CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques conseils éclairés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
red49 red49
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 20:24:11

Salut :) J'ai une vita avec une quarentaine de jeux dont il me reste une majorité à finir et j'aimerais alterner avec un univers un peu diffèrent entre deux parties de vita. Du coup je réfléchis à me prendre la new 3ds xl (c'est la seule qui m'intérrèsse, les autres ont un écran ridiculement petit, je pourrais pas supporter longtemps).

Donc j'aimerais la prendre avec un jeu qui puisse avoir une très bonne durée de vie ou une rejouabilité en bêton, mais voilà, je n'ai aucune idée d'un jeu qui serait à la fois long et génial sur 3ds.

Je pensais à Super Smash Bros, qu'en dites vous ?

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 28
10 janvier 2016 à 20:37:43

Si tu aimes les jeux de combats, que tu as envie de t'investir dans le jeu, oui SSB, il y a de quoi faire dessus, j'ai revendu mon jeu il y a un moment mais j'ai passé quand même 280 heures dessus (oui c'est ridicule comparé à certains mais bon).

Après ça dépend de ce que tu préfères comme catégorie de jeu, niveau durée de vie monstrueuse, tu as par exemple Monster Hunter 4 Ultimate qui a un énorme contenu, mais il faut aimer le farm -)

14544 14544
MP
Niveau 6
10 janvier 2016 à 20:38:35

Salut à toi :)

Le catalogue 3DS est très large et l'avantage c'est qu'avec une 3DS tu peux aussi profiter de la montagne de jeu sorti sur DS :) Maintenant tout dépend de ce que tu aimes. Je peux te conseiller quelques jeux que j'apprécie:
- Monster Hunter 4: Le jeu le plus long si tu veux faire toute les quêtes, crafter toutes les armes et armures, un multi très actif et une très bonne communauté
- Bravely Default : RPG au tour par tour avec une très bonne ambiance autant au niveau du graphisme qu'au niveau de la musique. Un jeu un peu longuet sur la fin mais avec des persos attachants ( Une suite prévue pour cette année d'ailleurs)
- Fantasy Life : Beaucoup de personne le rejette de par son coté un peu trop kawai mais c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié avec beaucoup de chose à faire malgré son coté enfantin
-Super Smash: C'est plus un avis mais j'ai préféré le précédent opus sur wii que sur celui-ci sur 3DS. Mais il reste un must have de par son dynamisme, ses personnages, son coté scoring et enfin son multi
-Les Pokémon: Des bons jeux dans l'ensemble, je pense que à ce niveau là, tu n'auras pas vraiment besoin d'info, le jeu en lui même n'a pas vraiment changé depuis 20 ans
- Fire Emblem: Jeu tactique avec une très bonne histoire et une difficulté vraiment à la hauteur des hardcors gameurs. Un nouveau jeu de la licence est prévu cette année et il a l'air énorme

Voila un peu les jeux auxquels je joue et que j'ai aimé, j'espère que ça t'aura donné quelques idées :)

red49 red49
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 21:05:37

Merci pour vos :) Et oui desolé, j'ai oublié de préciser le genre de jeu que j'aime ! Je suis plutôt jeux de combat, jeux de courses mais j'aime également les jeux de plate forme ainsi que les rpg qui font la part belle au scénario et aux musiques.

Le fait de pouvoir profiter du catalogue de jeux ds est une excellente chose vu que j'aimerai aussi prendre Trackmania qui n'est malheureusement jamais sorti sur vita.

Je viens de visionner des videos de Bravely Default et effectivement il a l'air génial, la direction artistique est magnifique et les musiques ont l'air très belles.

Mais vu que je compte n'avoir qu'un jeu durant plusieurs semaines avant d'en prendre deux ou trois autres, je comptais plutôt me diriger vers un jeu d'action/combat, qui permette des parties rapides avec un fun immédiat.

Message édité le 10 janvier 2016 à 21:08:08 par red49
IvanaRPG IvanaRPG
MP
Niveau 5
10 janvier 2016 à 21:57:03

Bravely Default est vraiment excellent, je confirme, mais ça reste un RPG donc pas un jeu qui te permettrait vraiment des parties rapides... Mais un jeu à faire!
Sinon les Professeur Layton ou les Phoenix Wright ça peut être pas mal. :ok:
Super Street FighterIV si tu aimes...

red49 red49
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 22:07:26

Oui carrément pour Bravely Default, mais si je prend la console il fera partie des jeux que j'achèterai par la suite, c'est sûr.

Yes, Super SF IV pourrais effectivement être une excellent pioche, d'autant plus qu'il m'a l'air bien fichu.

Pour ce qui est de Professeur Layton ou les Phoenix Wright je trouve ça sympa, j'y jouai pas mal sur smartphone via l'ému ds, mais c'est pas trop ce genre de jeu que je recherche pour l'achat de la console.

Que pensez vous de Dragon Ball Z Extreme Butouden ?

Message édité le 10 janvier 2016 à 22:08:37 par red49
zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 22:16:09

Sincèrement la 3ds n est pas une console pour les jeux de combats , ainsi que de course / sport ..

La 3ds cest jeux de réflexion, rpg, j-rpg , plates-formes, simulation de la vie..

Alors oui il y a Mario kart 7..

Mais perso je trouve que Street fighter 4 est juste bien a posséder au début de l air de la 3ds car il y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 28
10 janvier 2016 à 22:18:57

DBZ Extreme Butoden j'ai vraiment pas accroché à la démo, après c'est un avis personnel je respecte le choix de ceux qui aimes, mais perso j'ai pas aimé.
Bon c'est pas tant le nombre de persos qui dérange (quoi que si pour un DBZ, surtout que pas exemple Sangoku et Sangoku super sayian sont considérés comme deux persos différents). Graphiquement la 2D est bien fichue mais c'est surtout le gameplay qui dérange, avec la répétitivité des combos, le gameplay des persos trop proches les uns par rapport aux autres. Par exemple sur la démo j'ai fais le test de fermé les yeux, d'appuyer uniquement sur carré, je gagnais quand même, bon je sais que c'est pas trop représentatif du jeu final mais bon, c'est un truc que tu ne peux par exemple pas te permettre sur Street Fighter.

Bref, jeu de combat sur 3DS, Super Smash Bros ou Super Street Fighter IV pour ma part -)

red49 red49
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 22:26:36

Le 10 janvier 2016 à 22:16:09 zoulou_57 a écrit :
Sincèrement la 3ds n est pas une console pour les jeux de combats , ainsi que de course / sport ..

La 3ds cest jeux de réflexion, rpg, j-rpg , plates-formes, simulation de la vie..

Alors oui il y a Mario kart 7..

Mais perso je trouve que Street fighter 4 est juste bien a posséder au début de l air de la 3ds car il y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent

Oui entièrement d'accord, et ma vita me suffit amplement pour la partie course/combat. Mais pour un premier jeu je préfère rester dans ma zone de confort vu que je prendrais 2 ou 3 autres jeux que 2 ou 3 mois après l'achat de ce premier jeu..
Par la suite je compte prendre Bravely Default qui semble correspondre à tout ce que j'aime dans un rpg ainsi que Kid Icarus Uprising qui m'a l'air juste génial.

Le 10 janvier 2016 à 22:18:57 Hikma63 a écrit :
DBZ Extreme Butoden j'ai vraiment pas accroché à la démo, après c'est un avis personnel je respecte le choix de ceux qui aimes, mais perso j'ai pas aimé.
Bon c'est pas tant le nombre de persos qui dérange (quoi que si pour un DBZ, surtout que pas exemple Sangoku et Sangoku super sayian sont considérés comme deux persos différents). Graphiquement la 2D est bien fichue mais c'est surtout le gameplay qui dérange, avec la répétitivité des combos, le gameplay des persos trop proches les uns par rapport aux autres. Par exemple sur la démo j'ai fais le test de fermé les yeux, d'appuyer uniquement sur carré, je gagnais quand même, bon je sais que c'est pas trop représentatif du jeu final mais bon, c'est un truc que tu ne peux par exemple pas te permettre sur Street Fighter.

Bref, jeu de combat sur 3DS, Super Smash Bros ou Super Street Fighter IV pour ma part -)

Oui c'est aussi le sentiment que me donnent les vidéos que j'ai regardé, pas vraiment un jeu solide sur la durée. Et puis s'il y a une démo ce sera encore plus simple, je testerai ça.

Du coup pour le moment mon choix de premier jeu se porte sur Super Smash Bros ou Super Street Fighter IV. Mais si vous avez d'autres idées pertinentes je suis preneur.

Message édité le 10 janvier 2016 à 22:27:30 par red49
whour whour
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:01:26

Le 10 janvier 2016 à 22:16:09 zoulou_57 a écrit :
Sincèrement la 3ds n est pas une console pour les jeux de combats , ainsi que de course / sport ..

La 3ds cest jeux de réflexion, rpg, j-rpg , plates-formes, simulation de la vie..

Alors oui il y a Mario kart 7..

Mais perso je trouve que Street fighter 4 est juste bien a posséder au début de l air de la 3ds car il y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent

Jeux de combat : Project x Zone 2 un tactical rpg / combat.

red49 red49
MP
Niveau 8
11 janvier 2016 à 10:11:25

Bon n'arrivant pas à me décider pour mon premier jeu entre Super Smash Bros ou Super Street Fighter IV, c'est finalement le prix en occaz qui a décidé pour moi ^^
Ce sera donc Super Street Fighter IV que j'ai réussi à trouver à 6 euros, boîte + notice et en état neuf, du coup je suis plutôt content vu le prix des jeux sur 3ds. Je prendrai Super Smash Bros une prochaine fois.

Il reste plus qu'à acheter le console et le chargeur.

Par contre, je remarque qu'il y a pas mal de démos de gros jeu 3ds, c'est une bonne chose vu que je trouve que c'est ce qui manque un peu à la vita qui ne propose pas beaucoup de démos. Je voulais donc savoir quelles étaient les meilleures démos à ne pas manquer. Au prix des jeux 3ds, j'aime autant essayer la démo avant d'acheter le jeu !
Et aussi, on ne parle apparement pas de mégaoctet mais de blocs pour définir la taille d'un fichier, mais que représente 1 bloc par rapport à 1 mo ?

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 28
11 janvier 2016 à 11:28:26

Oui l'avantage avec SF c'est qu'il est vraiment pas cher -)

Pour les bonnes démos dispo sur l'eshop :
Bravely Default
Fire Emblem Awakening
Monster Hunter 3 Ultimate
Monster Hunter 4 Ultimate
Super Smash Bros. for 3DS
The Legend of Legacy
Project X Zone
Etrian Odyssey Untold The Millennium Girl
Code Name S.T.E.A.M.
Kingdom Hearts 3D

J'en oublies encore mais rien qu'avec ça il y a de quoi se faire pas mal d'avis.

red49 red49
MP
Niveau 8
11 janvier 2016 à 12:03:48

Ah effectivement ça fait déjà pas mal de démos, dont quelques unes de très bons jeux. Je vois qu'il y en a même une de Bravely Default, c'est parfait.

Je compte télécharger pas mal de démos et je compte donc prendre une sd 16 go. J'ai un peu de mal à comprendre la taille que font les démos ou les jeux à cause de cette histoire de blocs mais je pense que 16 go sera largement suffisant.

Pour une new 3ds xl, ces cartes mémoires fonctionnent n'est ce pas ?

http://www.amazon.fr/Toshiba-micro-memory-Retail-packaging/dp/B00DGMU4VY/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1452510102&sr=8-6&keywords=sdhc+toshiba

http://www.amazon.fr/SanDisk-Mémoire-MicroSDHC-Android-Adaptateur/dp/B010Q57T02/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1452510286&sr=8-4&keywords=sandisk

Message édité le 11 janvier 2016 à 12:05:34 par red49
red49 red49
MP
Niveau 8
11 janvier 2016 à 19:26:12

Bon voilà, la commande de la console vient d'être passée, je devrais la recevoir en fin de semaine !
Il y a donc une New 3DS XL + chargeur officiel + 3 sets de films de protection pour les écrans + housse de protection rigide + le jeu Super Street Fighter 4, l'ensemble m'est revenu à 206,55 euros. Hâte de mettre la main sur tout ça.

Etant un joueur Vita, je donnerai un retour sur ce que je pense de la console de Nintendo, que ce soit le design, les menus etc, avec un oeil objectif donc. Et je donnerai également un retour sur la jouabilité et l'ergonomie.

IvanaRPG IvanaRPG
MP
Niveau 5
11 janvier 2016 à 19:46:44

Eh bien ravie pour toi! Je trouve le prix très correct! Je te conseillerais de prendre une petite boite de rangement pour les jeux aussi, on en trouve à 5 ou 7€ sur Amazon, c'est très pratique.

J'ai une PSP, pas de Vita dommage... Mais je préfère la 3DS personellement, après c'est pas le même style du tout... J'attend tes impressions!

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 21:46:58

Je me suis pas mal renseigné sur les hits de la 3ds afin de préparer une petite liste de jeux que je compte acquérir dans les mois qui viennent. Je recherche principalement des jeux de plates-formes et rpg, voici ce que je retiens pour le moment :

Super Smash Bros
Donkey Kong Country Returns
Luigi's Mansion 2
Mario Kart 7
Monster Hunter 4 Ultimate
Bravely Default
Retro City Rampage: DX

Pensez vous que ce soit une liste de qualité ou bien je devrais retirer certains jeux ? Quels autres jeux me conseilleriez vous à la place ?

Message édité le 12 janvier 2016 à 21:50:47 par red49
IvanaRPG IvanaRPG
MP
Niveau 5
12 janvier 2016 à 21:55:05

Pour le dernier cité je ne connais pas du tout, sinon ça me paraît vraiment pas mal, Monster Hunter j'ai jamais testé je viens seulement de m'offrir le 3 donc je vais découvrir, mais il a de bons retours...

Sinon pour les RPG je te conseille Final Fantasy III, IV, les Dragon Quests aussi!
Il y a aussi quelques Zelda qui sont biens sympa si tu aimes le genre.

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 22:05:26

Il y a une démo de Monster Hunter 4 Ultimate sur l'eshop je crois, c'est un bon moyen de le tester.

Niveau rpg, j'ai déjà fait les FF du III au IX ^^ Par contre je n'ai jamais joué à Dragon Quests, je vais me pencher dessus !

Pour les Zelda je sais pas trop, j'ai peut de tomber sur des jeux trop enfantin dans le déroulement, le ton et le scénario. Si j'en prend un je pense que ce sera Majora's Mask, je trouve l'ambiance particulière.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 22:19:41

Tu as le jeu Little Battle Experience qui a une hidtoire vraiment longue en plus d'un post game encore plus long avec une difficulté élevée.

IvanaRPG IvanaRPG
MP
Niveau 5
12 janvier 2016 à 22:24:39

Tiens bah moi aussi je vais tester MH4 alors!

Dragon quests c'est un peu plus "enfantin" dans les graphismes mais ce sont des bons RPG!

Alors le Majora's Mask je te le conseille pas pour découvrir, c'est le plus "difficile" ça va peut être te rebuter un peu, mais Ocarina of time c'est le parfait compromis je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment