CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer aux jeux GBA bonne luminosité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 avril 2018 à 11:06:09

bonjour,

Je poste également ici car le forum GBA est mort.

Quand j'ai eu la GBA SP, malgré que j'avais déjà une GBA, je l'ai trouvé incroyable grâce à son absence de pile et à son écran rétro-éclairé :bave:
L'ennui c'est que maintenant, quand je veut jouer à mes jeux GBA sur ma GBA SP, après le rétro-éclairage de ma 3ds, celui de ma GBA SP parait tout pourris et j'arrive pas à profiter :snif2:
J'aimerais trouver des solutions pour jouer à mes jeux GBA avec une bonne luminosité :

J'hésite à racheter une ds normale (je l'ai vendue à un pote qui avait cassé la sienne...) qui a un éclairage entre la GBA SP et la 3ds mais j'ai peur que ce soit malgré tout pas assez :(

Je pourrais racheter tous les jeux sur l'eshop wiiU mais ça m'obligerais à ressortir la console sans compter que je devrais racheter tous les jeux (et vu le nombre de jeu auquel je veux rejouer :fou: )
Surtout qu'ils n'y sont pas tous : quelle idée ils ont eu de mettre la version Américaine de Golden Sun :-((

Je pourrais acheter un gameboy player pour jouer aux jeux gameboy sur ma télé graçe à la gamecube avec comme manette la GBA SP (c'est possible? j'ai vu que ça marchait avec la gba mais je sais pas si ça marche avec la gba sp) mais :
La encore je devrais ressortir la gamecube
J'ai peur que ce soit un peu chère...

Je peux facilement jouer sur mon écran d'ordi grâce à un émulateur mais il me faut un périphérique...
Ma manette de xbox 360 filiaire se connecte très bien et les jeux sont parfaitement jouables mais c'est logiquement pas du tout le même filing, là non plus je n'apprécie pas assez...
J'ai pas trouvé comment brancher une GBA SP sur un PC pour l'utiliser comme manette...

Des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
15 avril 2018 à 17:09:06

a tu penser a la DS Lite ?
Il me semble qu'elle profite de plus de luminosité sur le rétro éclairage et bien sur il y a encore le port GBA .
Surtout que d'occasion et si tu la vérifie avant tu peux sur des bonnes affaires pas chère !

kille12 kille12
MP
Niveau 43
15 avril 2018 à 18:48:42

La meilleur solution serait de te réhabituer à l'écran GBA, franchement passé les premières heures ça devrait aller :oui: En plus cet écran reste lisible au soleil ou en cas de forte luminosité.
Sinon ce que je te conseillerais aussi c'est une des nombreuses console android. J'avais un xpéria play et franchement c'était la perfection pour les jeux GBA, l'écran est vraiment au-dessus des écran gba / DS.

Le 15 avril 2018 à 17:09:06 Kitetsus04 a écrit :
a tu penser a la DS Lite ?
Il me semble qu'elle profite de plus de luminosité sur le rétro éclairage et bien sur il y a encore le port GBA .
Surtout que d'occasion et si tu la vérifie avant tu peux sur des bonnes affaires pas chère !

Je trouve personellement l'écran de la DS Lite bien pourri (bien trop de ghosting :nah: Je préfère encore l'écran de la GBA)

Message édité le 15 avril 2018 à 18:50:35 par kille12
Daydream0811 Daydream0811
MP
Niveau 3
16 avril 2018 à 00:27:21

Le 15 avril 2018 à 17:09:06 Kitetsus04 a écrit :
a tu penser a la DS Lite ?
Il me semble qu'elle profite de plus de luminosité sur le rétro éclairage et bien sur il y a encore le port GBA .
Surtout que d'occasion et si tu la vérifie avant tu peux sur des bonnes affaires pas chère !

Je partage son avis, surtout qu'elle se trouve très facilement et pour un prix plus qu'abordable. :) Ne pas faire l'erreur d'acheter une DS première de ce nom, car celle-ci a vraiment une faible luminosité.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
16 avril 2018 à 08:08:57

Gameboy micro alors.
C'est vrai que le ghosting de la DSlite est rebuttant.

Nagaraja Nagaraja
MP
Niveau 11
16 avril 2018 à 10:52:58

DS Lite ou Gba équipée d'un écran AGS 101

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 avril 2018 à 12:16:19

Je pensais pas avoir autant de réponses si rapidement :merci:

Oui pour la ds lite.
Surtout qu'en effet je pense qu'on peut l'avoir pour pas chère.

Ben justement, j'ai refais une partie bien avancé de Golden Sun avec la GBA et non franchement je trouve ça dommage.
Surtout qu'en plus je joue à la 3ds en même temps donc je peut pas complètement enlever l'habitude de l'écran très lumineux (même si celui de la 3ds je le met pas à fond).
D'ailleurs, Zelda Oracle of Season sur 3ds et c'est ouf les couleurs par rapport à la GBA SP, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à créer se sujet.

Gameboy micro en effet j'y ai pensé après avoir mis mon message car il me semblait qu'elle avait une meilleure luminosité.
C'est entre la luminosité de a 3ds ou c'est moins fort que la ds lite malgré tout?
L'écran est de même taille? (il est plus petit non?)

Acheter une ds ou GBA avec un meilleur écran (déjà monté, je suis nul en mécanique :hap:), ça me parait être une bonne idée.
Mais là encore la luminosité de l'écran revient à quoi?

Une PSP j'y avais pas du tout pensé, à voir ! (et ça me permettrait éventuellement de jouer à certains jeux PSP :hap:)
C'est facile de mettre un emulateur GBA sur PSP? (je sais pas si c'est bien d'en parler ici :hap:)

rayviksephto rayviksephto
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 13:43:47

Et en plus, la PSP a un reglage de luminosité d'ecran, chose qui a l'air d'etre important pour toi ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 avril 2018 à 16:18:51

Je rajoute :
Enfin, j'arrive à jouer à mes jeux GBA sur ma GBA SP mais je trouve ça quand même dommage :(
Et bien sûr quand je parlais de kouer à certains jeux PSP c'était en les achetant...

Le 16 avril 2018 à 13:43:47 rayviksephto a écrit :
Et en plus, la PSP a un reglage de luminosité d'ecran, chose qui a l'air d'etre important pour toi ^^

Ca dépend.
Si la luminosité est trop haute en effet j'aime bien pouvoir la baisser pour économiser de la batterie, surtout que beaucoup de luminosité c'est pas bon non plus.
Après de toute façon si même la luminosité max est trop basse le bouton de luminosité servira de toute façon pas :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 avril 2018 à 17:00:01

Pour répondre à ta question sur la PSP, c'est très très facile à faire, mais je ne me risquerais pas à en parler ici. :noel:

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
16 avril 2018 à 19:41:36

Le 16 avril 2018 à 12:16:19 shikamaru_2007 a écrit :
Gameboy micro en effet j'y ai pensé après avoir mis mon message car il me semblait qu'elle avait une meilleure luminosité.
C'est entre la luminosité de a 3ds ou c'est moins fort que la ds lite malgré tout?
L'écran est de même taille? (il est plus petit non?)

L'écran de la GB Micro est beaucoup plus petit que celui de la DS Lite. Mais les couleurs sont plus belles, (les couleurs des jeux GBA sont flashy sur DS Lite) et le piqué de l'écran de la GB Micro est excellent. La luminosité de l'écran est à peu près identique à celui de la DS Lite mais moins lumineux qu'une 3DS au max de la luminosité ! Honnêtement la GB Micro est une très très bonne machine. Certes l'écran est très petit et au début on se dit "qu'est ce que c'est que cette merde?" mais rapidement on s'habitue en se rapprochant la console des yeux

Sinon tu as les clones chinois de la GBA comme la REVO K 101 ou autres ...

La GBA non rétroéclairée peut aussi être une option si tu y joues en plein air avec une lumière externe suffisante. Par exemple en été sur la plage ...

Message édité le 16 avril 2018 à 19:43:39 par Ednolgroz
Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
16 avril 2018 à 19:50:06

Sinon sur les sites type ebay, LBC etc... tu as des gens qui te vendent des GBA moddées avec des écrans back light AGS-101.

La GBA SP brighter (ou AGS-101) est un modèle de GBA SP plus lumineuse sortie aux Etats unis et au Japon. L'éclairage est aussi puissant qu'une DS Lite.

Certains ont bricolé des GBA ou des GBA SP avec ce type d'écran plus puissant ... Mais les prix sont souvent élevés !!!

Message édité le 16 avril 2018 à 19:51:18 par Ednolgroz
megafucking12 megafucking12
MP
Niveau 7
20 avril 2018 à 03:48:31

Meilleurs solution comme vdd gba ags 101 ^.^
Ou ds lite sinon
Solution couteuse gpd win

lsdf_ lsdf_
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:15:57

Mec j'ai la solution ultime à ton problème parce que justement hier je me posais la même question ! si t'es vraiment un fan de la GBA c'est ce modèle qu'il te faut basé sur la gba classique et ses vrais composants, remise à neuf et avec un écran rétro-éclairé hyper lumineux.

https://www.etsy.com/fr/listing/547892190/nintendo-game-boy-advance-gba-blanc

La gba sp a une prise en main vraiment pas terrible donc moi je me suis commandé ce modèle, et j'ai hâte de la recevoir pour pouvoir me faire mother 3 en français sur une vraie gba avec un écran de qualité, le rêve ultime quoi pour tout afficionado de la game boy advance ! :bave:
100 balles avec la super card gba incluse j'ai sauté direct dessus et y'a pleins de beaux coloris. Par contre 3 semaines de livraison mais hâte de tâter le bousin :ok:

lsdf_ lsdf_
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:49:59

https://www.etsy.com/fr/listing/548133581/lentille-en-verre-retro-eclaire-acs-mod?ref=sold_out-28

un autre modeur qui fait de très beaux coloris

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 avril 2018 à 11:42:27

Je poste pour préciser que je continue à lire vos messages même si je me suis pas encore décidé.
Merci de vos propositions :ok:

megafucking12 megafucking12
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 18:49:35

Sinon j'ai une idée mais mp moi, sinon je dervrait revenir avec megafucking 13

Message édité le 26 avril 2018 à 18:49:59 par megafucking12
Raminus Raminus
MP
Niveau 17
29 avril 2018 à 11:09:08

L'émulateur PSP n'est pas très stable sur certain jeux comme golden sun 2 par exemple ou c'est injouable. J'étais dans la même situation que toi et j'ai craqué pour une GBA micro. C'est vraiment LA gba ultime !! J'en suis très content. J'ai eu de la chance de tomber sur une bonne ocas car la console a 0 micro rayure et est dans un état neuf !

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:16:50

Le 16 avril 2018 à 08:08:57 Pithiviers91 a écrit :
Gameboy micro alors.

:rire: :rire:

kille12 kille12
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 09:40:40

Je choisirais une console de ce genre :
https://www.amazon.de/GPD-Handheld-Mediatek-Hexa-core-Touchscreen/dp/B076KYZVPR/

https://www.youtube.com/watch?v=AIIItYklqIA

Message édité le 03 juin 2018 à 09:42:34 par kille12
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment