CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Eshop] Je suis troublé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 17:00:23

Avec la fermeture définitive du magasin en ligne de la console Wii et l'arrêt des paiements directs par CB pour les eshops de la 3DS, je suis vraiment inquiet pour ma bibliothèque de jeux 3DS et rétros...

Tout garder sur la carte micro SD incluse dans ma New 3DS XL (par là, j'entends inaccessible sans un tournevis et une douceur absolue en retirant le couvercle derrière la console) n'est évidemment pas une option viable vu le poids élevé des jeux 3DS.

Pensez-vous que lorsque l'eshop 3DS fermera, Nintendo coupera définitivement l'accès aux serveurs eshop 3DS et nous empêcheront de re-télécharger quand bon nous semble NOS achats?

J'ai beau me dire que c'est impensable vu le nombre de jeux dispos uniquement en démat sur l'eshop 3DS et les DLCs à gogo qu'ils proposent pour certains jeux AAA (les jeux Fire Emblem, par exemple) mais vu ce qui est arrivé au Wii Shop Channel, je commence à avoir de gros doutes sur ce sujet...

Lord_Berkut Lord_Berkut
MP
Niveau 4
06 septembre 2019 à 20:58:28

Bah a priori, c'est ce qui devrait arriver. :(
C'est tout le problème du dématérialisé aujourd'hui : le jour où les serveurs ferment, tu ne peux plus télécharger/mettre à jour les jeux. Cela ne concerne pas que la 3DS malheureusement.

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 05:42:00

Et dire qu'il y a des gens qui insultent quand on dit que le tout dématérialisé est une très mauvaise idée à cause de ce genre de trucs...

Si encore on nous laissait l'accès à nos achats, ça me dérangerait pas autant mais c'est pas la politique de Nintendo ça (y a que Sony qui a laissé l'accès aux achats du PSN PSP et encore, je me souviens plus sous quelle forme)...

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
07 septembre 2019 à 13:48:30

Nintendo a plutôt intérêt a laissé au moins un service pour télécharger ces jeux sinon ça va gueuler !
Des gens ont acheté pas mal de contenu et il est impensable que l'ont t'interdisse l'accès .
Enfin j'espère de tout cœur mais si il ferme vraiment sans aucune possibilité de retelecharger ces jeux je promet que je porte plainte x)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
07 septembre 2019 à 23:33:55

Moi pareil ça m’inquiète fortement car je joue beaucoup à la 3ds et surtout j’ai une tonne de jeux demat, et n’ayant qu’une carte sd de 4GO, autant dire que je suis obligée de d’effacer des jeux quand je veux en télécharger un autre...

Exemple aujourd’hui j’ai re téléchargé kirby robobot mais j’ai dû effacer Radiant Historia

Grave chiant

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
08 septembre 2019 à 02:43:36

j'ai acheté une carte de 32go perso, vu que la plus grande majorité de mes jeux sont physiques j'ai pas de problèmes.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
08 septembre 2019 à 03:25:16

Il faut vraiment que je m'en prennent une plus grande , j'en ai 2 de 4go et je manque de beaucoup de place pour installer le reste x) , la new 2dsxl supporte une carte sd de combien au max ?

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
08 septembre 2019 à 13:50:48

Les mêmes que les autres, donc théoriquement 32, mais des cartes plus grosses marchent en formatant en Fat32.

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 13:52:49

C'est combien le max d'une carte SD qu'une 3DS peut faire fonctionner ?

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
18 septembre 2019 à 23:01:24

Le 15 septembre 2019 à 13:52:49 EVOYA a écrit :
C'est combien le max d'une carte SD qu'une 3DS peut faire fonctionner ?

Réponse juste au dessus.

Liiyaa Liiyaa
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 03:20:54

Luma3ds sinon x)

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
20 septembre 2019 à 21:23:54

Pas croyable vous y pensez sérieusement que MAINTENANT ? :rire:
Lisez donc les conditions d'utilisation avant de tout accepter les yeux fermés ça vous éclairera peut-être !

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
21 septembre 2019 à 01:25:33

J'ai exactement le même point de vue qu'ekaril mon voisin du dessus,
ce n'est pas une découverte que de savoir que les services en lignes peuvent cesser. On le sait à chaque achat. :(

Il n'y a rien d'anormal là-dedans.

Message édité le 21 septembre 2019 à 01:26:48 par Nolcolem
Joshlerageux Joshlerageux
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 08:42:19

C bon pas la peine de gueuler

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 septembre 2019 à 22:29:36

Oui mais là on pouvait penser que comme ils avaient uniformisés toute leur consoles sur un seul nom d'application 'eshop", ça permettrait de conserver :(
De toute façon autant sur PC le démat' est facile (il y aura toujours des sites, légaux ou illégaux qui permettront de télécharger les jeux si Steam ferme) autant sur console, étant au bon vouloir des constructeurs c'est plus risqué.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 44
26 septembre 2019 à 13:33:02

Peut-être que l'eshop 3ds ne fermera pas car le compte id nintendo network est aussi le compte nintendo pour la SWITCH. On peut associer les deux compte en 1 ( si on peut appeler ça comme ça ). Pareil sur wiiu.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
26 septembre 2019 à 19:10:52

J’espere vraiment que t’as raison patou

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
09 octobre 2019 à 18:39:06

Hé hé hé je suis parée à une éventuelle fermeture de l’eshop ( et de la non possibilité de retelecharger ses jeux)
J’ai pris une carte sd de 32GO

Et suis en train de DL tous mes gros jeux démat

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 44
10 octobre 2019 à 11:14:08

C'est le mieux ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment