CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il vaut le coup Monster Hunter Stories?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:02:06

Salut à tous, j'ai pas vu de topic dessus alors je me lance.
J'ai jamais joué à un monster hunter de ma vie mais celui-ci m'a fait de l'oeil quand je suis allé acheter ma copie de Metroid Samus Returns. J'avais en tête de faire 4 Ultimate un jour mais j'avoue que Stories me semble plus "dans mes goûts". Des avis? :hap:

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
16 septembre 2017 à 19:24:05

tu as essayé la demo?

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
16 septembre 2017 à 19:28:10

Personnellement j'ai été séduit par la Démo disponible depuis quelques semaines sur le Nintendo eShop ; quand une démo te tient en haleine 7 heures et demi de jeu, tu te dis, tiens, il faut que je me l'achète.
Bref la démo tient efficacement son rôle : certes il n'y a pas la totalité des fonctionnalités disponibles par rapport au jeu complet, mais la très grande majorité des features (début de l'histoire, gameplay, combat, exploration, système de capture des monsties, etc...) suffit à donner un excellent aperçu du jeu.

Je ne te recommanderai que trop de télécharger la Démo sur l'eShop, ça ne coûte absolument rien si ce n'est du temps pour les heures de jeu à disposition gratuitement.

Autre argument à faire la démo :
Les données de sauvegarde de la Démo sont reprises dans le jeu complet !
Donc tout ce qui a été acquis dans la démo est conservé dans le jeu de base, et ça c'est cool, j'en ai profité pour faire la démo proprement, surtout niveau récoltes de ressources.

Bref, fonce sur le Nintendo eShop !

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 16 septembre 2017 à 19:28:23 par ducdoly
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:52:12

Ça se rapproche beaucoup des jeux Pokémon et Yokai Watch, c'est d'ailleurs le but de ce spin off vu que Capcom cherchait à renouveler le public de Monster Hunter en faisant un jeu "à la mode" en surfant sur la hype Yokai Watch (quand ça fonctionnait encore au Japon :hap:). Donc si tu es fan de Pokémon et/ou de Yokai Watch c'est possible que ça te plaise, la DA fait très jeu level-5 aussi donc là encore si tu aimes bien leurs jeux (Yokai Watch, Inazuma Eleven, Professeur Layton, etc.) ça devrait te parler d'avantage. :oui:

J'ai fait la démo en entier (qui est assez longue faut l'avouer) et même si m'a pas tellement intéressé, car je préfère la formule classique de MH, ça reste quand même un bon jeu je trouve. :)

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:23:54

Merci pour vos réponses !

Alors pour l'instant j'ai des problèmes de WiFi et donc accéder à l'Eshop m'est impossible pour l'instant :(

En tous cas vous me faites bien envie, étant donné que je suis une grosse fan de pokémon :-)))

Tijo29 Tijo29
MP
Niveau 6
17 septembre 2017 à 03:28:17

Coucou ! C'est bien que tu poses cette question, je me suis posé la même lors du test sur ce site : étrangement, la note attribuée était basse alors qu'elle était au contraire plutôt bonne sur metacritic. Je crois que les avis sur ce jeu sont assez tranchés.

De ce que j'ai pu lire, on a notamment reproché une carte du monde vide : pour ma part, je n'ai exploré que la première partie de la première carte, ce qui est assez peu, mais cela ne m'a pas choqué et je n'ai pas compris : elle n'est pas plus vide qu'un Dragon Quest ou qu'un Monster Hunter 3.
Concernant le système de jeu Pierre-feuille-ciseau, certes c'est assez limité par rapport à un Pokemon, mais par rapport à ma propre expérience, il ya des systèmes de combo et de "fusion" avec ta monture, assez sympa dans l'idée mais le système de combat reste tres simple.
Je n'ai que quelques heures de jeu, mais graphiquement je le trouve très beau pour une 3DS, et certains effets sont dans le style de Zelda BOTW, un effet cartoon.
Perso, même si le système de combat me semble pour l'instant simpliste, j'ai aussitôt accroché au jeu pour son ambiance, ses décors, les collections de monstre, les ingrédients à récolter, amélioration des armes, les montures permettant de parcourir le monde. Le jeu semble indéniablement, à ce sujet, très travaillé et riche en contenu.

Je dirais que le point négatif du jeu concerne le système de combat : simple, voire trop simple et rébarbatif. Clairement un fan de monster hunter n'aimera pas, on est dans le J-RPG traditionnel, trop traditionnel pour certains, et bien plus simple que Pokemon. C'est dommage car le jeu en lui-même est vraiment soigné.

J'espère t'avoir bien renseignée.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 11:48:29

Ah, c'est énervant...
Inazuma Eleven, Yokai Watch et maintenant MH Stories... pourquoi ne peuvent ils pas faire des jeux à la difficulté plus élevé, y a que Pokemon qui a une difficulté correcte :fou:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
18 septembre 2017 à 08:52:24

En cours d'aventure, la difficulte est la apparement, si l'on a pas farm correctement,
et encore plus en end-game,
d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum du jeu.

Apres est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas,
surtout dans le 1er lien par rapport a la date, il doit sans doute avoir une version import,
bref s'il ne connait pas correctement le JP (supposition), il doit peut-etre en chier parce qu'il ne sait pas quel sont les meilleurs techniques des mobs a utilises aussi pour tuer facilement les mobs en end-game, j'en sais rien :hap:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3002231-52510453-1-0-1-0-difficulte.htm

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3002231-53045114-1-0-1-0-spoil-le-jeu-n-est-pas-si-facile.htm

Bref tout ca pour dire qu'il faut attendre plus de retour de joueurs pour savoir si la difficulte est bien la :hap:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
18 septembre 2017 à 09:01:51

Et il y a un mode en ligne aussi, ou l'on peut affronter d'autres joueurs (Riders) apparement,
bref si vous voulez de la difficulte, peut-etre que vous pouvez la trouver dans ce mode face a d'autres joueurs on va dire :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment