CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Carte MicroSD pour N3DS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 00:30:01

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Possesseur d'une 3DS première du nom depuis sa sortie, je me vois malheureusement contraint de la mettre au placard. Son stick directionnel ayant cédé, d'un coup d'un seul, et au vu de mon infinie précaution ça n'est même pas pour cause de mauvais traitement. La batterie tient quand à elle de moins en moins la charge, et plutôt que de devoir changer tout un tas d'éléments, je me suis dit autant passer sur New 3DS.

Aussi je viens vers vous pour une question simple: A t-on besoin d'une carte mémoire pour profiter de la console ?

Sachant que toutes consoles confondues mes achats en démat doivent représenter moins de 10% de ma collection, autant dire que mon besoin brut en mémoire n'est pas des plus flagrant... Pourtant je me suis laissé dire que selon les jeux, et les plateformes, un surplus de place est parfois souhaitable, voire nécessaire. MàJ, contenus additionnels, installation partiel du jeu sur le DD, j'en passe et des meilleures.

Votre avis sur la question me serait très utile. Avez-vous senti le besoin d'acquérir une carte microSD ou celle fournie avec la console est-elle suffisante ?

D'avance un grand merci pour vos lumières,

Cordialement :)

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
17 septembre 2017 à 01:53:58

sur les new 3ds, la carte sd est de 4 go, c'est suffisant si tu compte prendre le principale de tes jeux en cartouches.

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 02:00:59

Bonsoir buffyange, et merci pour ta réponse :)

Tu me confirme donc que les diverses mises à jour de la console, des jeux, la place qu'occupe les sauvegardes et autres éléments divers sont réellement mineurs et ne suffisent pas à eux seul pour remplir la carte mémoire fournie avec la console ?

Si tel est le cas, alors bonne nouvelle, une dépense de moins c'est toujours une agréable surprise !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 11:40:48

Smash bros prend pas mal de place avec les mises à jour.
A part ça rien de bien volumineux.
Les jeux que tu achètent sur l'eshop sont des jeux console virtuelle (autrement dit, qui ne prennent que quelques blocs...), 3dsware ou des jeux en cartouche?

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 15:23:54

Bonjour shikamaru_2007 :)

En général j'aurai tendance à dire que sur les consoles de Nintendo mes achats en démats sont majoritairement des jeux consoles virtuelles. ( Contrairement aux consoles sony, où il m'arrive de profiter de promotions intéressantes pour des jeux plus "classiques" )

Si je suit les conseils donnés jusqu'à présent, sauf exception, la mémoire de base de la console semble suffisante. Malgré tout, selon les jeux, les contenus additionnels, et potentiellement quelques téléchargements, il est probable qu'à terme l'ajout d'une petite carte mémoire soit nécessaire.

Sauf avis contraire je pense donc que je vais partir sur cette idée. A savoir surveiller l'évolution; et acquérir une 32Go au besoin.

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
17 septembre 2017 à 16:25:54

Avec une 32Go tu aura largement de quoi faire.

J'ai pris une 16Go en complément de ma 4Go, Shin Megami Tensei IV occupe la moitié de celle-ci, le reste est rempli par une dizaine de jeux peu gourmands dont des jeux de la console virtuelle et pour l'instant sur la 16GO je n'ai que Rune Factory IV. :hap:

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 16:52:28

Merci pour ce complément d'information kronos-SJB :)

Je pense partir sur une 32Go pour éviter les mauvaises surprises, mais au vu de vos avis ça devrai largement le faire si je ne joue pas trop avec le contenu de l'e-shop.

Merci encore à ceux qui m'ont aiguillé vers une solution viable.

san_fransisco san_fransisco
MP
Niveau 8
17 septembre 2017 à 17:01:29

C'est enorme 32go 8 ou 16 pour ce que tu vas en faire c'est largement suffisant :ok:

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 17:13:18

Moi j'ai pris une 16go et je dois avoir 25-30 jeux en demat (dont 4 "gros" qui existent en cartouche, le reste d'exclus eshop). Et il me reste encore masse de place.

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 17:32:14

J'ai peu être vu grand, réflexion faite vous devez sans doute avoir raison.
Il faut dire que je suis le nez dans les cartes mémoire depuis hier soir, notamment pour la switch, et les capacités sont autrement plus grandes que pour une N3DS ;)

J'aviserai sur le moment, selon les prix, si les 32Go sont raisonnables je verrai peut être grand, ou je me rabattrai sur une 16 ( voire une 8 ).

Merci à vous deux pour vos retours

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 18:38:50

Dans la 3ds de base y a combien d'espace sur la carte SD (celle qui est déjà dans la console à l'achat) car ça commence à être tendu, faut pas que j'achète de "vrais" jeux sur l'eshop perso...

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
17 septembre 2017 à 18:53:15

Storage: 1 GB internal flash memory

Removable storage Included : 2 GB SD card (3DS) ; 4 GB SDHC card (3DS XL)

D'après une page wiki :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
18 septembre 2017 à 11:34:14

Ok :merci:, je comprend pourquoi j'ai quelques problèmes :hap:
Donc l'auteur tu ne devrais pas en avoir avec 4GB.

Message édité le 18 septembre 2017 à 11:34:23 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment