CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles sont les différences entre les jeux Pokémon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FekriHoplite FekriHoplite
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 21:39:00

Bonjour,

J'ai arrêté Pokémon avec la version Rubis sur gba, et je suis perdu entre tous les nouveaux jeux Pokémon. :hap:

Il y a les versions : X/Y, Soleil/Lune, Ultra Soleil/Ultra Lune, Rubis/Saphir.

Quelles sont les différences entre ces versions ? Quelle est la meilleur version ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:00:10

Yop,

Pokémon X/Y sont les plus vieux jeux pokémon sur 3DS, les versions sont centrées sur le système de mega evolution
C'est aussi un jeu possédant énormement de fan service première génération ( jaune/rouge/bleu ), donc si tu es de la vielle école cela peut être un bon choix :noel:
De plus le jeu est entièrement fait en 3D, fini les bouillies de pixels comme sur Noir et blnc pendant les combats :hap:

Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha sont des remake des jeux pokémon Rubis et Saphir. Le jeu possède beaucoup d' éléments similaires a X/Y, en rajoutant + de megas evolutions en passant

Pokémon soleil et lune / ultra soleil-lune sont des jeux pokémon proposant une aventure un peu plus différente que les deux autres. Fini les badges et les arènes, place aux épreuves :noel:
Le jeu introduit aussi les capacités Z, qui sont des attaques pokémon dévastatrices ( les megas evolutions sont complètement passés a la trappe :hap: )
Aussi, les versions non ultra sont complétements inutiles en 2018, les versions ultra sont bien plus completes et propose le même scénario ( à quelques détails prêts )

Sinon, pour le meilleur d'entre eux, ca dépend vraiment des goûts et des couleurs... :(
De manière générale, je n'entend pas trop du bien sur pokémon X/Y, alors que ces versions ne m'ont pas du tout dérangées.

Mais déjà si tu peux en éliminer une : Pokémon soleil et lune ( les versions non ultra )

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
22 juin 2018 à 23:42:34

Pokémon Ultra (ou non) soleil et lune => Ultra linéaire, trop facile, je me suis plus amuser à faire des roms hack de pokemon.

Message édité le 22 juin 2018 à 23:42:48 par Serious_Samus
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
23 juin 2018 à 12:09:04

Tu désactive le multi-exp et tu te retrouve avec une difficulté franchement sympa dans les versions ultra. (Ou même non ultra)
Par contre, le système des épreuves ne plaît pas à tout le monde.
Mais au moins, c'est un jeu où Game Freak a essayé d'apporter quelques changements et innovations, chose totalement absente dans X/Y. :(
J'ai vachement apprécié les combats de dominants qui m'ont paru plus funs que les champions d'arènes, dommage que la qualité des épreuves ne soit globalement pas ouf.

X/Y propose aussi une map pas mal linéaire, du gros fanservice 1G bien plus présent que dans Ultra S/L et une difficulté totalement ridicule même si tu cherches à t'imposer des contraintes.
C'est un jeu que j'ai trouvé vraiment fainéant et peu ambitieux, c'est un peu une version 3DS de Pokémon Let's Go. :hap:

M'enfin ça dépends de tes goûts et de tes attentes, c'est pour ça que certains n'aiment pas la 7G, et d'autres n'aiment pas la 6G. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment