CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : 2DSxl: Achat pertinent actuellement?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
reno63 reno63
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 23:12:40

Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterai redécouvrir l'univers des consoles portables (je n'ai plus touché une gameboy depuis la gameboy advance...), mais est-ce le bon moment pour acheter la Nintendo 2DS xl?

Par "bon moment", je veux dire: est-ce que la console va être abandonnée par Nintendo au profit de la Switch? (ce qui impliquerait qu'il n'y aurait plus de nouveaux jeux à venir pour la DS)

Le catalogue de jeux de la 2DSxl va-t-il encore être régulièrement approvisionné par de nouveaux jeux?

Puis-je acheter cette console sans regret? Ou bien vaudrait-il mieux patienter (une nouvelle console portable similaire à la gameboy est-elle prévue?)?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ^_^

LuKa-Vador LuKa-Vador
MP
Niveau 11
18 novembre 2017 à 10:32:40

La New 2DS XL est surement le dernier modèle de 3DS, pour ce qui est des jeux à venir je pense que ça va se ralentir fortement (c'est déjà plus ou moins le cas, à part quelques remakes).

On ne sait pas encore si ils ont prévus une nouvelle console portable ou si la Switch va completement la remplacé dans le domaine portable, ou peut-être qu'ils sortiront une Switch Portable, on en sait encore rien.

Après pour ce qui est de regrets perso je serais toi je regarderais les jeux qu'il y a actuellement et il y en a ! Donc pas de raisons d'avoir des regrets

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:35:53

Tu as des dizaines de topics sur ce sujet, cherche un peu tu verras ;)

Je souhaiterai redécouvrir l'univers des consoles portables (je n'ai plus touché une gameboy depuis la gameboy advance...), mais est-ce le bon moment pour acheter la Nintendo 2DS xl?

C'est maintenant ou jamais, la console est en fin de vie, si tu attends encore quelques années elle ne sera même plus dans le commerce.

Par "bon moment", je veux dire: est-ce que la console va être abandonnée par Nintendo au profit de la Switch? (ce qui impliquerait qu'il n'y aurait plus de nouveaux jeux à venir pour la DS)

Probablement. On ne sait pas exactement mais ça a l'air de partir dans ce sens-là.

Le catalogue de jeux de la 2DSxl va-t-il encore être régulièrement approvisionné par de nouveaux jeux?

Non, certainement pas. La console est sur le marché depuis 2011, ce qui fait bientôt 7 ans, elle a fait sa vie. Mais pas besoin de nouveaux jeux, il y a des dizaines d'excellents jeux déjà sortis (Mario, Pokémon, Zelda, Monster Hunter, Yoshi, Metroid, pour ne parler que de Nintendo), j'ai une trentaine de jeux et je suis loin d'avoir fait tous les jeux qui m'intéressent sur la console.

Puis-je acheter cette console sans regret? Ou bien vaudrait-il mieux patienter (une nouvelle console portable similaire à la gameboy est-elle prévue?)?

Rien de prévu niveau portable, de ce qu'on commence à comprendre la Switch "remplace" la 3DS et la Wii U (plus ou moins confirmé par l'annonce d'un Pokémon RPG sur Switch, jeux habituellement sortis sur console portable), enfin c'est de plus en plus probable.

En fait, en ce moment chez Nintendo cohabitent deux consoles: la 3DS, vieille "briscarde", en fin de vie, mais avec une ludothèque titanesque, et la Switch, récente et technologiquement plus avancée mais avec beaucoup, beaucoup moins de jeux.

Pour résumer:
3DS : bon marché, vraiment portable, une ludothèque immense, mais arrive en fin de vie, il n'y aura pas beaucoup de nouveaux jeux dessus passé Noël de cette année. Si tu la veux prend la bientôt, car si tu attends encore 2-3 ans elle n'existera sans doute même plus à part en occas'.
Switch: Chère, portabilité pas pratique, peu de jeux, mais c'est l'avenir chez Nintendo. Il y aura des nouveaux jeux bien sûr, ainsi que des tiers.

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 22:49:13

C'est le meilleur moment pour acheter ...

Le hardware (New 3DS/2DS XL) est au top par rapport aux premiers modèles et tu bénéficieras d'une ludothèque super aboutie et par conséquent d'un super choix de jeux.

Si tu as aimé la GBA tu adoreras la 3DS ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment