Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo 3DS  / 

Topic [Cadeau] Pokemon Cristal ou Orarina of time ?

Sujet : [Cadeau] Pokemon Cristal ou Orarina of time ?

1
Jerequick
Jerequick
MP
21 octobre 2019 à 18:31:17

Yo.

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère (14 ans) et j'hésite à lui offrir les versions 3ds de Pokemon Cristal (10 euros) ou Ocarina of time (15 euros). Majora's Mask coûte trop cher :hap:

Je sais pas trop sachant qu'il a déjà fait Breath of the Wild, ça pourrait être sympa de lui faire découvrir les origines des Zelda 3d.

Je sais aussi qu'il aura Pokemon épée bouclier sur Switch mais plus tard, car sa console est en réparation. Du coup ça lui fera un petit jeu dans l'attente, puis comme il est dématérialisé il l'aura toujours sur sa 3ds, pas besoin d'avoir la cartouche.

Mais en même temps je lui avait déjà fait découvrir Heartgold il y a quelques années.

J'ai pas envie de lui demander son avis car ça doit être une surprise. Que feriez vous a ma place ? :question:

beucher32
beucher32
MP
21 octobre 2019 à 18:42:00

S'il a déjà joué à Heartgold, autant partir vers Ocarina. J'aime beaucoup Cristal, mais HGSS l'explose sur tous les points. :hap:
OOT propose quelque chose de très différent de BotW, donc ça peut être pas mal si tu veux lui montrer ce qui se faisait avant. Sois juste sûr qu'il soit ouvert aux jeux rétros un peu rigides dans leur gameplay et leur progression, parce que c'est clairement pas la même liberté que BotW. :noel:

Sinon, il a déjà joué à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune ? Ca peut aussi être un bon choix.

Jerequick
Jerequick
MP
21 octobre 2019 à 19:09:59

Ça peut être sympa pokemon jaune ouais. Je vais y réfléchir :hap:

Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
21 octobre 2019 à 19:54:38

Et Pokémon Platine ? Je l'ai trouvé à 15e sur DS.

Jerequick
Jerequick
MP
21 octobre 2019 à 20:32:38

Il a déjà fini Perle il y a quelques temps :oui:

Mais tout bien réfléchi je vais peut être partir sur Fire Emblem Echoes je sais pas.

beucher32
beucher32
MP
21 octobre 2019 à 20:59:03

J'ai peu joué à Echoes, mais il a la réputation d'être le meilleur FE de la 3DS. Le mix RPG/exploration de donjon rend l'expérience plutôt sympa, même si on a fait peu de T-RPG. :oui:

Ishidai
Ishidai
MP
23 octobre 2019 à 15:11:34

La version Cristal c'est juste une version démat du jeu sorti en 2000 :hap: s'il est au courant ça va, sinon il risque d'être surpris :hap:

Wazo82
Wazo82
MP
27 octobre 2019 à 07:13:21

Bonjour.
Fan de pokemon personnellement j'adore presque toutes les versions, parce que je suis fan et que les episodes retro je les ai connu à leur sortie! Pour les plus jeunes souvent mes 1ers episodes sont "moches et nuls" selon leurs propres dires... Donc tu peux prendre un vieux pkmn SI il a accroché au style pokemon et SI il t'en réclame encore.
Sinon je conseille plutot ocarina of time, je l'avais à sa sortie sur N64, je pense que ça corresponda plus pour un garçon de 14ans, mais ça ne reste que mon avis. C'est ton frère, tu le connais mieux que nous. :ok:

Bon jeu quelque soit ton choix! :-)

Jerequick
Jerequick
MP
27 octobre 2019 à 11:18:06

Pour Pokemon je lui avais déjà montré les vieilles versions une fois et le connaissant je pense qu'il va se faire chier, tout ça s'est dépassé pour lui. Moi aussi je suis nostalgique des premières et deuxième générations donc j'adore (je le suis refais une rom de cristal il y a pas longtemps), lui c'est différent il préfère les nouvelles en 3D.

Ocarina of time le semble être un bon choix bien que j'hésite, j'ai peur de sa réaction au contraste avec Breath of the wild

Wazo82
Wazo82
MP
27 octobre 2019 à 15:52:28

De toute façon, tu as dit que sa switch etait hs pour le moment, et si l'univers zelda lui plaît c'est un bon choix. Après si breath of est son 1er zelda, le contraste risque d'être violent, mais si tu l'as habitué un peu aux jeux rétro, ça devrait aller. Comme dit plus haut, tu connais mieux ton frère que nous :-)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Pokémon Bouclier Amazon 49,99€