CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon soleil/lune sont ils des mauvais jeux pokémons ?

Sondage
Pokemon soleil/lune sont ils des mauvais jeux pokémons ?
Oui
Non
16 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Detective_Falco Detective_Falco
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 11:50:48

Bonjour, donnez votre avis sur cette question car pour moi soleil et lune sont les meilleurs jeux de la licence (si on compte pas les spin offs).

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
20 mars 2020 à 12:17:25

Bien sûr que oui.

Outre le fait que ce soit optimisé avec le cul et qu'on doive se taper des chargements ultra-fréquents (dés qu'on entre dans une ville, qu'on change de route...) + des ralentissements en combat, le jeu a des cinématiques à n'en plus finir, souvent pour ne rien dire. Les personnages sont certes travaillés mais ne sont souvent d'aucune utilité dans l'intrigue, parasitée par Tili et sa bonne humeur.
Le scénario est bon vers la fin (la relation Lillie-Elsa Mina), mais tout le reste est insupportable.

Et le contenu est famélique (rien à faire après la Ligue, à part explorer une demi-île et l'habituelle Tour de Combat), mais bon, on est habitué avec les Pokémon 3DS.

Ah, et la musique pue la merde, sinon c'est pas drôle.

Message édité le 20 mars 2020 à 12:19:15 par beucher32
Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
20 mars 2020 à 12:23:38

J'ai pris ultra lune et j'ai pas pris lune :hap:
Vu que c'est casiment le même scenario avec 6 pokemon en plus ?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
20 mars 2020 à 12:26:32

Le 20 mars 2020 à 12:23:38 Skyminer a écrit :
J'ai pris ultra lune et j'ai pas pris lune :hap:
Vu que c'est casiment le même scenario avec 6 pokemon en plus ?

C'est quasiment le même scénario, sauf que tu supprimes la phrase Le scénario est bon vers la fin (la relation Lillie-Elsa Mina) de mon post. :hap:
Sans déconner, ils l'ont à peine retouché, mais les éléments modifiés ruinent complètement l'intérêt du scénar.

Mais USUL a plus de contenu (pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris). On va dire que ça compense.

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
20 mars 2020 à 13:18:05

Le 20 mars 2020 à 12:26:32 beucher32 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 12:23:38 Skyminer a écrit :
J'ai pris ultra lune et j'ai pas pris lune :hap:
Vu que c'est casiment le même scenario avec 6 pokemon en plus ?

C'est quasiment le même scénario, sauf que tu supprimes la phrase Le scénario est bon vers la fin (la relation Lillie-Elsa Mina) de mon post. :hap:
Sans déconner, ils l'ont à peine retouché, mais les éléments modifiés ruinent complètement l'intérêt du scénar.

Mais USUL a plus de contenu (pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris). On va dire que ça compense.

D'acc, j'ai bien fait de pas prendre lune du coup :noel:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 mars 2020 à 15:11:11

Le gros problème c'est qu'on est très peux libre et on nous indique tout le temps ou aller. Ca ruine un des principaux intérêts de Pokémon.
Par contre l'avantage c'est que le jeu est plus dur.

Marshadown_ Marshadown_
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:30:46

On va dire que c'est le debut de la décheance, avant la catastrophe avec les jeux Switch.. :)

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
21 mars 2020 à 02:37:07

Le problème des Pokemon récents c'est le one button to win. T'as besoin de rien faire ça se fait tout seul, sauf peut être des petits reset pour les natures et capacités spéciales mais ça c'est depuis longtemps.

J'ai fait Ultra lune, c’était même pas gratifiant, je n'ai jamais utilisé de mega évolution, j'ai juste utilisé UNE mega attaque dans tous le jeu pour one shot le mewtwo mega évolué dans le endgame. Tristesse absolue...

Message édité le 21 mars 2020 à 02:40:10 par Serious_Samus
Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
22 mars 2020 à 16:37:43

Ce sont les seuls jeux Pokémon que j'ai eu du mal à finir parce que j'avais la flemme d'y jouer. Et une fois la Ligue battue je n'y ai presque plus touché :fou:

Je ne pourrais pas faire la liste là comme ça de tout ce qui m'a déplu parce que j'ai plus tout en tête, mais si je me suis si peu amusée alors que j'ai pris plaisir à refaire N/B c'est bien que le problème vient du jeu :hap:

D'ailleurs j'ai pas encore acheté EB parce que je sais que je vais m'ennuyer pareil :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 21:05:39

usul est un peut plus dur que soleil et lune mais il reste quand même extrêmement facile

les quelque mini-jeu ajouté son assez oubliable:
-un truc de sur pour gagner un pikachu (si tu bas le recode de chaque il )
-un mini -jeu ou tu chevauche le légendaire pour passez dans des anneaux, (ça permet d'avoir des légendaire et des uc mais j’aurais préférer avoir un tp aléatoire plutôt que de farme le mini-jeu en boucle pour atterrir dans une zone avec le pokémon que je cherche)

le scénario a été légèrement modifier rien de vraiment intéressant

par contre il y a quelque quête secondaire en plus, même si elles son pas terrible elle reste quand même sympa a faire

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
23 mars 2020 à 21:10:36

Même un mauvais Pokémon est un bon jeu. Pokémon est un bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 12:11:09

[20:30:46] <Marshadown_>
On va dire que c'est le debut de la décheance, avant la catastrophe avec les jeux Switch.. :)

Nan ça a commencé depuis X/Y, sauf qu'on a fini par pardonner Game Freak car c'était leur premier essai sur 3DS :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment