CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseil avant achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arkelath arkelath
MP
Niveau 30
11 octobre 2019 à 13:17:17

Bonjour à tous!
Je ne connais pas grand chose à l’univers DS. Les consoles, c’est pas trop mon truc (pas que j’aime pas mais je suis plutôt PCiste). Seulement voilà, mon fils qui a 8 ans, commence à réclamer une console portable.
Du coup, j’essaie de me renseigner sur ce qui est le plus sympa et meilleur rapport qualité/prix.
Une précision, il est très fan de pokemon.
J’ai cru comprendre que l’option 3D n’est pas très appréciée des joueurs (et de toute façon, je ne suis pas convaincu que ce soit très bon pour les yeux). Donc je pense me diriger vers une New 2DS XL (c’est bien le dernier modèle sorti dans la gamme DS?).
Mais j’ai vu qu’il existait maintenant une switch Lite, du coup nettement plus récente et puissante, je suppose. Nettement plus chère aussi.
J’aurais donc besoin de vos avis de connaisseurs pour m’aider à m’orienter pour le futur achat.
Merci d’avance! :-)

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
11 octobre 2019 à 15:00:52

La New 2DS XL est très bien. Elle permet de jouer à beaucoup de jeux Pokémon. Il y a les 7 épisodes de Pokemon qui sont jouables sur cette machine (y comprit certains remakes).

Les jeux Pokémon ne supportent déjà pas d'affichage 3D de toute façon. Pokémon 6 est la seule exception et c'est optionnel.

La Switch Light permet de jouer aux deux jeux Pokémon les plus récents seulement : Pokémon 1 et Pokémon 8.

Pokémon 1 sur Switch s'appelle Pokémon Let's Go Evoli ou Pokémon Let's Go Pikachu. C'est un remake du 1 avec une compatibilité avec le jeu mobile pokémon go.

Pokémon 8 sortira exclusivement sur Switch et sur Switch Lite en Novembre. Il s'appellera Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier en France.

Ce sera la version la plus récente et donc c'est sur cet épisode de pokémon que les amis de votre fils joueront probablement le plus.

Message édité le 11 octobre 2019 à 15:02:40 par Nolcolem
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
12 octobre 2019 à 13:27:08

Souitche light plus de 200 balles avec des jeux à 40€ voir 35€, très peu de promo et le prix de l'occasion est encore haut.

Nintendo 2DS XL, trouvable à 130€ neuf, c'est trouvable moins chère, au dessus de 130 c'est non, et beaucoup de jeux sont trouvables à des prix très raisonnable.

La Souitche c'est aussi la garantie d'avoir les prochains jeux de cette génération en cours, le prochain Pokemon, Animal Crossing etc...
Il n'y a plus de jeux qui sortent sur 3DS mais comme j'ai dit les prix sont moins chère et le choix est plus grand car la console est en fin de vie.

Faut faire son choix. Et si l'enfant en question n'est pas du genre soigneux, il vaut mieux partir sur une 2DS toute simple qui est bien plus solide, qui est trouvable à 80€ voir 90€ avec un jeu en dématérialisé.

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
13 octobre 2019 à 00:07:17

Merci pour vos réponses. Grâce à vous j’ai plus d’infos pour le choix final.
Par contre j’ai entendu parler de problèmes avec la switch lite... comme le drift, qui fait que les ressorts des manettes auraient tendance à bouger et à se bloquer (et le personnage à l’écran bougerait tout seul dans une direction, par exemple). Il paraît que ce problème fait scandale.
J’ai aussi entendu parler d’un soucis qui obligerait à être connecté en permanence pour jouer à certains jeux même en solo.
Ces deux soucis m’inquiètent vraiment!

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
13 octobre 2019 à 10:51:40

Je ne suis pas assez informé sur ce sujet, le mieux c'est d'aller chercher ou poser des questions sur le forum de la souitche :ok: . Si ce n'est pas déjà fait.

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
13 octobre 2019 à 11:35:43

Le 13 octobre 2019 à 10:51:40 Serious_Samus a écrit :
Je ne suis pas assez informé sur ce sujet, le mieux c'est d'aller chercher ou poser des questions sur le forum de la souitche :ok: . Si ce n'est pas déjà fait.

Je viens de poser la question.
En tout cas merci à vous deux pour les conseils! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment