CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] IPS ou TN ?

Sondage
Votre console New nintendo 3DS XL...
Possède une dalle supérieure IPS ?
Possède une dalle supérieure TN ?
41 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:14:50

Suite aux longues conversations que j'ai eues sur ce forum, je pense bon de lancer ce sondage pour voir un peu le pourcentage de dalles supérieures IPS que les membres du forum possèdent. :)
Une dalle IPS, c'est quoi ?
C'est une version améliorée de l'écran, pour faire simple. L'IPS permet un meilleur affichage des couleurs sous n'importe quel angle et un contraste plus élevé que le TN, qui est le standard de nintendo utilisé pour toutes ses consoles jusqu'à présent. Seulement, pour la New nintendo 3DS XL, des écrans IPS se sont glissés dans le tas. Donc certaines consoles ont des écrans standards, d'autres des meilleurs...

Toutes les infos ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-39112908-1-0-1-0-scandale-deux-types-de-dalle-pour-la-new-3ds-xl.htm

Voyons voir qui a quoi !

Pour savoir quel est le type de votre console (seules les New Nintendo 3DS XL sont concernées, il ne me semble pas qu'il y ait eu des cas pour d'autres modèles), rentrez cette adresse dans le navigateur internet de la machine. Si la couleur change à partir du carré n°4, vous avez une TN. Sinon, c'est une IPS (différence à partir du carré n°8) !
http://www.relaxvideo.hu/black.png

Nous pourrons ainsi y voir plus clair !

Message édité le 13 mars 2016 à 22:16:06 par _supermega_
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 mars 2016 à 22:16:55

Pour le test des carrés il faudrait préciser un standard de luminosité et mode éco d'énergie ou pas car apparemment les résultats diffèrent selon les cas.

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
13 mars 2016 à 22:26:38

Bonne idée !

Je précise qu'un autre test peut-être plus parlant est de regarder sa console depuis un angle extrême (sur le côté, vers le haut ou vers le bas), si un voile blanc semble se dessiner, vous avez un écran TN !

Une image vaut mille mots, en voilà deux :
https://www.noelshack.com/2016-10-1457904632-img-0667-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-10-1457904348-anggnkl.jpg

à droite l'IPS, à gauche le TN

Message édité le 13 mars 2016 à 22:30:47 par Hellcolik
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 mars 2016 à 22:30:49

Le 13 mars 2016 à 22:26:38 Hellcolik a écrit :
Bonne idée !

Je précise qu'un autre test peut-être plus parlant est de regarder sa console depuis un angle extrême (sur le côté, vers le haut ou vers le bas), si un voile blanc semble se dessiner, vous avez un écran TN !

Une image vaut mille mots :
https://www.noelshack.com/2016-10-1457904348-anggnkl.jpg

à droite l'IPS, à gauche le TN

Effectivement là c'est parlant :ok:

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
13 mars 2016 à 22:35:16

Ce lien explique encore mieux :
http://m.neogaf.com/showpost.php?p=156855835

Il est précisé à la fin :

  • luminosité sur 3
  • éclairage automatique désactivé
  • mode économie d'énergie activé
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 mars 2016 à 00:26:03

Tn Pour ma part sur les deux consoles que j'ai

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:19:02

Les IPS sont plus courantes ici, c'est positif même si la parcelle de population interrogée est minuscule :noel:

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
14 mars 2016 à 12:46:32

En toute rigueur faudrait réaliser un micro-trottoir aux alentours des salons de JV un peu partout en France avec des photos des deux types d'écrans (pour que les gens puissent voir dans quel cas ils se trouvent), mais c'est juste pas réalisable aussi simplement :hap:

Elite77 Elite77
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:03:28

C'est possible qu'une dalles sur 2 soit IPS ?

Parce que j'ai pas de doute sur la dalles du bas avec le test des carré noir, elle est bien IPS, en revanche sur celle du haut la différence de noir est à peine perceptible sur le 4eme carré et très clair sur le 8ème :)

Vous en pensez quoi ?

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:16:41

Normalement ce n'est le cas que pour les écrans du haut, les tactiles sont TN... Les experts me confirment ?
Pour ce qui est de ton écran du haut, si tu ne vois pas la différence avant le carré 8, cela signifie que tu as un écran IPS (le meilleur !). Pour être sûr tu peux pencher la console sur les côtés (penche là à fond sans hésiter) et vois si les couleurs se ternissent, si l'écran se voilent et perd en qualité (au quel cas c'est du TN).

kille12 kille12
MP
Niveau 43
14 mars 2016 à 13:20:23

Ah merde, j'ai cliqué ips par erreur, alors que j'ai une bleu lagon :noel: (saleté de tactile sur smartphone :hap: )

Elite77 Elite77
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:15:17

Le 14 mars 2016 à 13:16:41 _supermega_ a écrit :
Normalement ce n'est le cas que pour les écrans du haut, les tactiles sont TN... Les experts me confirment ?
Pour ce qui est de ton écran du haut, si tu ne vois pas la différence avant le carré 8, cela signifie que tu as un écran IPS (le meilleur !). Pour être sûr tu peux pencher la console sur les côtés (penche là à fond sans hésiter) et vois si les couleurs se ternissent, si l'écran se voilent et perd en qualité (au quel cas c'est du TN).

Donc le test des carré n'est pas valable pour l'écran du bas ? Car il m'indique clairement une IPS :/

Sinon merci pour ta réponse rapide, je vais revérifier tout à l'heure :)

Message édité le 14 mars 2016 à 14:15:36 par Elite77
Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
14 mars 2016 à 14:40:13

Y'a de tout, on voit quelques témoignages (sans photos malheureusement) de N3DS XL avec 2 IPS ou avec IPS en bas et TN en haut. J'ignore si la France a été épargnée, au final je sais pas grand chose.
Le test des carrés est bien sûr valable pour n'importe quel écran (à ma connaissance), c'est le contraste qui est évalué :(

Et si vous hésitez, le plus simple pour être fixé c'est de poster une ou deux photos...

Message édité le 14 mars 2016 à 14:41:20 par Hellcolik
Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
14 mars 2016 à 14:43:12

Le 14 mars 2016 à 13:03:28 Elite77 a écrit :
C'est possible qu'une dalles sur 2 soit IPS ?

Parce que j'ai pas de doute sur la dalles du bas avec le test des carré noir, elle est bien IPS, en revanche sur celle du haut la différence de noir est à peine perceptible sur le 4eme carré et très clair sur le 8ème :)

Vous en pensez quoi ?

A la base on pensait justement que le problème ne touchait que l'écran du haut, il s'est avéré que sur certaines consoles l'écran du bas aussi avait été remplacé par un IPS.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 19:31:24

C'est une espèce de grosse loterie :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment