CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je peux savoir pourquoi les jeux DS ne sont pas l'Eshop...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:01:21

alors qu'il y en a sur celui de la Wii U ?

Je viens d'apprendre ça aujoud'hui et j'en reviens pas, comment et pourquoi est-ce qu'on privilégie la WII U (:d) console de salon) pour jouer à la NINTENDO DS (:d) console portable) ????
Je comprend vraiment pas , le pire c'est qu'on peut jouer aux jeux DS sur 3DS avec une cartouche , alors pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas les racheter sur l'Eshop tout simplement ? Ce serait infiniement plus pratique de pouvoir acheter sur l'Eshop des jeux excellent comme Ghost Trick , 999 , TWEWY , Rhythm Tengoku Gold, Strange Journey , les Dragon Quest et j'en passe et des meilleurs.

Ça fait des sous en plus pour Big N et ça permet de supporter des licenses/jeux cultes au lieu de bêtement passer par un revendeur sur Priceminister. Alors pourquoi bon dieu ? Ils ont une explication ? UNE SEULE bonne raison ? Tentative de renflouer la pauvre ludothèque de la Wii U , c'est ça le plan ?
(du coup je me pose la même question pour la GBA , je viens de me rendre compte que elle aussi était une "exclu" Wii U avec cette affaire....)

Viveleschao59 Viveleschao59
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:05:40

J'avoue que ça m'a mis les boules alors que la DS Lite lisais les jeux GBA donc qu'on ne nous fasse pas croire que la 3DS ne peut pas les faire tourner :pf:

Et pour les jeux DS c'est bête aussi, mais peut être est-ce justement parce qu'on peut lire un jeu DS sur la 3DS ? :(

_Xerneas_ _Xerneas_
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:11:49

Tout simplement parce que les 3DS, peuvent lire les jeux Nintendo DS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:12:03

Le 26 mai 2016 à 19:05:40 Viveleschao59 a écrit :
Et pour les jeux DS c'est bête aussi, mais peut être est-ce justement parce qu'on peut lire un jeu DS sur la 3DS ? :(

Le 26 mai 2016 à 19:11:49 _Xerneas_ a écrit :
Tout simplement parce que les 3DS, peuvent lire les jeux Nintendo DS.

Bah on peut lire un jeu 3DS avec une cartouche aussi mais pourtant ça ne les empêchent pas d'être sur l'Eshop. Ça prend pas comme excuse ça :(

Message édité le 26 mai 2016 à 19:12:26 par
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:23:16

3DS pas assez puissante pour proposer la même émulation DS que la Wii U.
S'ils proposent WarioWare Touched ! pour 1000 points platine sur My Nintendo, c'est qu'ils se sont dit qu'ils ne pouvaient pas vendre les jeux DS tels quels.Pourtant ils pourraient le faire sans proposer de cross-buy.

Ou alors c'est parce qu'ils seraient irrécupérables sur la prochaine console portable Nintendo...

Message édité le 26 mai 2016 à 19:24:55 par DoubleImage
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
26 mai 2016 à 19:24:30

délire Nintendo..., faut pas chercher à comprendre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:28:53

Le 26 mai 2016 à 19:23:16 DoubleImage a écrit :
3DS pas assez puissante pour proposer la même émulation DS que la Wii U.

?????????
Mes jeux DS cartouches tournent sans problèmes sur 3DS. Je vois absolument pas pourquoi l'émulation serait un soucis ?

Le 26 mai 2016 à 19:24:30 Dominik85 a écrit :
délire Nintendo..., faut pas chercher à comprendre...

Je pense aussi. Ils sont très bons pour faire des consoles et des jeux mais bon sang tout le reste est à jeter

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:36:21

?????????

Mes jeux DS cartouches tournent sans problèmes sur 3DS. Je vois absolument pas pourquoi l'émulation serait un soucis ?

Sur Wii U, il y a les points de récupération par exemple, ce n'est pas de l'émulation hardware.
Faire la même chose sur 3DS c'est impossible déjà que les jeux SNES (qui fonctionnent comme sur Wii U) sont exclus New 3DS...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:54:24

Le 26 mai 2016 à 19:36:21 DoubleImage a écrit :

?????????

Mes jeux DS cartouches tournent sans problèmes sur 3DS. Je vois absolument pas pourquoi l'émulation serait un soucis ?

Sur Wii U, il y a les points de récupération par exemple, ce n'est pas de l'émulation hardware.
Faire la même chose sur 3DS c'est impossible déjà que les jeux SNES (qui fonctionnent comme sur Wii U) sont exclus New 3DS...

Ah en effet je n'y avais pas pensé.
Mais bon ça reste léger comme excuse. Si les cartouches DS " fonctionnent" comme des jeux 3DS ( dans le sens où ils sont reconnus par la machine comme les jeux 3DS ) ils peuvent très bien les mettre en vente sur l'Eshop. Pas sous forme d'émulateur mais en tant que jeux directement.

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:04:17

Ah en effet je n'y avais pas pensé.

Mais bon ça reste léger comme excuse. Si les cartouches DS " fonctionnent" comme des jeux 3DS ( dans le sens où ils sont reconnus par la machine comme les jeux 3DS ) ils peuvent très bien les mettre en vente sur l'Eshop. Pas sous forme d'émulateur mais en tant que jeux directement.

Oui, ceci est de l'émulation hardware si je ne me trompe pas, comme les jeux Wii eShop sur Wii U.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 20:12:42

Le 26 mai 2016 à 20:04:17 DoubleImage a écrit :

Ah en effet je n'y avais pas pensé.

Mais bon ça reste léger comme excuse. Si les cartouches DS " fonctionnent" comme des jeux 3DS ( dans le sens où ils sont reconnus par la machine comme les jeux 3DS ) ils peuvent très bien les mettre en vente sur l'Eshop. Pas sous forme d'émulateur mais en tant que jeux directement.

Oui, ceci est de l'émulation hardware si je ne me trompe pas, comme les jeux Wii eShop sur Wii U.

A mon avis c'est de l'émulation dans tous les cas. La 3DS émule la DS, mais est obligé de sacrifier certaines options pour pouvoir le faire.

Sinon oui c'est tout à faire possible techniquement de vendre des jeux DS sur l'Eshop. C'est juste la volonté de nintendo de ne pas le faire.

Message édité le 26 mai 2016 à 20:13:45 par kille12
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:18:09

Le 26 mai 2016 à 20:04:17 DoubleImage a écrit :

Ah en effet je n'y avais pas pensé.

Mais bon ça reste léger comme excuse. Si les cartouches DS " fonctionnent" comme des jeux 3DS ( dans le sens où ils sont reconnus par la machine comme les jeux 3DS ) ils peuvent très bien les mettre en vente sur l'Eshop. Pas sous forme d'émulateur mais en tant que jeux directement.

Oui, ceci est de l'émulation hardware si je ne me trompe pas, comme les jeux Wii eShop sur Wii U.

Donc elle est en bien capable :hap:
Et si ils le font sur les jeux Wii dans l'eShop Wii U , ils peuvent bien faire la même sur 3DS avec la DS (d'autant plus que je pense que la plupart des jeux DS ne sont pas hardcores au point de nécessiter absolument des saves-states et ce genre d'outils spécifiques à l'émulation)

Le 26 mai 2016 à 20:12:42 kille12 a écrit :
Sinon oui c'est tout à faire possible techniquement de vendre des jeux DS sur l'Eshop. C'est juste la volonté de nintendo de ne pas le faire.

Il semblerait que ce soit ça , je ne vois pas d'autres arguments. ( à part la flemme mais bon , c'est plus vraiment dans l'optique de Nintendo de refuser de l'argent facile)
Je suis abasourdi tellement c'est idiot. Je pourrai inventer plus d'une vingtaine de raison pour amener la ludothèque de la DS sur celle de l'eShop 3DS. Je pige juste pas

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 20:35:18

Sans mettre tous le catalogue ils pourraient au moins mettre les gros hits sur l'eshop. C'est assez incompréhensible mais bon je me plains pas d'une rétro physique d'un côté.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 mai 2016 à 20:38:06

Vous savez, avec Nintendo.. J'étais même pas au courant qu'il y avait des jeux DS sur l'eShop de la WiiU. :hap:

Armello Armello
MP
Niveau 31
26 mai 2016 à 20:53:50

Les voies de Nintendo sont impénétrables.

AMIDAMARU AMIDAMARU
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:10:23

Tout simplement parce que... tu l'a sens cette bosse qui essaie d'entrer là ? :hap:
Non ? Et là ? :hap:
FIST !

Message édité le 26 mai 2016 à 21:11:28 par AMIDAMARU
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:12:37

Sinon oui c'est tout à faire possible techniquement de vendre des jeux DS sur l'Eshop. C'est juste la volonté de nintendo de ne pas le faire.

Reste à savoir pourquoi, y a forcément une raison...On sait qu'ils sont capables de proposer des jeux DS pour l'eShop 3DS sur My Nintendo pour 1000 pts Platine, peut-être que le prix en euros doit pas être assez élévé pour eux, pour qu'ils les proposent à la vente (notamment par rapport aux jeux GameBoy)

Ou alors peut-être que les proposer à 2 euros sur 3DS puis à 10 euros sur Wii U est impossible pour eux (là par contre ça aurait un impact sur les ventes de jeux DS sur Wii U vu la différence de prix).
Car les jeux DS émulés sur Wii U pourraient facilement être portés sur la prochaine console portable, ceux de la 3DS pas forcément

C'est même pas une question de temps, en plus;

Message édité le 26 mai 2016 à 21:12:54 par DoubleImage
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
26 mai 2016 à 23:00:38

Tout simplement parce que les 3DS, peuvent lire les jeux Nintendo DS.

La Wii U lit aussi les jeux Wii...dont certains sont sur l'eshop :hum: (Super Mario Galaxy par exemple)

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 mai 2016 à 23:06:44

Il me semble que le premier Inazuma Eleven (un jeu DS donc) est dispo sur l'eShop de la 3DS. A vérifier.
Si tel est le cas, ça + Wario Ware sur MyNintendo prouvent bien que c'est totalement possible. Je pense que Nintendo ne veut juste pas perdre trop de temps avec la 3DS maintenant que la NX est au coin de la rue.
Quand à savoir pourquoi les jeux DS sont dispos sur Wii U, je suppose que le portage est plus facile, mais je ne peux rien affirmer. :(

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
27 mai 2016 à 06:12:48

Il me semble que le premier Inazuma Eleven (un jeu DS donc) est dispo sur l'eShop de la 3DS. A vérifier.

:d) Oui mais non en fait. Inazuma Eleven est dispo sur l'eShop, mais c'est une version spécialement refaite pour la console.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment