CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu d'un autre pays

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Witaek Witaek
MP
Niveau 2
23 juillet 2016 à 22:11:46

Bonsoir,
Je m’apprête à passer un an aux Etats-Unis et j'emmène avec moi ma fidèle 3DS ( purement française ). Il est fort probable que j'achète de nouveaux jeux là-bas : les jeux américains fonctionneront-ils sur ma 3DS française ? :question:

Je vius remercie d'avance pour votre réponse, au plaisir. :-)

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 22:13:09

non, elle est zonée.

Witaek Witaek
MP
Niveau 2
23 juillet 2016 à 22:29:14
  • Merci de ta réponse rapide !

Existe-t-il un moyen de palier à ce problème ? :snif:

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:35:43

Non, achètes français

Witaek Witaek
MP
Niveau 2
23 juillet 2016 à 22:36:48

Il est possible d'acheter des produits français depuis l'étranger ?

Colder72 Colder72
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:14:52

Oui par amzon(enfin je crois)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
24 juillet 2016 à 05:32:09

Oui mais ça sert à rien, autant acheter tes jeux en France avant de partir, ou alors acheter une 3DS US en plus.

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
25 juillet 2016 à 10:27:49

Achète une carte SD de grande capacité et prends tes jeux sur l'eshop. Tu auras accès à l'eshop français depuis les USA.

Imaginaire67 Imaginaire67
MP
Niveau 6
26 juillet 2016 à 20:42:25

Les jeux DS américains tournent dessus par contre.

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 21:09:04

Le 26 juillet 2016 à 20:42:25 Imaginaire67 a écrit :
Les jeux DS américains tournent dessus par contre.

Pas tous. Les jeux de la fin de vie de la DS risquent de ne pas tourner. Ceux sortis à peu près à l'époque des Sims 3 DS (qui est zoné).

Je doute qu'il existe quelque part une liste des jeux DS zonés, donc malheureusement il va falloir tester.

Imaginaire67 Imaginaire67
MP
Niveau 6
26 juillet 2016 à 21:27:14

Le 26 juillet 2016 à 21:09:04 marneus02 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 20:42:25 Imaginaire67 a écrit :
Les jeux DS américains tournent dessus par contre.

Pas tous. Les jeux de la fin de vie de la DS risquent de ne pas tourner. Ceux sortis à peu près à l'époque des Sims 3 DS (qui est zoné).

Je doute qu'il existe quelque part une liste des jeux DS zonés, donc malheureusement il va falloir tester.

Ah désolée, je pensais que les jeux DS n'étaient pas zonés du tout.

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 22:45:47

Je le pensais aussi jusqu'au jour où quelques vieux jeux français ne marchaient dans aucune de mes 2 3DS américaines. Malheureusement à part les Sims 3 je ne me rappelle plus exactement lesquels...

Par contre tout ce qui est Nintendogs, Wario Ware, Super Mario 64 DS, Sims 2, Star Wars Épisode III, Mario Kart... Enfin bref, tous les jeux du début de la DS fonctionnent.

Il me semble que c'est à partir de la DSi que certains jeux ont commencés à être zonés.
Donc je conseillerais de regarder la date de sortie des jeux auxquels on veut jouer sur sa 3DS et de se dire que ceux qui sont sortis après la DSi ont une chance de ne pas fonctionner.

Donc pour ceux qui vont à l'étranger pour une longue durée il y a 3 solutions :

- Acheter ses jeux sur l'eshop (on a accès à notre eshop français partout où on se trouve dans le monde, les eshop sont zonés), ce qui requiert d'avoir une carte SD de grande capacité.

- Acheter une nouvelle console. Ce qui coûte plutôt cher, ce qui revient à avoir à autre compte Nintendo Network, a acheter des jeux qu'on ne pourra logiquement pas utiliser sur sa console francaise... Enfin bref, ce n'est pas la meilleure des solutions m.

- Trouver un site/magasin qui vend des jeux importés d'Europe, qui coûtent 20 à 40% plus chers (selon les revendeurs) à cause de la conversion, des frais de livraison, de douane...

Le mieux reste vraiment la solution de l'eshop. Une carte SD de bonne marque (Samsung EVO, Sandisk) coûte environ 10 à 13 euros pour 32Go. Ce qui permet de stocker un bon nombre de jeux.
Pour ceux qui n'ont pas de cette bancaire on peut toujours acheter une carte eshop en magasin avant de partir en voyage (oui, les carte eshop sont également zonées, une carte eshop américaine ne fonctionnera que sur eshop américain DONC sur console américaine). Ou sinon il y a toujours le marché gris sur internet où on peut acheter des cartes de 15€ pour 20€ (déjà payer 20 balles une carte qui en vaut 15 c'est une petite arnaque, et encore si le site lui meme n'est pas une arnaque).

En conclusion, trop de zonage, c'est la merde.

Du coup pour ma part, je voyage beaucoup donc j'ai plusieurs consoles de plusieurs régions différentes. Ça m'évite de trop me prendre la tête pour trouver des jeux. Le gros point négatif c'est que je n'ai rien de centralisé, j'ai plusieurs comptes etc... L'avantage c'est que pour les consoles US on peut les mettre en région Canada/Québec et avoir certaine jeux en français (mais pas tous, je dirais que 70% des jeux sont en français).
D'ailleurs si vous voulez faire pareil, sélectionner l'Alberta au Canada pour l'eshop, c'est la région du Canada avec le moins de taxes (5% au lieu de 15% de mémoire) ce qui fait économiser pas mal d'argent.

Désolé du pavé ! J'espère en tout cas avoir été le plus précis possible. :desole:

Imaginaire67 Imaginaire67
MP
Niveau 6
27 juillet 2016 à 09:06:24

Je me permets juste de préciser que les 3 premiers Ace Attorney DS en version américaine tournent sur ma 3ds européenne. Pour Apollo Justice j'ai un doute (ne l'ayant pas). :)

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
31 juillet 2016 à 18:01:37

Oui c'est possible de dezonner la 3ds mais je pense que c'est pas dans la charte du forum.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
31 juillet 2016 à 18:49:31

Le 31 juillet 2016 à 18:01:37 koyukiki a écrit :
Oui c'est possible de dezonner la 3ds mais je pense que c'est pas dans la charte du forum.

Exact.

mistiblue513 mistiblue513
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 19:59:32

On peut la dezoner mais ici c'est interdit de dire comment

Cnode Cnode
MP
Niveau 5
31 juillet 2016 à 20:03:04

Concernant l'achat de jeu à l'etrangé: tu peux commander sur Amazon.FR si le produit supporte la livraison Global Eclair.

Le bonus aussi: tu ne paieras pas la TVA Francaise (normal puisque tu vis aux USA). Amazon se charge aussi de dédouaner le produit pour toi :).

Dans tous les cas, c'est benefique si tu pars aux USA, tu peux t'attendre a payer ton produit 20/25% de moins que le prix annoncé en euros sur Amazon.FR.

Seul bémol, seuls les produits phares supportent la livraison Global Eclair :(.

Source: mon experience, j'ai deja commandé plusieurs produits electroniques sur Amazon pour me les faire livrer à Los Angeles! Smooth!

kille12 kille12
MP
Niveau 43
01 août 2016 à 19:23:22

Ça n'a rien à voir avec la date, les jeux DS zonés se comptent sur les doigts de la main. En tout cas tous les gros jeu DS intéressants ne sont pas zoné, même ceux sortie en dernier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment