CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Augmenter la puissance de la New 3DS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
30 juin 2016 à 00:03:55

Bonsoir a tous.

Voila j'ai lut que apparament changer la carte SD pour en mettre une plus grosse et plus rapide pouvais ameliorer la vitesse des temps de chargement des jeux installer sur celle-ci (a la magniere d'un SSD)

Pouvez vous me conseillez sur quel Carte SD prendre pour ma future New 3DS

Le budjet ne me fait pas peur.

Merci

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 00:12:09

Le temps de chargement n'augmente pas de manière significative pour justifier l'achat d'une nouvelle carte SD.

Fais le uniquement si tu as besoin de place supplémentaire.

Sinon pour te répondre quand même je te conseillerai tout d'abord de prendre une carte chez une vraie marque du style Sandisk ou Samsung EVO.

Et en terme de vitesse prend une carte qui affiche un débit lecture/écriture d'au moins 40mo/s.

Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
30 juin 2016 à 00:32:37

Merci mon VDD

Du coup jhesiter a me prendre celle-ci

http://www.materiel.net/carte-memoire-micro-sd/sandisk-extreme-pro-microsdhc-32-go-95mo-s-116663.html

Mais si tu me confirme que en effet sa va pas beaucoup changer,

Genre je vais gagner 1/2 seconde a chaque chargement et encore c'est sa ? ^^

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
30 juin 2016 à 00:41:16

Salut, la micro carte SD de ton lien est de classe 10 UHS-3 avec des débits tant en lecture qu'en écriture qui embrassent le 100mo/s... Bref, une véritable bête de course, idéal pour filmer en 4K avec un appareil adapté de manière fluide ou faire de la photographie avancée ! ... On dépasse de très loin les prérequis minimum pour une N3DS. Bref, c'est du gaspillage de ressource. :-)))

Prends quelque chose de ce genre là, ça sera largement suffisant et tu économises 75% par rapport à la carte sd de ton lien :
https://www.amazon.fr/Samsung-M%C3%A9moire-Classe-MB-MP32D-adaptateur/dp/B00J29D62Y/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1467239965&sr=1-6&keywords=micro+sd

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 00:58:26

Mon VDD a raison, tu as choisi une carte beaucoup trop haut de gamme qui ne t'apporterait rien de plus sur 3DS par rapport à la Samsung EVO qu'il a proposé. Tu as la même capacité de stockage pour 4 fois moins cher.

Mon VDD a tout dit concernant le type d'utilisation d'une carte aussi haut de gamme que celle que tu as linké. Donc pas du tout adapté pour une 3DS. Plutôt pour de la photo/video pour les Pro/Semi Pro.

Je te conseillerais néanmoins de prendre la Samung EVO 32Go dans sa version vendue AVEC adaptateur, sauf si tu as déjà un adaptateur chez toi. Ce sera beaucoup plus simple pour transférer les données à l'aide d'un ordinateur.

Et surtout, commande sur Amazon, c'est moins cher. A moins que tu aies un bon d'achat intéressant chez Materiel.net :)

Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
30 juin 2016 à 01:05:10

Merki mes VDD pour vaux reponse rapide et présice ^^

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
30 juin 2016 à 15:11:14

De rien ! Ce que dit marneus02 depuis le début est tout à fait exact, on se rejoint sur la Samung EVO 32Go qui est fiable. Bref si tu as d'autres questions n'hésite pas à repasser par ici !

C'est beau l'entraide. :cute:

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 15:58:29

Je me suis acheté une EVO pour ma 3DS il y a quelques semaines. Elle est parfaite pour ce type d'utilisation :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2016 à 16:04:32

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWXUKEO/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
J'avais acheté ça perso, 16€

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 12:44:30

Le 30 juin 2016 à 16:04:32 _lucas_5 a écrit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWXUKEO/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
J'avais acheté ça perso, 16€

C'est ce que j'ai pris pour ma 3DS, c'est parfait, j'avais lu de mauvais avis sur la Samsung Evo...

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
02 juillet 2016 à 18:43:35

Le 02 juillet 2016 à 12:44:30 Adonis60 a écrit :

Le 30 juin 2016 à 16:04:32 _lucas_5 a écrit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWXUKEO/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
J'avais acheté ça perso, 16€

C'est ce que j'ai pris pour ma 3DS, c'est parfait, j'avais lu de mauvais avis sur la Samsung Evo...

Les mauvaises avis viennent sûrement de ceux qui ont acheté depuis un vendeur AUTRE que Amazon ou Samsung. Sachant que la plupart sont des contrefaçons.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment