CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat d'une 3DS?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mafariel Mafariel
MP
Niveau 4
20 octobre 2016 à 22:44:36

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, après avoir vendu mon ancienne nintendo 3ds, j'aimerais me racheter la New3dsXL pour pouvoir rejouer car finalement, je la regrette ! Seulement voilà, la nouvelle console Switch signe l'arrêt de la wii U ou de la 3ds? Ou les deux? Car ça m'embêterait de racheter une console maintenant si tout le monde sera bientôt sur la Switch et tout les nouveaux jeux avec... :doute:

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
20 octobre 2016 à 22:57:51

Il ne faut jamais acheter une console à sa sortie

La switch aura peu de jeux disponibles en mars, elle sera très chère (elle devrait couter selon des rumeurs persistantes 350€) et comme c'est une très grosse console pour une portable il y a fort à parier qu'une version slim plus performante de la switch sera proposée assez rapidement ...

Message édité le 20 octobre 2016 à 23:00:19 par Ednolgroz
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
20 octobre 2016 à 23:19:34

Personnellement, je doute que la Switch soit rétrocompatible avec la 3DS ou la Wii U (Nintendo se contentera de "remasteriser" les gros titres de ces consoles, comme il semble avoir été fait pour MK8 et Splatoon). Malgré la sortie prochaine de la Switch, je pense que la 3DS aura encore une bonne année devant elle pour gonfler une dernière fois sa ludothèque. Mais la fin de vie de la 3DS ne signifie par pour autant que son achat est inutile : la 3DS a catalogue assez bien fourni qui s'est complété petit à petit en 5-6 ans et qui grossira surement encore un peu après la sortie de la Switch.

Mafariel Mafariel
MP
Niveau 4
20 octobre 2016 à 23:20:35

Donc j'achète la 3ds ou j'attend de voir la Switch ... :doute:
Merci pour vos avis en tout cas :)

Message édité le 20 octobre 2016 à 23:23:47 par Mafariel
Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
20 octobre 2016 à 23:39:38

Achète une New 3DS et profite de sa ludothèque de folie

Ca te permettra d'attendre tranquillement que la ludothèque de la switch s'étoffe et qu'une version améliorée et meilleur marché de la switch sorte

Message édité le 20 octobre 2016 à 23:40:50 par Ednolgroz
fredix fredix
MP
Niveau 30
21 octobre 2016 à 00:02:49

après la switch aura un bien meilleur écran et des graphismes hd

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:48:32

De toutes façons, à moins de pouvoir jouer à la 3DS sur Switch.. la ludothèque 3DS reste irremplacable actuellement..

A voir après si la Switch va accueillir du Monster Hunter, du Pokémon, du Yokai Watch, etc.. si oui, la 3DS coulera.. si non, la 3DS restera en activité chez les gamers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 12:03:29

La switch et faite pour jouer en salon,malgrès que le trailer a plus montré la partie "nomade" car plus novateur et donc plus vendeur.
Je doute que nintendo lache de si tôt la New 3 ds sinon quelle utilité de pondre une new ? et sortir 2-3 exclu puis l'abondonner 2 ans après?.... Hmm,a mon avis la 3 ds va disparaitre mais la new 3 ds pas de sitôt sa aurais aucun sens.(aux pire des cas)
J'en discuter avec mon revendeur, et sa serais idiot que Nintendo abondonne leurs 3ds,car lui même me la dit ils vont énormement de jeux neufs sur 3ds.
Puis bon la ludothèque de la 3 ds et assez oufs quand même :3

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
21 octobre 2016 à 12:08:29

Ils ont dit qu'ils soutiendraient la new 3ds jusqu'en 2018

Après ça sera la fin, aucun jeu ne sortira dessus

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 13:16:13

Non ce sont les analystes (dont certains ont des infos internes à Nintendo) qui prédisent que la 3DS sera soutenue au moins jusqu'en 2018. Nintendo a simplement indiqué aux actionnaires en Mai 2016 qu'ils comptaient soutenir et relancer les ventes de la 3DS sans précisions sur la durée de ce soutien ...

Nintendo a aujourdhui insisté sur le fait que la Switch est avant tout un système domestique (avant d'être un support portable) et la plupart des observateurs notamment économiques s'accordent pour dire que la NX ne concurrencera pas la 3DS ...

Je pense que la Switch dédiée au jeu portable viendra plus tard ...

Message édité le 21 octobre 2016 à 13:19:24 par Ednolgroz
Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 14:46:35

Sources?[[sticker:p/1kkl]]

fredix fredix
MP
Niveau 30
21 octobre 2016 à 17:57:17

Le 21 octobre 2016 à 13:16:13 Ednolgroz a écrit :
Non ce sont les analystes (dont certains ont des infos internes à Nintendo) qui prédisent que la 3DS sera soutenue au moins jusqu'en 2018. Nintendo a simplement indiqué aux actionnaires en Mai 2016 qu'ils comptaient soutenir et relancer les ventes de la 3DS sans précisions sur la durée de ce soutien ...

Nintendo a aujourdhui insisté sur le fait que la Switch est avant tout un système domestique (avant d'être un support portable) et la plupart des observateurs notamment économiques s'accordent pour dire que la NX ne concurrencera pas la 3DS ...

Je pense que la Switch dédiée au jeu portable viendra plus tard ...

la 3ds a encore 1 an de vie.

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 18:52:34

Le 21 octobre 2016 à 14:46:35 TheOnlyOne a écrit :
Sources?[[sticker:p/1kkl]]

Le 21 octobre 2016 à 14:46:35 TheOnlyOne a écrit :
Sources?[[sticker:p/1kkl]]

Sur le soutien de Nintendo apporté à la 3DS jusqu'en 2018
https://mynintendonews.com/2016/08/31/emily-rogers-nintendo-plans-to-support-nintendo-3ds-through-2018/

Le compte rendu du rapport aux actionnaires où Nintendo déclare vouloir soutenir et relancer les ventes de la 3DS et en faire à nouveau une plateforme active.
http://nintendoeverything.com/details-from-nintendos-76th-annual-general-meeting-of-shareholders/

Nintendo a déclaré que la Switch est principalement et par dessus tout une console de salon
https://www.vg247.com/2016/10/20/nintendo-says-switch-is-a-home-system-first-which-means-3ds-is-safe-for-now/

Message édité le 21 octobre 2016 à 18:53:55 par Ednolgroz
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 18:58:21

Le 21 octobre 2016 à 17:57:17 fredix a écrit :

Le 21 octobre 2016 à 13:16:13 Ednolgroz a écrit :
Non ce sont les analystes (dont certains ont des infos internes à Nintendo) qui prédisent que la 3DS sera soutenue au moins jusqu'en 2018. Nintendo a simplement indiqué aux actionnaires en Mai 2016 qu'ils comptaient soutenir et relancer les ventes de la 3DS sans précisions sur la durée de ce soutien ...

Nintendo a aujourdhui insisté sur le fait que la Switch est avant tout un système domestique (avant d'être un support portable) et la plupart des observateurs notamment économiques s'accordent pour dire que la NX ne concurrencera pas la 3DS ...

Je pense que la Switch dédiée au jeu portable viendra plus tard ...

la 3ds a encore 1 an de vie.

Je ne sais plus que croire, deux réponses aussi bien argumentées l'une que l'autre.. Je suis perdu [[sticker:p/1kki]]

Mafariel Mafariel
MP
Niveau 4
21 octobre 2016 à 19:21:50

Bon bah je pense m'orienter sur la 3ds finalement ! Je connais pas mal de gens qui en ont une, ça c'est cool pour le prêt de jeux et notamment quand on voit tout ce qu'il y a en choix de jeux... Du coup le mois prochain je me l'achète avec le nouveau Pokemon puis un ou 2 autres jeux :p

Ednolgroz Ednolgroz
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 10:00:44

Tu as raison !!! :ok:

Je te conseille de t'orienter vers une New 3DS. Meilleur écran, meilleure 3D, jeux optimisés pour la New (temps de chargements plus courts), plus ergonomique (boutons supplémentaires) etc... C'est vraiment le confort

Attends d'avoir plus de visibilité sur l'offre de la switch pour l'acquérir! Une version portable, plus économique de la Switch verra probablement le jour et sa ludothèque se sera étoffée de nombreux jeu d'ici quelques années

Message édité le 22 octobre 2016 à 10:03:50 par Ednolgroz
Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 10:04:50

Le 21 octobre 2016 à 18:52:34 Ednolgroz a écrit :

Le 21 octobre 2016 à 14:46:35 TheOnlyOne a écrit :
Sources?[[sticker:p/1kkl]]

Le 21 octobre 2016 à 14:46:35 TheOnlyOne a écrit :
Sources?[[sticker:p/1kkl]]

Sur le soutien de Nintendo apporté à la 3DS jusqu'en 2018
https://mynintendonews.com/2016/08/31/emily-rogers-nintendo-plans-to-support-nintendo-3ds-through-2018/

Le compte rendu du rapport aux actionnaires où Nintendo déclare vouloir soutenir et relancer les ventes de la 3DS et en faire à nouveau une plateforme active.
http://nintendoeverything.com/details-from-nintendos-76th-annual-general-meeting-of-shareholders/

Nintendo a déclaré que la Switch est principalement et par dessus tout une console de salon
https://www.vg247.com/2016/10/20/nintendo-says-switch-is-a-home-system-first-which-means-3ds-is-safe-for-now/

TheOnlyOne en [[sticker:p/1kks]]

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:06:34

TheOnlyOne en [[sticker:p/1kks]]

Si tu le dis mon bonhomme.[[sticker:p/1kkl]]

Mafariel Mafariel
MP
Niveau 4
22 octobre 2016 à 18:43:04

Oui je compte prendra une New en version XL (je trouve la prise en main meilleure) et la New notamment pour la 3d. Par contre je pense attendre le 10, il y a de nouvelles couleurs, la orange me tente bien :)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
22 octobre 2016 à 21:39:10

Je n'aime plus les XL

Oui c'est bizarre avant je ne jurais que par les XL

Maintenant c'est new 3ds tout court, elle est parfaite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment