CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de charge étrange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2015 à 22:54:33

Bonsoir/bonjour :)

J'ai un problème de charge étrange avec ma 3ds simple :
Quand je charge et quelle est éteinte, tout va bien et normalement mais quand elle est en charge et allumée, elle arrête de charger mais la lumière orange clignote de temps en temps. Mais si je la réteins, ça s'arrête et elle recharge normalement...

J'ai ça depuis 2 mois, mais ça c'est aggravé depuis, avant la lumière orange restait quand même plus souvent allumée, ici ça ne fait que clignoter :noel: ...

Qu'en pensez vous ? Vous pensez que c'est un problème du chargeur ou de la console ? Je vais essayer un autre chargeur pour voir et mon chargeur sur une autre 3ds.

Vous penser que ça viendrait de quoi ? Disfonctionnement de batterie, ou batterie mal placée ? Ou problème au chargeur ?

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
08 octobre 2015 à 22:57:00

Essaie avec la station de recharge ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2015 à 22:58:23

En gros si vous avez mal compris et que j'ai pas été clair :hap: :

- Charge + 3ds éteinte = Charge normale
- Charge + 3ds allumée = Voyant orange qui clignote, et tellement peu qu'elle se décharge plus qu'elle ne charge

J'ai oublié de préciser : Ça clignote aussi si elle est allumée mais fermée.

Message édité le 08 octobre 2015 à 22:59:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2015 à 23:01:19

Aaah oui ca pourrait déterminer si c'est la prise qui ne vas pas... Mais j'essaierai demain. Je vais dormir là, en attendant émettez vos hypothèses :noel:

Message édité le 08 octobre 2015 à 23:02:50 par
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 octobre 2015 à 00:35:42

Tu peut tenter en effet avec un chargeur de DSI pour voir si c'est ton chargeur qui déconne :(

Mais les problèmes de batterie c'est en général impossible à réparer seul, je te conseil de l'envoyer au sav Nintendo comme elle a moins de 6 mois donc garantit (si sa t'empêche pas de jouer, attends que tu y joue moins mais n'oublie pas que la garantie est de 6 mois...)

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 04:16:00

Bougé le câble derrière la console allumée et dis nous ce que tu as.
Essaye ensuite une charge avec la station d'acceuil

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2015 à 07:01:24

Ma console a plusieurs années, mais c'est le problème qui est la depuis 2 mois. J'ai déjà essayé de bouger le câble ca change rien du tout, c'est donc pas un faux contact.

J'essaierai le chargeur et la station de charge plus tard mais aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2015 à 15:16:43

Alors, voilà mes observations :

- Mon chargeur + Station = Bug
- Autre chargeur = Normal
- Autre chargeur + Station = Normal (Pour vérifier qu'elle ne bug pas non plus)

Donc : C'est mon chargeur qui bug :)
Mais d'après vous ca peut venir d'où dans le chargeur que ça bug seulement quand elle est allumée ? :question:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 octobre 2015 à 15:40:28

Au pire rachète ne un à Micromania si tu trouve pas la solution.
Ils en vendent pour 5€ (surtout depuis que les consoles n'ont plus de chargeurs vendus en même temps...)

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2015 à 22:14:58

Ouais je sais pour l'instant ça va c'est pas trop dérangeant car elle charge toujours éteinte... Mais quelqu'un a une idée d'à quoi est lié le problème ?

sunshine128 sunshine128
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:33:16

J'ai eu le même problème avec ma new 3DS au mois d'août (il y a deux mois aussi).
Je me souviens avoir vu la solution sur le net et ça a fonctionné
De mémoire c'est un problème logiciel et non de batterie.
Il faut la decharger à fond sans être branché sur le secteur. Mais vraiment à fond.
Quand la batterie est vide, il faut faire une charge complète sans débrancher ta console (une charge complète compte environ 3h30-4h pour être sûr).
Ensuite tu débranche et tu joues.
Ça a fonctionné chez moi, j'ai plus ce probleme

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 octobre 2015 à 09:35:23

Okey merci je pensais pas avoir la solution... Mais pourquoi un autre chargeur fonctionne-t-il sans problème sur ma 3ds ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 octobre 2015 à 09:42:14

Et logiquement le déchargement a fond dont tu parles l'heure devrait être remise à zéro ? Il faut attendre longtemps pour que la batterie n'ait même plus de quoi alimenter l'horloge interne... Ya pas un moyen de la décharger encore plus une fois qu'on est au niveau où elle s'éteint quand on la rallume ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 octobre 2015 à 11:12:35

Le 10 octobre 2015 à 09:35:23 PPLPAZERT a écrit :
Okey merci je pensais pas avoir la solution... Mais pourquoi un autre chargeur fonctionne-t-il sans problème sur ma 3ds ?

Sa doit être le chargeur le problème :(

Le 10 octobre 2015 à 09:42:14 PPLPAZERT a écrit :
Et logiquement le déchargement a fond dont tu parles l'heure devrait être remise à zéro ? Il faut attendre longtemps pour que la batterie n'ait même plus de quoi alimenter l'horloge interne... Ya pas un moyen de la décharger encore plus une fois qu'on est au niveau où elle s'éteint quand on la rallume ?

Il me semble que l'horloge interne est alimenté par une pile donc même si tu décharge complètement ta batterie (en gros tu joue jusqu'à ce qu'elle s'éteigne toute seule...), sa ne réinitialisera pas l'horloge il me semble...
(pas sur, demande de confirmation...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment