CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Zelda 3DS annoncé à l'E3 2017?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
HATWA HATWA
MP
Niveau 9
19 avril 2017 à 15:43:08

Bonjour à tous,

je ne crée pas souvent des topics pour jouer les Nostradamus, mais je m'en vais de cette petite prédiction, que je vous invite à commenter.
En effet, je soupçonne Nintendo de nous préparer un nouveau Zelda totalement inédit sur (New?) 3DS.
Pourquoi je pense cela ? Plusieurs arguments :

-La 3DS n'est pas si en fin de vie que ça : sûrement pour ne pas lâcher les joueurs perdus entre une Wii U abandonné depuis un an et une Switch qui n'a que Zelda jusqu'à cet été, les titres se sont enchaînés sur 3DS pour 2017. Lady Layton, Ever Oasis, Hey Pikmin!, Dragon Quest XI, RPG Maker FES, Culdcept Revolt, Monster Hunter Stories, Kirby 2017, Miitopia, etc... donc un nouveau Zelda ne semble pas si grotesque au milieu de tout ça !

-La 3DS n'a pas eu son Zelda "marquant" (la Wii U aussi me direz vous...). Car oui, sans compter les jeux VC, on a eu droit à deux remakes (certes d'excellente qualité) des opus 64, et à deux Zelda inédits mais "sympa sans plus" que sont A Link Between World et TriForce Heroes. Ce dernier est sorti fin 2015, je ne serai pas étonné que depuis les équipes de Nintendo s'attèlent à un nouvel opus inédit dans le style des deux opus 64 remastérisés.

-Sinon, à quand le prochain Zelda ? BotW a necessité des années de développement, il est sorti 5 ans et demi après Zelda Skyward Sword, et sûrement que le prochain sur Switch ne sortira pas avant 2020. Et vu qu'une console portable (au sens traditionnel du terme, je sais que la Switch fait les 2)n'est toujours pas prévu par Nintendo, je ne pense pas que Nintendo voudra laisser un "gap" aussi grand avec le prochain Zelda.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une spéculation pour moi, et on aura la réponse dans 2 mois !

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 15:58:16

Vu les jeux qui vont sortir sur 3DS nan t'aura plus de gros jeu de licence sur celle-ci. [[sticker:p/1jnf]]

Celina_555 Celina_555
MP
Niveau 2
19 avril 2017 à 16:40:38

Le 19 avril 2017 à 15:58:16 samourai-of-sun a écrit :
Vu les jeux qui vont sortir sur 3DS nan t'aura plus de gros jeu de licence sur celle-ci. [[sticker:p/1jnf]]

Je suis d'accord. Un nouveau Zelda serait super mais avec BotW ça m'étonnerait.. Reste plus qu'à attendre ^^

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
19 avril 2017 à 16:42:02

et à deux Zelda inédits mais "sympa sans plus" que sont A Link Between World

Retire ça tout de suite ! [[sticker:p/1lgd]]
Sinon, j'y crois pas trop. Si un Zelda est dans les cartons, ils le sortiront sur la Switch qui a désespérément besoin de jeux.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
19 avril 2017 à 19:01:17

ALBW n'est pas vraiment nouveau dans le sens où la map est la même que celle d'ALTTP... :ok:

Et s'ils sortent un nouveau Zelda exclu 3DS, je mange mon chapeau :hap:

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
19 avril 2017 à 22:26:23

Le 19 avril 2017 à 19:01:17 Jostophe_ a écrit :
ALBW n'est pas vraiment nouveau dans le sens où la map est la même que celle d'ALTTP... :ok:

Et s'ils sortent un nouveau Zelda exclu 3DS, je mange mon chapeau :hap:

C'est la suite de Zelda ALTTP : au Japon son titre est "La Triforce des Dieux 2", "La Triforce des Dieux" étant le titre jap' de Zelda ALTTP.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 10:33:49

Le 19 avril 2017 à 15:43:08 HATWA a écrit :
Bonjour à tous,

je ne crée pas souvent des topics pour jouer les Nostradamus, mais je m'en vais de cette petite prédiction, que je vous invite à commenter.
En effet, je soupçonne Nintendo de nous préparer un nouveau Zelda totalement inédit sur (New?) 3DS.
Pourquoi je pense cela ? Plusieurs arguments :

-La 3DS n'est pas si en fin de vie que ça : sûrement pour ne pas lâcher les joueurs perdus entre une Wii U abandonné depuis un an et une Switch qui n'a que Zelda jusqu'à cet été, les titres se sont enchaînés sur 3DS pour 2017. Lady Layton, Ever Oasis, Hey Pikmin!, Dragon Quest XI, RPG Maker FES, Culdcept Revolt, Monster Hunter Stories, Kirby 2017, Miitopia, etc... donc un nouveau Zelda ne semble pas si grotesque au milieu de tout ça !

-La 3DS n'a pas eu son Zelda "marquant" (la Wii U aussi me direz vous...). Car oui, sans compter les jeux VC, on a eu droit à deux remakes (certes d'excellente qualité) des opus 64, et à deux Zelda inédits mais "sympa sans plus" que sont A Link Between World et TriForce Heroes. Ce dernier est sorti fin 2015, je ne serai pas étonné que depuis les équipes de Nintendo s'attèlent à un nouvel opus inédit dans le style des deux opus 64 remastérisés.

-Sinon, à quand le prochain Zelda ? BotW a necessité des années de développement, il est sorti 5 ans et demi après Zelda Skyward Sword, et sûrement que le prochain sur Switch ne sortira pas avant 2020. Et vu qu'une console portable (au sens traditionnel du terme, je sais que la Switch fait les 2)n'est toujours pas prévu par Nintendo, je ne pense pas que Nintendo voudra laisser un "gap" aussi grand avec le prochain Zelda.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une spéculation pour moi, et on aura la réponse dans 2 mois !

Que lis-je ? La Wii U n'a pas eu son Zelda marquant ?
...
On lui dit pour Breath of the Wild ?

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
20 avril 2017 à 13:19:18

Le 20 avril 2017 à 10:33:49 Maitre_Coq a écrit :

Le 19 avril 2017 à 15:43:08 HATWA a écrit :
Bonjour à tous,

je ne crée pas souvent des topics pour jouer les Nostradamus, mais je m'en vais de cette petite prédiction, que je vous invite à commenter.
En effet, je soupçonne Nintendo de nous préparer un nouveau Zelda totalement inédit sur (New?) 3DS.
Pourquoi je pense cela ? Plusieurs arguments :

-La 3DS n'est pas si en fin de vie que ça : sûrement pour ne pas lâcher les joueurs perdus entre une Wii U abandonné depuis un an et une Switch qui n'a que Zelda jusqu'à cet été, les titres se sont enchaînés sur 3DS pour 2017. Lady Layton, Ever Oasis, Hey Pikmin!, Dragon Quest XI, RPG Maker FES, Culdcept Revolt, Monster Hunter Stories, Kirby 2017, Miitopia, etc... donc un nouveau Zelda ne semble pas si grotesque au milieu de tout ça !

-La 3DS n'a pas eu son Zelda "marquant" (la Wii U aussi me direz vous...). Car oui, sans compter les jeux VC, on a eu droit à deux remakes (certes d'excellente qualité) des opus 64, et à deux Zelda inédits mais "sympa sans plus" que sont A Link Between World et TriForce Heroes. Ce dernier est sorti fin 2015, je ne serai pas étonné que depuis les équipes de Nintendo s'attèlent à un nouvel opus inédit dans le style des deux opus 64 remastérisés.

-Sinon, à quand le prochain Zelda ? BotW a necessité des années de développement, il est sorti 5 ans et demi après Zelda Skyward Sword, et sûrement que le prochain sur Switch ne sortira pas avant 2020. Et vu qu'une console portable (au sens traditionnel du terme, je sais que la Switch fait les 2)n'est toujours pas prévu par Nintendo, je ne pense pas que Nintendo voudra laisser un "gap" aussi grand avec le prochain Zelda.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une spéculation pour moi, et on aura la réponse dans 2 mois !

Que lis-je ? La Wii U n'a pas eu son Zelda marquant ?
...
On lui dit pour Breath of the Wild ?

Comme Zelda TP en son temps, BotW est vendu surtout comme LE jeu Switch, c'est d'ailleurs le seul argument de vente de cette console. Si on regarde en large, la Wii U aura eu 2 portages (de qualité) que sont Wind Waker HD et Twilight Princess HD (qui de même à l'époque était vendu comme LE jeu Wii), puis BotW qui n'est en soit pas une exclue (mais un titre excellent, que j'ai sur Wii U...).

Bon après pour revenir au sujet, j'avoue que le fait que la 3DS soit dans sa dernière année casse un peu l'argumentaire...

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 avril 2017 à 18:44:03

Franchement je vois plutôt soit un Skyward Sword HD sur Switch avec la détection aux Joy-Con, soit une mise sur l'eShop Switch de TP HD et/ou WW HD. :(

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
20 avril 2017 à 23:21:08

La 3DS a eu ses Zelda inédit, un vraiment sympa et l'autre qui est un spin off sympa entres potes parce que entres inconnu faut être veinard pour tomber sur de bonnes personnes.
Elle a eu aussi 2 très très bons "remakes".
Elle a eu aussi eu des portages de Zelda plus old gen de très bonnes qualités.
Je crois que la 3DS est la console qui a le plus de Zelda. Oublies ton idée même si je serai le premier à l'acheter.

Sur WiiU, il y a eu 2 remakes dont un vraiment vraiment top et un plus limité mais formidable, 1 inédit même si il c'est fait désirer, il est juste énorme et il valait la peine de l'attendre.
Il y a aussi des portages sur le eshop donc je pense que cette console a aussi sont lot.

Perso je verrai plus un Remake de Zelda SS sur Switch à l'e3. Surtout que les joycons s'y pretent.

Par contre ce sera dure pour un éventuel remake d'un Zelda SS de passé après breath of the wild.
Ce n'est que mon avis on purement subjectif.

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 14:10:21

Le 20 avril 2017 à 18:44:03 Dark_rybbane54 a écrit :
Franchement je vois plutôt soit un Skyward Sword HD sur Switch avec la détection aux Joy-Con, soit une mise sur l'eShop Switch de TP HD et/ou WW HD. :(

Je pense en effet que Zelda SS en HD sera un titre tampon avec le prochain vrai Zelda sur Switch ;)

Le 20 avril 2017 à 23:21:08 _axurit_ a écrit :
La 3DS a eu ses Zelda inédit, un vraiment sympa et l'autre qui est un spin off sympa entres potes parce que entres inconnu faut être veinard pour tomber sur de bonnes personnes.
Elle a eu aussi 2 très très bons "remakes".
Elle a eu aussi eu des portages de Zelda plus old gen de très bonnes qualités.
Je crois que la 3DS est la console qui a le plus de Zelda. Oublies ton idée même si je serai le premier à l'acheter.

Sur WiiU, il y a eu 2 remakes dont un vraiment vraiment top et un plus limité mais formidable, 1 inédit même si il c'est fait désirer, il est juste énorme et il valait la peine de l'attendre.
Il y a aussi des portages sur le eshop donc je pense que cette console a aussi sont lot.

Perso je verrai plus un Remake de Zelda SS sur Switch à l'e3. Surtout que les joycons s'y pretent.

Par contre ce sera dure pour un éventuel remake d'un Zelda SS de passé après breath of the wild.
Ce n'est que mon avis on purement subjectif.

Oui après en soit, on peut se faire une énorme collection de Zelda sur 3DS, entre les jeux cartouches, les jeux VC, les jeux DS compatibles & le titre bonus Four Swords Anniversary ;)

Donmaco Donmaco
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 16:08:05

J'avoue que niveau Zelda sur 3DS on a surtout eu le droit à du réchauffé... TOUS les titres sont soit un remake, soit un jeu quasiment copié collé d'un autre déjà sorti :(
Cependant je pense pas qu'il y en ait un de prévu. Avec la sortie de la Switch Nintendo mise quasiment tout sur cette dernière pour qu'elle ne fasse pas un flop. Mais peut-être qu'on aura droit à Botw sur 3DS qui sait :hap:

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 18:44:25

Le 21 avril 2017 à 16:08:05 Donmaco a écrit :
J'avoue que niveau Zelda sur 3DS on a surtout eu le droit à du réchauffé... TOUS les titres sont soit un remake, soit un jeu quasiment copié collé d'un autre déjà sorti :(
Cependant je pense pas qu'il y en ait un de prévu. Avec la sortie de la Switch Nintendo mise quasiment tout sur cette dernière pour qu'elle ne fasse pas un flop. Mais peut-être qu'on aura droit à Botw sur 3DS qui sait :hap:

Voilà, c'est mon ressenti ! Zelda ALBW était du réchauffé tandis que TFH avait trop de lacunes de gameplay/scénario pour être un bon Zelda (après il restait sympa).

Je ne crois pas à un BotW 3DS xD mais dommage que Grezzo soit sur Ever Oasis car avec le moteur de OoT 3D et MM 3D il y avait moyen de réaliser un Zelda grandiose !

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
21 avril 2017 à 20:56:43

Franchement je trouve que les seuls problèmes de Triforce Heroes c'est la communauté abrutie et le système de loot un peu bizarre, mais niveau gameplay il est bien :oui:

Donmaco Donmaco
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 18:30:48

Oui mais TFH n'avait rien d'inédit, il reprenait juste le principe de Four Swords

HATWA HATWA
MP
Niveau 9
25 avril 2017 à 12:33:29

Le 21 avril 2017 à 20:56:43 Jostophe_ a écrit :
Franchement je trouve que les seuls problèmes de Triforce Heroes c'est la communauté abrutie et le système de loot un peu bizarre, mais niveau gameplay il est bien :oui:

à 1 joueur c'est loin d'être optimisé, ya quand même 2-3 passages chauds à se demander s'ils ont bien testé cette partie à 1 joueur...

Le 22 avril 2017 à 18:30:48 Donmaco a écrit :
Oui mais TFH n'avait rien d'inédit, il reprenait juste le principe de Four Swords

voilà, et en moins bien... pas de mode 2 joueurs surtout

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
25 avril 2017 à 12:59:53

Quand je joues avec des types sympa sur triforce heroes c'est super agréable vraiment dommage ce jeu a été démolit par sa communauté de merde [[sticker:p/1lmk]]

citx citx
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 16:18:11

Ce serait bien un Zelda qui exploite le petit plus de puissance de la new3DS !

Vous "oubliez" Hyrule Warrios Legends, qui n'est pas un Zelda bien sûr mais garde la thématique.
Triforce heroes me fait penser à un mix avec super Mario bros (new) dans le concept. Je le vois plus comme un Zelda de divertissement qu'un "vrai" Zelda !

LEDUCZER66 LEDUCZER66
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 04:45:35

Moi j'ai un pressentiment pour TWW [[sticker:p/1nua]]

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
26 avril 2017 à 11:59:24

Perso, je rêve d'un remake d'Oracle des Ages et Saisons [[sticker:p/1lmh]]

Je pense pas qu'on ait encore un Zelda :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment