CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème C-Stick

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 02:16:06

Bonjour , j'ai acheté dernièrement une N3DS XL y'a environ 2 semaines . Je remarque que lorsque je l'utilise j'ai un peu de mal à l'utiliser notamment quand j'appuie dessus vers le bas . Je l'utilise beaucoup quand je joue à Résident Evil , sinon à part ce jeu je m'en sers jamais .

Le problème étant que lorsque j'appuie dessus en bas , le calibrage a du mal à se faire . J'ai fait quelque test de calibrage et effectivement lorsque je tente d'appuyer dessus vers le bas cela fonctionne mais il revient au centre de lui même petit à petit . C'est très énervant , je voudrais savoir si ce phénomène est normal , au fait que mon c-stick est encore dur vu qu'il est encore neuf .

Merci à vous pour votre aide.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 02:37:13

Salut ! Le C-stick ne s'appuie pas vraiment, il faut + l'orienter que littéralement "appuyer"... (hmmm oui c'est un "bouton" un peu particulier)

Essaye de faire plusieurs essais de calibrage en modifiant ta façon de te servir du C-stick (+ dans la douceur et dans l'orientation). Après, si malgré ça, la calibration échoue systématiquement : retour chez le vendeur, surtout si c'est une console neuve... On est jamais à l'abri d'un éventuel défaut d'usine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 02:54:06

Je vais suivre ton conseil , merci de ta réponse rapide l'ami :ok:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 03:25:46

Pas de soucis ! N'hésite pas à revenir dans le coin pour nous tenir au jus ! :play:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 08:51:12

On avait parlé de ce défaut lors de la sortie des New 3DS l'année dernière.
En fait, bien souvent, ce défaut n'en est pas un : si tu retournes ta console de manière à avoir la partie avec l'écran tactile sur le dessus, et que tu essaies le C-Stick vers le haut (càd vers le bas du sens normal), ça marchera.
C'est ce qui se passe avec la mienne en tout cas :ok:
En gros fait juste savoir l'utiliser, ça vient avec le temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:32:55

Bonjour , j'ai essayé comme tu l'a dis VDD de retourner la console mais le problème persiste . Cependant quand j'utilise un chiffon alors là aucun problème ! Peut être que la raison est que mon doigt glisse :rire:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 12:32:46

Le 22 octobre 2016 à 08:51:12 Jostophe_ a écrit :
On avait parlé de ce défaut lors de la sortie des New 3DS l'année dernière.
En fait, bien souvent, ce défaut n'en est pas un : si tu retournes ta console de manière à avoir la partie avec l'écran tactile sur le dessus, et que tu essaies le C-Stick vers le haut (càd vers le bas du sens normal), ça marchera.
C'est ce qui se passe avec la mienne en tout cas :ok:
En gros fait juste savoir l'utiliser, ça vient avec le temps :oui:

Heu... Tu te rends compte que c'est pas très normal tout ça ? :rire2:
Et depuis cette manip' ta N3DS fonctionne normalement ?
Curieux ! ^^

Si c'est que le doigt qui glisse ça va, mais en cas essaye de trouver une console en démonstration ou la console d'un ami (si tu peux), et si là, il n'y a pas de problème cela veut dire que c'est bien ta console et non ton doigt, bref, prudence !

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 13:00:13

Le 22 octobre 2016 à 12:32:46 ducdoly a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 08:51:12 Jostophe_ a écrit :
On avait parlé de ce défaut lors de la sortie des New 3DS l'année dernière.
En fait, bien souvent, ce défaut n'en est pas un : si tu retournes ta console de manière à avoir la partie avec l'écran tactile sur le dessus, et que tu essaies le C-Stick vers le haut (càd vers le bas du sens normal), ça marchera.
C'est ce qui se passe avec la mienne en tout cas :ok:
En gros fait juste savoir l'utiliser, ça vient avec le temps :oui:

Heu... Tu te rends compte que c'est pas très normal tout ça ? :rire2:
Et depuis cette manip' ta N3DS fonctionne normalement ?
Curieux ! ^^

Si c'est que le doigt qui glisse ça va, mais en cas essaye de trouver une console en démonstration ou la console d'un ami (si tu peux), et si là, il n'y a pas de problème cela veut dire que c'est bien ta console et non ton doigt, bref, prudence !

Je veux dire que le problème est de nature humaine : le fonctionnement du Stick C est moins facile vers le haut que vers le bas :oui:
(C'est vrai que mon message est pas très clair :hap:)

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 17:10:52

Ah d'accord je comprends mieux ! (c'est vrai que j'avais pas tilté avec le premier message seul :hap:)

PS : Cool ta nouvelle signature. :cool:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
22 octobre 2016 à 18:29:54

Envoie au sav. J'ai eu le même problème avec la mienne. Ils ont réparé le c-stick au sav

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 20:14:29

Le 22 octobre 2016 à 17:10:52 ducdoly a écrit :
Ah d'accord je comprends mieux ! (c'est vrai que j'avais pas tilté avec le premier message seul :hap:)

PS : Cool ta nouvelle signature. :cool:

Ouais t'as vu :cool:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 octobre 2016 à 22:32:28

Si ça marche nickel avec un chiffon, c'est que t'as le doigt moite, auquel cas le c-stick répond pas convenablement, ça m'arrive des fois lors de grosses sessions de jeu. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment