CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que choisir une 3ds ou une 2ds ou autre portable nintendo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gin56 gin56
MP
Niveau 1
10 août 2017 à 21:37:34

Bonjour ,
j'avoue que tout est dans le titre. Je suis un joueur de rpg essentiellement. Ma nintendo ds à rendu l'âme RIP. Il est temps que je me mette au gout du jours ;)

Je suis un gros fan des fire emblem, dragon quest FF et pokemon (joué jusqu'au cristal xD). SI vous voyez des jeux a me conseiller dans ce genre là.

Merci

mythos60 mythos60
MP
Niveau 32
10 août 2017 à 21:51:14

Personnellement je prendrai la N2DSXL (N3DSXL uniquement pour la 3D en plus, côté performance entre les deux c'est pareil)
Côté jeu (que j'ai et que je conseille) :
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's Mask
Zelda A Link Between Worlds
Pokémon (j'ai Y, Rubis Omega et Soleil mais je ne serrai te dire le quel choisir en priorité ils ont tous des points positifs/négatifs les uns aux autres)
Xenoblade Chronicles 3D

Je n'ai jamais fais de Fire Emblem (pas mon genre de jeu) et de Dragon Quest mais le 8 à l'ai bien tentant

Message édité le 10 août 2017 à 21:53:04 par mythos60
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 22:01:40

Le 10 août 2017 à 21:37:34 gin56 a écrit :
Je suis un gros fan des fire emblem, dragon quest FF et pokemon (joué jusqu'au cristal xD). SI vous voyez des jeux a me conseiller dans ce genre là.

Merci

Je te conseille Fire Emblem, Pokémon et Dragon Quest alors. :noel:

Pour Fire Emblem tu en as 3 de disponible sur 3DS:
Awakening
Fates
Echoes of Valentia

Pour Dragon Quest tu as les remake du 7 et du 8, le 11 est prévu dessus sans plus d'infos sur la date de sortie européenne pour le moment (probablement pas avant la fin d'année voir sans doute en 2018).

Enfin pour Pokémon si tu t'es arrêté à Pokémon Cristal sur GBC tu peux rattraper la 3G avec les remake de Rubis/Saphire sortis sur 3DS ou alors directement partir sur la 6G ou la 7G avec X/Y ou Soleil/Lune, à noter que tu peux aussi te diriger vers les jeux pokémon sortis sur DS vu que la 3DS/2DS est rétrocompatible: Diament/Perle/Platine pour la 4G ou Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2 pour la 5G, il y a aussi des remake des versions Or et Argent: HeartGold et SoulSilver.

Pour la console si tu t'en fous de la 3D, prend une new2DS XL, c'est le dernier modèle de 3DS sorti, si tu tiens absolument à jouer avec un écran 3D il y a la new3DS et la new3DS XL mais la première n'est plus produite et donc difficilement trouvable neuve et la seconde est plus cher sachant qu'en plus ces 2 modèles sont vendus sans chargeur (si tu avais une DSi c'est le même).

Message édité le 10 août 2017 à 22:02:54 par earthworm-tom
gin56 gin56
MP
Niveau 1
10 août 2017 à 22:58:06

Le 10 août 2017 à 21:51:14 mythos60 a écrit :
Personnellement je prendrai la N2DSXL (N3DSXL uniquement pour la 3D en plus, côté performance entre les deux c'est pareil)
Côté jeu (que j'ai et que je conseille) :
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's Mask
Zelda A Link Between Worlds

Pour les zelda j'ai déjà ocarina of time et majora's mask sur ma 64, il y a t'il un intérêt à les prendre ? Pour le dernier je pourrais y réfléchir :)

Xenoblade Chronicles 3D

Merci pour le tip j'étais complètement passé à côté de ce jeu ;).

Je te conseille Fire Emblem, Pokémon et Dragon Quest alors. :noel:

Ce conseil m'a fait beaucoup rire :P

Pour Fire Emblem tu en as 3 de disponible sur 3DS:
Awakening
Fates
Echoes of Valentia

Une préférence pour un des 3 , j'ai vu que deux sont liés fates et héritage une des deux trames est meilleur ?

Pour Dragon Quest tu as les remake du 7 et du 8, le 11 est prévu dessus sans plus d'infos sur la date de sortie européenne pour le moment (probablement pas avant la fin d'année voir sans doute en 2018).

Il ne sont pas prévu sur ps4 aussi ? (j'ai un petit doute). J'avoue que l'odyssée du roi maudit :bravo:

Enfin pour Pokémon si tu t'es arrêté à Pokémon Cristal sur GBC tu peux rattraper la 3G avec les remake de Rubis/Saphire sortis sur 3DS ou alors directement partir sur la 6G ou la 7G avec X/Y ou Soleil/Lune, à noter que tu peux aussi te diriger vers les jeux pokémon sortis sur DS vu que la 3DS/2DS est rétrocompatible: Diament/Perle/Platine pour la 4G ou Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2 pour la 5G, il y a aussi des remake des versions Or et Argent: HeartGold et SoulSilver.

Justement vaut-il mieux pour toi que je commence sur lequel ?

Pour la console si tu t'en fous de la 3D, prend une new2DS XL, c'est le dernier modèle de 3DS sorti, si tu tiens absolument à jouer avec un écran 3D il y a la new3DS et la new3DS XL mais la première n'est plus produite et donc difficilement trouvable neuve et la seconde est plus cher sachant qu'en plus ces 2 modèles sont vendus sans chargeur (si tu avais une DSi c'est le même).

J'avoue que la 3d n'est pas prépondérante. Si les deux offres la même expérience je ne dirais pas non à un prix moins élevé. Je suppose qu'ils ne font pas de modèle "collector" comme la majora's mask sur les modèles 2ds ?

Merci pour les précisions ;)

Mr_Kudi Mr_Kudi
MP
Niveau 3
11 août 2017 à 15:04:24

Salut gin56, moi personnellement j'ai pris la New 3DS XL alors que je voulais prendre la New 2DS XL au début, heureusement que j'ai changé d'avis ^^ Je n'ai pas aimé les matériaux, le cache pour les cartouches de jeu et le stylet (trop court) sans parler des matériaux utilisés qui font que la console ressemble plutôt à un jouet en plastique.

Je te conseille vivement des prendre en main les deux versions et comparer, la New 3DS XL est + solide, sobre et a un look + "sauvage" ^^ En tout cas celle que j'ai pris (la noire métallique). Franchement pour 39€ de plus (189€ sur Amazon actuellement) elle vaut le coup... Mais comme on dit, chacun a ses goûts :-)

Pour les jeux, je te conseille Zelda OOT (même si tu l'as déjà sur ta 64), Dragon Quest VIII, Pokémon (moi j'ai pris Rubis Oméga), Mario Kart 7, etc.. il y a pleins de bon titres :-)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
11 août 2017 à 15:56:25

New 3ds xl : plus lourde plus massive plus solide et meilleurs matériaux

New 2ds : hyper légère, meilleurs boutons, plus facile à transporter
Et meilleure ergonomie
Par contre moins bonne qualité

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
11 août 2017 à 16:10:00

mais moins bonne qualité en quoi au juste mon VDD ?

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
11 août 2017 à 17:03:11

Des matériaux

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
11 août 2017 à 17:39:38

Oui

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 19:33:46

Salut sur le bon coin j ai trouvé une new 3ds xl elle est neuve jamais fait de maj et jamais utilise elle est bleu métal,il me la propose a 100 euros dans sa boite et de l'autre côté sur Leclerc ,je pourrais avoir la new 2ds xl a 133 euros ...j ai une old 3ds rose qui appartient a ma femme j ai envie de changement,quel serait votre choix ? Merci

gin56 gin56
MP
Niveau 1
11 août 2017 à 19:36:57

Ok j'essaierais d'aller demain dans un magasin prendre en main les deux pour me faire un avis dessus ^^

Que l'embarras du choix pour les jeux à ce que je vois mdr

Mr_Kudi Mr_Kudi
MP
Niveau 3
12 août 2017 à 09:57:50

Le 11 août 2017 à 19:33:46 tazou69100 a écrit :
Salut sur le bon coin j ai trouvé une new 3ds xl elle est neuve jamais fait de maj et jamais utilise elle est bleu métal,il me la propose a 100 euros dans sa boite et de l'autre côté sur Leclerc ,je pourrais avoir la new 2ds xl a 133 euros ...j ai une old 3ds rose qui appartient a ma femme j ai envie de changement,quel serait votre choix ? Merci

A ce prix là, fonce sur la New 3DS XL.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
12 août 2017 à 11:14:55

Ouais new 3ds xl

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 13:36:39

Merci j ai rendez vous avec le gars cette après mais j avoue j y vais un peu a reculons le mec me dit au il l a jamais branché et quand il l avant sans chargeur ,j y vais avec un jeu et mon vieux chargeur ds ,pour pouvoir essayé car neuve a ce prix je me laisse tenter mais doucement,merci les gars

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 13:40:54

DSL t9 de merde

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 13:42:11

Attention les 3DS utilise le même chargeur que les DSi mais c'est pas le même que celui des DS tank ou lite.

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 17:57:50

Ça y est je l ai prise ,elle est neuve toute emballée ,c est une super affaire je suis au top comme dirait les jeun s....a quoi servent les ra cartes si quelque un passe par la mais je vais commencer a écumer le net de news.

Mr_Kudi Mr_Kudi
MP
Niveau 3
12 août 2017 à 18:01:57

Le 12 août 2017 à 17:57:50 tazou69100 a écrit :
Ça y est je l ai prise ,elle est neuve toute emballée ,c est une super affaire je suis au top comme dirait les jeun s....a quoi servent les ra cartes si quelque un passe par la mais je vais commencer a écumer le net de news.

Quelle couleur ta N3DSXL ? :)
J'ai eu ma noir métallique aujourd'hui :)

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 00:27:11

Salut bleu métallique ,elle est vraiment belle ...

tazou69100 tazou69100
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 00:31:42

La tienne doit faire mal en noire déjà que je la trouve class en bleu ,éclate toi bien ,la je DL la demo demhstories pas dormir cette nuit moi bon jeu a tous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment