CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de données Badge Arcade

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maelizia Maelizia
MP
Niveau 2
11 mai 2018 à 17:41:17

Bonjour!

Je viens chercher votre aide car j'ai un souci avec ma 3DS. Il y a un an ma console a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Jamais aucun choque, j'ai toujours pris grand soin de mes consoles. J'ai racheter une new 3DS et j'ai contacté Nintendo pour savoir si je pouvais récupérer mon compte avec les jeux dématérialiser, mes Pokemon sur la Banque Pokemon et toutes sortes de données. J'ai pu récupérer pas mal de données, dont mes Pokemon en lignes, mes thèmes, mon compte ect... car vu la console ne s'allumait plus du tout, impossible de passer par un transfert classique vers la nouvelle. :snif:

J'ai également récupéré mes badges dans Badge Arcade, mais seulement dans le menu Home. En effet, si toutes mes autres données sont soit retrouvées, soit définitivement perdues, Badge Arcade a été restauré mais surement en partie, et depuis cette restauration a moitié effectué m'empêche de lancer le jeu. J'ai systématiquement ce message d'erreur que j'ai joint dans mon message. Pourtant, dans le menu Home de ma new 3DS, les tous les badges que j'ai durement acquis jusqu'ici ont été restauré mais il est impossible de lancer le jeu sans avoir ce message d'erreur depuis 1 an maintenant.

J'ai contacté le SAV mais je tombe sans arrêt sur des incompétents qui ne comprennent pas mon message ou qui me suggère de désinstaller/réinstaller le jeu (ce que j'ai du faire une dizaine de fois). Ils ne m'ont depuis apporter aucune vrai solution et la chasse aux badges Pokemon me manque :snif2:

Peut être que certains d'entre vous ici auront une idée de comment m'aider. Je précise que la carte micro SD a pu être sauvé de mon ancienne console, c'est donc toujours la même dans la nouvelle.

Merci de votre aide!

https://www.noelshack.com/2018-19-5-1526052693-20180511-171801.jpg
https://www.noelshack.com/2018-19-5-1526052812-20180511-171805.jpg
https://www.noelshack.com/2018-19-5-1526052924-20180511-171813.jpg
https://www.noelshack.com/2018-19-5-1526053232-20180511-171815.jpg

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
11 mai 2018 à 22:40:48

Hello, t'es sûr que le jeu se trouve sur la carte SD ?

Vas dans les paramètres de ta console, puis dans DSIWare il me semble, ensuite tu chercher ton jeu puis tu cliques dessus et tu cliques sur "copier"

Maelizia Maelizia
MP
Niveau 2
12 mai 2018 à 13:09:24

Merci pour ton aide !
Le jeu n'est pas trouvable dans DSiWare. C'est un logiciel 3DS :-(

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
12 mai 2018 à 13:57:27

Bonjour,

Déjà ce qui est sûr, c'est que le jeu n'est pas présent sur ta carte SD mais sur ta console, donc il faut trouver un moyen pour que le jeu aille sur ta carte SD

Pour être sûr, quand tu vas dans les paramètres de ta console puis que tu cliques sur Nintendo 3DS, est-ce-que tu vois ton jeu dans la liste ?

Maelizia Maelizia
MP
Niveau 2
13 mai 2018 à 15:49:54

Oui !
Il est dans logiciel, données additionnelles et contenu additionnel !

Maelizia Maelizia
MP
Niveau 2
16 mai 2018 à 15:32:00

Personne? :snif:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 août 2018 à 01:41:09

J'ai exactement le même problème depuis un an aussi à peu près, pas de solution :( ?
Le jeu se trouve normalement sur ma carte SD en plus, pourtant j'ai LARGEMENT de la place....
D'ailleurs est-ce qu'il y a un moyen de copier ses jeux de la MS à la console Nintendo ? Y'a pas longtemps j'ai eu un problème de donner et je dois recommencer certains jeux de zéro c'est bien chiant.....

Soit dit en passant, si on efface Nintendo badge arcade et qu'on re-télécharge le jeu on conserve nos données ou pas ? ça dit que non, mais normalement les données sur le serveur (vu qu'on a un numéro unique par console) devrait être conservé non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment