CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La version 3DS de DQ8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 09:45:55

Bonjour,

Le jeu dragon quest 8 n'est meme pas sorti et plein de joueurs crachent deja dessus.
On lui reproche des graphismes inférieur à la PS2 mais c'est normal non?
J'ai aussi entendu parler de censure, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Est ce que ce sont les seules raison?

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 21:17:35

Les graphisme vont etre legerement un peu moins joli c'est normal la 3ds moins puissante niveau gpu.Non il n'aura pas de censure,juste la musique qui sera synthetisé car pas de place dans la cartouche.Le jeu en lui meme sera plus long (il aura un chapitre de plus).Cette version à des haut et bas mais reste convenable.Ceux qui crachent dessus n'ont meme pas joué alors attend le test avant de faire ton avis si tu hésite.

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
02 décembre 2016 à 05:36:11

C'est juste que le Downgrade est regrettable comme on peut le voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=sqAuS38Rlj8

Après ca garde son charme, c'est même plus vif au niveau des couleurs mais l'aliasing et surtout les suppressions d"éléments font vraiment tache par moment...
Après encore une fois cette version a des ajouts sympa (pas de rencontre aléatoire[[sticker:p/1lmh]]), elle tourne bien sur 3ds, c'est une bonne pioche, je pense...
Et puis c'est toujours mieux que l'avoir facon World of Final fantasy sur Vita qui rame et qui est moche un poux...je crois même qu'il est plus moche que ce DQ8 alors que la Vita est censée pouvoir faire mieux à la base...
Bref, clairement pas le tip top visuellement, d'ou les critiques justifiés, mais ca passe...

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
02 décembre 2016 à 06:08:24

Vdd avant de cracher sur un jeu, tu y as joué ? Car tu dis de la merde !

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 06:22:15

Les gens crachent sur la version 3DS à cause des musiques compressés non orchestral, des voix compressés, des temps de chargement, des ralentissement, des graphismes et des décors amoindrit en combat ou sur la map.

La version 3DS a certe du contenu sup mais il reste anecdotique, les nouveaux persos n'apportent rien et sont moins equilibré et apparement le scenar supp est pas ouf mais on verra nous meme.

Apres ca reste day one pour moi rien que pour l'avoir en format portable. Puis si t'a pas fait DQ VIII et que t'a pas dr PS2 y'a pas de raison de s'en priver.

Sinon Woff sur Vita n'est pas si catastrophique quelques ralentissement, plus aliasé mais pas si degeulasse visuelement par rapport à la version PS4.

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
02 décembre 2016 à 11:28:06

https://www.youtube.com/watch?v=l3CZn_uhM1E

Je vois pas des ralentissements et des temps de chargements gênants, pour avoir tester la version android un temps c'est même améliorer...
Pour la musique, c'est la même histoire qu'avec DQ7 et c'est pas la compression le problème mais le retrait des pistes orchestrales ce qui n'est pas un problème insurmontable pour beaucoup...
Enfin les ajouts sont bien venus; le scénar supplémentaire, on verra, il devrait être mieux que le Stein:Gate avec le gamin qui envoi un message à sa mère pour manger des légumes en espérant devenir un fille, ca devrait être au niveau...

Et non encore une fois on nous a fait de la merde avec WFF sur Vita, soyez intelligent deux secondes (je sais c'est dur mais bon...) pourquoi les autres jeux de la console sorti bien avant avec parfois un rendu supérieur et des ressources moindres que SE ne rament pas comme ca et ont une résolution plus élevé que ca?
Regardez juste FF10 HD Vita/PS4 et World of FF pour voir que la volonté n'y est pas, c'est porté à l'arrache, ils ont pas du tout cherché à adapté au support, arrêtez de cautionner ces portages merdiques sous prétexte que ca rempli votre ludothèque Vita poussiéreuse...vous êtes ridicules.

Message édité le 02 décembre 2016 à 11:29:19 par Blackfeather_HD
James-Laflour James-Laflour
MP
Niveau 20
02 décembre 2016 à 11:41:45

J'avais jamais joué à ce DQ 8 donc je le prendrai.
Si il est aussi bien réalisé que DQ7 sortis sur 3DS alors ça me vas.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 11:53:15

Encore un jeu amputé des musiques symphoniques pour "un manque de place sur la cartouche" :rire: La bonne blague.

Ça fait quand même bien chier de devoir se taper des musiques en midi, tout comme DQ7... Elles font le job ces musiques mais c'est tellement plus mélodieux en version orchestrale...

Draphyp Draphyp
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:34:54

Pas pris DQ7, je pense prendre DQ8 espérant que il ne ramera pas sur la old 3ds.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
03 décembre 2016 à 14:07:42

Le 03 décembre 2016 à 13:34:54 Draphyp a écrit :
Pas pris DQ7, je pense prendre DQ8 espérant que il ne ramera pas sur la old 3ds.

Je crois que ce jeu n'est pas optimisé new. L'expérience est la même sur les 2 consoles.

Soopadoopafly Soopadoopafly
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:38:27

Non mais j'ai rejoué à la version originale, sans lissage par émulation ou quoi que ce soit et c'est tout pixelisé.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 09:15:30

Le 03 décembre 2016 à 19:38:27 Soopadoopafly a écrit :
Non mais j'ai rejoué à la version originale, sans lissage par émulation ou quoi que ce soit et c'est tout pixelisé.

C'est sur que sur ton écran PC, les défauts sautent aux yeux. Mais sur ps2 on jouait sur cathodique, ca passait à l'aise !

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 17:41:27

DQ VIII sur PS2 avait un défaut majeur. Il n'était pas portable.

C'est enfin réparé sur 3DS :ange:

Je vais pouvoir y jouer toujours n'importe où et enfin le finir

Message édité le 04 décembre 2016 à 17:44:32 par Ednolgroz
Hersage Hersage
MP
Niveau 11
04 décembre 2016 à 20:15:43

J'aimerai bien avoir les voix jap.

bizbizdu15 bizbizdu15
MP
Niveau 8
07 décembre 2016 à 20:58:15

Perso c'est day one x) Je les fait et re re fait sur PS2 ,mais je n'ai jamais pousser jusqu'a la fin fin fin c'est a dire les dragon ^^ Cette fois si je les ferai .Après c'est vrai que c'est ...pas très beau mais bon moi perso les graphisme je m'ne moque un peu x) T'en que le gamplay ai le même c'est a dire "tour par tour x) [[sticker:p/1ljr]]"
Si il pouvais refaire un okami en vf aussi sa serait pas mal ;)[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 décembre 2016 à 20:59:18 par bizbizdu15
-dragonquest2b- -dragonquest2b-
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:06:33

Je joue actuellement a la version 3ds et c'est vraiment top malgré le downgrade !

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:51:38

On le sent le downgrade (un plus pixelisé) mais il reste comme meme proche de la version ps2.Avec en plus un contenu plus important que la version ps2 et surtout il est portable.Que dire de plus un tres bon futur rpg sur 3ds comme dq7 cette année.En plus 2 dq sur 3ds en à peine 4 mois de decalage (pauvre new 3ds elle va usé ^^) et un spin off sortis sur vita 1 mois apres le vii sur 3ds.

J'espere qu'un jours square sort les 3 premiers sur 3ds en version traduite dans une compile cartouche voir meme pourquoi en dema sur eshop si ils veulent pas prendre trop de risque.Peut etre aussi en 2017 il aura aussi le 11 qui sortira dans nos contré (sortis simultané comme fut le cas du 8).En tout cas le 11 se sera day one pour moi sur 3ds et console salon .

En tout cas dragon quest à la cote en ce moment en europe (heroes 2 sur ps4 sort l'an prochain ainsi que dq 8 sur 3ds).Je remercie square de nous faire decouvrir cette serie méconnu en europe avant la sortis de dq 8 sur ps2.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 44
17 décembre 2016 à 19:27:16

Ca sera mon dernier jeux 3ds. J'espère que le c-stick sera compatible. A mon avis oui

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:20:55

Moi pas le derniers car il y a le mario sport qui sort aussi en 2017 et ever oasis .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment