA3).

Il reste encore 5 jours, avec une soluce tu peux speedrun le jeu facilement en 2 jours pour accéder aux bonus.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 avril 2024 à 11:59:52

En plus on ne les a pas toutes eues, ils y en a un ou deux bonus qui sont restés sur le sol nippon.

Ah, j'ignorais.
Déçu par le jeu aussi, j'apprécie Ace Attorney et c'était ma découverte de Layton, je n'ai été convaincu par aucune des deux moitiés du jeu. L'écriture est moyenne, les énigmes sont tellement simples que c'en est insultant, le chara-design est étrange dans le sens où les deux styles se mélangent mal.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 avril 2024 à 12:57:01

Le 03 avril 2024 à 11:59:52 :

En plus on ne les a pas toutes eues, ils y en a un ou deux bonus qui sont restés sur le sol nippon.

Ah, j'ignorais.
Déçu par le jeu aussi, j'apprécie Ace Attorney et c'était ma découverte de Layton, je n'ai été convaincu par aucune des deux moitiés du jeu. L'écriture est moyenne, les énigmes sont tellement simples que c'en est insultant, le chara-design est étrange dans le sens où les deux styles se mélangent mal.

Et sur 4 procès, on défend 3 fois la même accusé, c'est ultra relou (et l'autre accusé, c'est Maya, on peut pas faire plus redondant :sarcastic: ). Et oui le jeu est trop simplifié: je ne jouais pas aux Laytons, mais sur les procès on se retrouvait avec un maximum de 10 pauvres preuves à réutiliser en boucle. Quant on compare à la 40 aine de preuves des affaires finales des AA, le bât blesse.

Dommage que le jeu ait été retouché avant sa sortie d'ailleurs, car les 1ers trailers de ce qu'aurait dû être le jeu étaient nettement plus intéressants:

Message édité le 03 avril 2024 à 12:59:51 par Acidburns
Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 17:18:58

Du moment que tu as fais la dernière mise à jour ça doit être bon non ?
Je m'en rappelle plus mais il y a un menu dans le jeu qui te permet de télécharger directement le contenu bonus ?
Sur Layton il me semble que tu avais un menu dans ce genre la

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 avril 2024 à 17:19:24

En fait, le pire avec ce jeu c'est qu'il coûte un bras aujourd'hui alors que c'est limite un tutoriel pour les deux franchises. :hap:

Le 03 avril 2024 à 17:18:58 Kitetsus04 a écrit :
Du moment que tu as fais la dernière mise à jour ça doit être bon non ?
Je m'en rappelle plus mais il y a un menu dans le jeu qui te permet de télécharger directement le contenu bonus ?
Sur Layton il me semble que tu avais un menu dans ce genre la

J'ai fait le jeu l'an dernier donc c'est encore frais : il n'y a pas de MàJ à faire, le menu dont tu parles qui permet de télécharger les quêtes bonus (+ une galerie d'artworks) se débloque APRES que les crédits aient défilé. Impossible d'y accéder autrement, sans recourir à des méthodes moins légales.
La justification, c'est que les quêtes se passent après la conclusion et cassent le quatrième mur, en parlant des ventes du jeu ou de le popularité de certains persos, mais on se demande bien pourquoi ils n'ont pas simplement inclus ça sur la cartouche, en tout cas pour les versions occidentales. :(

Message édité le 03 avril 2024 à 17:24:01 par beucher32
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 avril 2024 à 19:05:25

Le 03 avril 2024 à 17:19:24 :
En fait, le pire avec ce jeu c'est qu'il coûte un bras aujourd'hui alors que c'est limite un tutoriel pour les deux franchises. :hap:

Exact.
J'ai voulu racheter la boite car mon chiot l'avait défoncé à l'époque, bon quand j'ai vu les prix ça m'a vite passé, après tout la cartouche est intacte c'est l'essentiel :rire:

Le 03 avril 2024 à 17:18:58 Kitetsus04 a écrit :
Du moment que tu as fais la dernière mise à jour ça doit être bon non ?
Je m'en rappelle plus mais il y a un menu dans le jeu qui te permet de télécharger directement le contenu bonus ?
Sur Layton il me semble que tu avais un menu dans ce genre la

J'ai fait le jeu l'an dernier donc c'est encore frais : il n'y a pas de MàJ à faire,

Oui et non. Il y a une MAJ du jeu de disponible au lancement de la toute 1ère partie, et, à mon avis (mais c'est à vérifier), sans cette MAJ, tu n'as pas accès au bonus à la fin.

le menu dont tu parles qui permet de télécharger les quêtes bonus (+ une galerie d'artworks) se débloque APRES que les crédits aient défilé. Impossible d'y accéder autrement, sans recourir à des méthodes moins légales.

Tout à fait, il faut obligatoirement finir le jeu.

Ceci dit ce matin j'ai vérifié, j'ai inséré la cartouche dans ma New 3DS "de secours", où il n'y a rien dessus. Du coup au menu du contenu additionnel, j'ai dû le télécharger, toutefois, ce téléchargement n'est pas passé par l'Eshop ni par le menu de téléchargement habituel de Nintendo...c'est un téléchargement totalement interne au jeu et, il est bien possible que les bonus soit déjà présents sur la cartouche, et que le téléchargement serve juste à charger une clé qui déverrouille les bonus de la cartouche. Ca me paraitrait logique car mon téléchargement a duré 30 secondes maxi.

Donc, j'ai l'impression qu'en effet, comme ça a déjà été évoqué, que c'est un téléchargement qui passe par les serveurs de Level-5. Dans ce cas-là tu pourras encore les télécharger dans 8 jours.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 19:45:48

Le 03 avril 2024 à 19:05:25 :

Le 03 avril 2024 à 17:19:24 :
En fait, le pire avec ce jeu c'est qu'il coûte un bras aujourd'hui alors que c'est limite un tutoriel pour les deux franchises. :hap:

Exact.
J'ai voulu racheter la boite car mon chiot l'avait défoncé à l'époque, bon quand j'ai vu les prix ça m'a vite passé, après tout la cartouche est intacte c'est l'essentiel :rire:

Le 03 avril 2024 à 17:18:58 Kitetsus04 a écrit :
Du moment que tu as fais la dernière mise à jour ça doit être bon non ?
Je m'en rappelle plus mais il y a un menu dans le jeu qui te permet de télécharger directement le contenu bonus ?
Sur Layton il me semble que tu avais un menu dans ce genre la

J'ai fait le jeu l'an dernier donc c'est encore frais : il n'y a pas de MàJ à faire,

Oui et non. Il y a une MAJ du jeu de disponible au lancement de la toute 1ère partie, et, à mon avis (mais c'est à vérifier), sans cette MAJ, tu n'as pas accès au bonus à la fin.

le menu dont tu parles qui permet de télécharger les quêtes bonus (+ une galerie d'artworks) se débloque APRES que les crédits aient défilé. Impossible d'y accéder autrement, sans recourir à des méthodes moins légales.

Tout à fait, il faut obligatoirement finir le jeu.

Ceci dit ce matin j'ai vérifié, j'ai inséré la cartouche dans ma New 3DS "de secours", où il n'y a rien dessus. Du coup au menu du contenu additionnel, j'ai dû le télécharger, toutefois, ce téléchargement n'est pas passé par l'Eshop ni par le menu de téléchargement habituel de Nintendo...c'est un téléchargement totalement interne au jeu et, il est bien possible que les bonus soit déjà présents sur la cartouche, et que le téléchargement serve juste à charger une clé qui déverrouille les bonus de la cartouche. Ca me paraitrait logique car mon téléchargement a duré 30 secondes maxi.

Donc, j'ai l'impression qu'en effet, comme ça a déjà été évoqué, que c'est un téléchargement qui passe par les serveurs de Level-5. Dans ce cas-là tu pourras encore les télécharger dans 8 jours.

Merci de m'avoir corriger, j'ai fais le jeu il y a tellement longtemps que j'ai plus trop de souvenir.
J'avais trouvé le jeu très sympa mais comme tout le monde l'a dit le jeu reste presque une démo des deux séries.
L'histoire était sympa mais sans plus, cette univers médiéval était excellent par contre !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
03 avril 2024 à 22:38:51

Tiens je me pose une question... les DLC sont liés à la console mais est-ce qu'il y a des DLC qui débloquent directement le contenu sur la cartouche selon le jeu ? Faudrait tester voir...

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
04 avril 2024 à 22:22:47

Le 03 avril 2024 à 22:38:51 :
Tiens je me pose une question... les DLC sont liés à la console mais est-ce qu'il y a des DLC qui débloquent directement le contenu sur la cartouche selon le jeu ? Faudrait tester voir

Oui, ce genre de DLC existe.

Et je pense qu'on est dans ce cas de figure, vu le temps infime de chargement pour un mini-scénario bonus, je peu me tromper cependant j'ai l'impression que le DLC est déjà sur la cartouche européenne, et que le téléchargement ne fait que l débloquer.

En même temps vu que le jeu est sorti 3 ans après chez nous, il ne serait pas improbable que tout le contenu soit sur la cartouche européenne.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
05 avril 2024 à 00:16:09

Pour Pokemon normalement c'est la cartouche qui conserve les trucs (en tout cas en partie) j'ai plusieurs 3DS et ma principale à un problème avec ma carte mémoire et bien évidemment je suis "actuellement" dans l'incapacité de régler le problème (normalement j'ai un backup mais je ne sais plus s'il est complet ou non).

Bref tout ça pour dire que j'ai testé un Pokemon et mes cartes miracles sont dispo sans que ça soit la console principale (enfin bon j'avais dl aussi la mise à jour au cas où, je n'ai pas pensé à tester à nu...).

Du coup c'est plutôt une bonne chose je me dis, pouvoir récupérer au cas où les DLC si je n'arrive pas à régler le problème avec ma principale.

Bref voilà pourquoi je posais la question, il faut que je récupère Layton x Wright, ça fait archi longtemps que je n'y ai pas touché mais de mémoire chaque semaine on pouvait DL les contenus bonus, donc je me fais pas trop de soucis pour ce jeu, par contre pour Fire Emblem Awakening je ne sais plus si c'était un DLC par jour ou peut-être que je confond.

Il y a aussi MH4 qui m'inquiète, mais là aussi certains pensent que c'est lié aux serveurs de Capcom et qu'on pourra toujours possiblement DL les DLC restants.

Au final tout ce délire de spotpass à la base c'est une bonne idée, pour au final pas vraiment vu qu'il faut souvent passer directement par les jeux plutôt que de pouvoir télécharger directement sur l'eshop, sans compter qu'à ce niveau là aussi Nintendo à pas mal chier dans la colle avec son délire de compte qui n'existe pas vraiment (il aura fallu attendre la Switch pour ça....).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 avril 2024 à 03:16:28

"En effet ces bonus ne sont pas oufs (un peu à l'image du jeu d'ailleurs), mais celle avec Hunter est une madeleine de Proust pour un fan de Ace Attorney, et il y a aussi une phrase qui fait allusion à Godot (seule allusion au personnage en dehors de AA3)."

:d) C'est quoi les bonus sur Hunter et Godot ? j'ai jamais joué au jeu j'aimerai bien les connaître. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 avril 2024 à 10:39:22

Le 05 avril 2024 à 03:16:28 PTDRMW3MDR a écrit :
"En effet ces bonus ne sont pas oufs (un peu à l'image du jeu d'ailleurs), mais celle avec Hunter est une madeleine de Proust pour un fan de Ace Attorney, et il y a aussi une phrase qui fait allusion à Godot (seule allusion au personnage en dehors de AA3)."

:d) C'est quoi les bonus sur Hunter et Godot ? j'ai jamais joué au jeu j'aimerai bien les connaître. :noel:

Hunter apparaît physiquement dans un des chapitres bonus (il a même une animation spéciale pour résoudre un puzzle https://youtu.be/_tvOIQ8BQ8Bm5A?si=RcmywxPQ4T8skEoq&t=6 et même quelques répliques doublées en français). Je n'ai pas de souvenir de la mention de Godot, ça doit être juste une ligne de dialogue. :(

Il y a aussi MH4 qui m'inquiète, mais là aussi certains pensent que c'est lié aux serveurs de Capcom et qu'on pourra toujours possiblement DL les DLC restants.

Mauvaise nouvelle : Capcom vient de publier ça : https://www.nintendolife.com/news/2024/04/capcom-reminds-monster-hunter-fans-about-3ds-and-wii-u-online-shut-down
Aucune possibilité de télécharger des DLC après la date fatidique. :-(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
05 avril 2024 à 10:54:29

Bon bah on va voir :hap:.... en faite c'est surtout psychologique, pour MH3U j'ai fais toutes les missions, MH4U quand je l'avais lancé à l'époque j'étais pas trop motivé, en vrai je ne sais même pas si je le finirai, au pire peut-être que je pourrais DL les DLC mais là aussi c'est relou car il faut "débloquer" l'option qui permet de DL les DLC, c'est tellement pénalisant leurs truc.... et après être passé à MH Rise je ne sais pas si rejouer aux anciens m'enchanterait, d'un autre coté j'ai toujours pas fait Generation qui est l'opus best of et je sais que je vais me le faire.

Il me reste plus qu'à avoir de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png et que les DLC s'ajoutent à la cartouche en plus du fait que j'ai débloqué le chambelant qui permet de DL les DLC :hap:....

De mémoire dans MH3U les DLC s'ajoutent à la cartouche comme Pokemon, ou du moins c'est ce que je comprenais car on pouvait copier les données sur la carte mémoire.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 avril 2024 à 13:25:58

Beucher :d) D'acc merci. :ok:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 avril 2024 à 13:29:32

J'ai toujours eu du mal avec l'esthétique des Phoenix Wright 3DS/Switch je trouve qu'ils ont trop dénaturé les animations des épisodes GBA qui ont ensuite été porté sur DS, pour ma part je me suis toujours refait la trilogie originale via l'épisode DS pour conserver les graphismes de base. :(

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
05 avril 2024 à 17:24:17

Le 05 avril 2024 à 13:29:32 :
J'ai toujours eu du mal avec l'esthétique des Phoenix Wright 3DS/Switch je trouve qu'ils ont trop dénaturé les animations des épisodes GBA qui ont ensuite été porté sur DS, pour ma part je me suis toujours refait la trilogie originale via l'épisode DS pour conserver les graphismes de base. :(

Pour le remaster de la trilogie je suis assez d'accord, je préférai le rendu pixel art. Pour les épisodes 3D, ça m'a fait bizarre au début mais en fait ça rend plutôt pas mal et perso je trouve les animations plus expressive. Mais je reconnais qu'ils ont été fort pour donner du dynamisme dans un semi VN en 2D, avec des perso très expressifs.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
06 avril 2024 à 00:32:21

Le 05 avril 2024 à 10:39:22 :

Le 05 avril 2024 à 03:16:28 PTDRMW3MDR a écrit :
"En effet ces bonus ne sont pas oufs (un peu à l'image du jeu d'ailleurs), mais celle avec Hunter est une madeleine de Proust pour un fan de Ace Attorney, et il y a aussi une phrase qui fait allusion à Godot (seule allusion au personnage en dehors de AA3)."

:d) C'est quoi les bonus sur Hunter et Godot ? j'ai jamais joué au jeu j'aimerai bien les connaître. :noel:

Hunter apparaît physiquement dans un des chapitres bonus (il a même une animation spéciale pour résoudre un puzzle https://youtu.be/_tvOIQ8BQ8Bm5A?si=RcmywxPQ4T8skEoq&t=6 et même quelques répliques doublées en français). Je n'ai pas de souvenir de la mention de Godot, ça doit être juste une ligne de dialogue.

Oui c'est exactement ça, c'est une ligne de dialogue de Maya parlant à Phoenix sur du café, en demandant di'"il" apprécierait cette tasse, un truc du genre, laissant entendre que Godot est toujours vivant au moment du crossover.

N'empêche ce jeu a quand même un atout : celui d'avoir une des meilleures 3D de la console !
L'animation que tu as montré, le bras de hunter sort carrément de l'écran, j'ai vérifié hier....des effets de jaillissements 3D sur la console, c'est très rare !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment