Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo 3DS  / 

Topic Besoin de conseil concernant Pokémon

Sujet : Besoin de conseil concernant Pokémon

1
Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
13 octobre 2019 à 22:56:43

Salut à tous,

Voilà, les seuls jeux Pokémon que j'ai fais sont... Les versions bleu et jaune.
Inutile de vous dire que c'était il y a un paquet d'années...
Néanmoins, j'ai toujours continué à aimer Pokémon, la G1.
Je possède une N2DSXL et je souhaiterais rattrapper mon retard.
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
Quels sont les jeux que je dois faire (dispo sur DS/3DS) ? Car je suis un peu perdu, entre les versions ultra, les remakes etc...

Merci. :)

Megafucking15
Megafucking15
MP
14 octobre 2019 à 02:15:21

Ednolgros revient mignon ednolgros

Nolcolem
Nolcolem
MP
14 octobre 2019 à 03:26:17

Sur New 2DS XL tu peux jouer à tous les 7 épisodes. Le 8 sortira sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Light.

Voici les épisodes de Pokémon que tu peux jouer sur une New 2DS XL :

- Pokémon 1 version rouge, bleue ou jaune est en console virtuelle GameBoy

- Pokémon 2 version or, argent et cristal est en console virtuelle GameBoy Color. Il y a aussi son remake version or heartgold ou argent soulsilver en carte de jeu DS.

- Pokémon 3 a un remake en carte de jeu 3DS et en téléchargement direct qui s'appelle Saphir Alpha ou Rubis Oméga. L'original n'existe pas sur 3DS.

- Pokémon 4 est uniquement en carte de jeu DS version Platine. Des versions appellées Diamant et Perle existent également mais ce sont des modes faciles de Platine.

- Pokémon 5 est lui aussi en carte de jeu DS et en deux parties. La partie 1 s'appelle version Blanche ou version Noire. La partie 2 est un bonus qui se déroule ans après les événements de Noire et Blanche. Ça s'appelle Version Blanche 2 ou version Noire 2.

- Pokémon 6 s'appelle X ou Y. Il est en carte de jeu 3DS ou directement en téléchargement.

- Pokémon 7 s'appelle Ultra-Soleil ou Ultra-Lune. Il existe en carte de jeu 3DS ou en téléchargement. Les versions qui s'appellent juste Soleil ou juste Lune sont des modes faciles du jeu.

Si tu te demandes pourquoi il y a deux versions par épisode c'est parce qu'il y a des espèces de Pokémon qui peuvent être obtenus dans une version et pas l'autre.

Cela encourage à jouer avec des camarades ayant l'autre version pour échanger des bestioles. C'est un prétexte amusant pour se sociabiliser.

Message édité le 14 octobre 2019 à 03:28:46 par Nolcolem
Serious_Samus
Serious_Samus
MP
14 octobre 2019 à 09:19:30

Pour ne pas te dépaysé fais le Hearthgold ou Soul Silver sur DS, franchement les versions or et argent sont pour moi les meilleurs encore aujourd'hui, sur les version DS tu as tous les l'ajouts qu'il faut (nature, capacité spéciale), deux villes à visiter en plus des badges, deux fois la league et bien sur le combat contre Red.

Les opus sur 3DS sont quand même largement plus simple surtout grâce au multi exp qui distribue l'xp de façon équitable entre tous les Pokemon, en gros quand tu l'as tous tes pokemon seront presque aux même niveaux que celui qui combat le plus souvent, contrairement à avant où tu devais mettre le multi exp sur un pokemon précis ou même dans certaines versions où la moitié de l'xp est divisé entre le reste de tes pokemon.
Donc je te conseille quand même de faire des versions DS avant de t'attaquer aux version 3DS, le retour en arrière peut rebuter au vue de la simplification, sauf si tu es un gros fan de Pokemon et que tu aimes un peu la difficulté, là tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

A partir des épisodes Lune et Soleil en fait tu n'auras plus de CS, donc ça libère de la place dans ton équipe et au niveau des attaques, comme d'ailleur il y aura sur SnS.

Et il me semble que c'est à partir des opus DS que les CT deviennent infinie, en tous cas sur Hearthgold, c'est infinie.

Ensuite tu fais un peu les pokemon que tu veux, je sais que j'avais très vaguement finis Noir et Blanc, du coup je pense me pencher sur Noir et Blanc 2.

Et ne prends pas Lune Soleil, prends plutôt les Ultra.

Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
14 octobre 2019 à 10:27:57

Super, merci pour vos réponses, très précises !
Je ferais Bouclier plus tard, une fois le retard rattrapé ! :)

Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
18 octobre 2019 à 23:52:43

J'ai choppé Platine aujourd'hui.
Maintenant, je recherche Heartgold/Soulsilver puis Noire/Noire 2. :)
Encore merci pour vos conseils !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Pokémon Bouclier Amazon 49,99€