CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [New 3DS] Problème sauvegarde archivée et nouvelle carte MicroSD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quiv Quiv
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 12:59:23

Salut tout le monde, j'ai potentiellement un petit souci avec ma N3DS.

J'ai le modèle collector Monster Hunter, avec donc MH4U directement intégré dans la mémoire de la MicroSD incluse dedans, mais le jeu prenant 80% de la mémoire totale, j'ai pris une nouvelle MicroSD afin de pouvoir avoir plus de place pour les MAJs et mes autres jeux téléchargés.

Sauf que bon, du coup j'ai MH4U version digitale sur une carte mémoire, et apparemment les sauvegardes archivées restent sur les cartes mémoires aussi plutôt que d'être dans la console, et même si je peux retélécharger MH4U sur la nouvelle, je crois que je n'aurais pas la sauvegarde avec.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais passer la sauvegarde d'une carte à l'autre, que ça m'évite de devoir rouvrir le capot de ma 3DS à chaque fois que je veux jouer à Monster Hunter?

Merci.

Message édité le 03 septembre 2015 à 13:00:14 par Quiv
cvo cvo
MP
Niveau 6
03 septembre 2015 à 13:05:34

Transfère les données de ta carre micro sd dans la nouvelle et normalement tout devrait être encore la dans la nouvelle :ok:

Quiv Quiv
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 13:13:50

C'est plus ou moins mon idée de base, le problème c'est que je sais pas vraiment comment faire. J'ai pas vraiment de moyen de me connecter au contenu de la SD autrement qu'avec la gestion SD de la 3DS connectée à mon ordi, et même si j'ai un adaptateur SD normal pour MicroSD, mon ordi n'a pas l'air de vouloir la lire.

J'ai peur de me gourer et de perdre ma sauvegarde en fait.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
03 septembre 2015 à 13:56:43

Le plus simple (et recommandé) est de faire un c/c entre les deux cartes, sauf que sans connecter la carte directement au pc c'est très long...
Sinon tu peux tester de retélécharger le jeu et seulement faire un c/c de la sauvegarde.

Quiv Quiv
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 14:24:38

J'ai utilisé la gestion SD de la 3DS via mon ordi, j'ai c/c une copie de tout ce qu'il y avait sur la carte de départ dans un dossier sur mon ordi, puis j'ai mis la nouvelle carte vide dans la 3DS pour y c/c les données copiées depuis mon ordi.

Ca prend apparemment de la place sur la mémoire, mais rien n'a changé, rien n'a été transféré.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
03 septembre 2015 à 14:57:44

Et tu as essayé de retélécharger le jeu?

Quiv Quiv
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 15:04:17

Le problème n'est pas le jeu, mais la sauvegarde archivée.

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:52:55

On utilise la gestion du sd uniquement pour le multimedia, pas pour un c/c car il peut y avoir des fichiers protégés.

Sauvegarde archivé?
Aurais tu archivé ta sauvegarde et effacé mh4u?
Le mieux c'est de remettre ton ancienne carte et vérifier que tu peux jouer avec ta save de mh4u (restaurés ta sauvegarde).

Si c'est ok, retire la carte de la console et fais un c/c avec ton PC pour mettre toutes les données sur la nouvelle carte

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
03 septembre 2015 à 16:54:37

Il dit qu'il n'a pas moyen de connecter la micro-sd directement au pc.

Sinon l'auteur si tu as telechargé le jeu la save devrait se trouver dans le dossier : Nintendo 3DS/id0/id1/title/00040000/00126100/data
Récupère la save de l'ancienne micro-sd et copie là au même endroit dans la nouvelle.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
04 septembre 2015 à 01:38:03

Salut,

Je te conseil de prendre un adaptateur et de tout copier proprement sur ton PC, puis de re copier sur la nouvelle carte depuis le PC.

http://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K-Lecteur-cartes-MicroSD/dp/B009D79VH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441323191&sr=8-1&keywords=adaptateur+micro+sd

J'ai cet adaptateur, il fonctionne très bien. Il prend carte SD et micro SD. En plus en USB3, donc si tu as une prise compatible c'est rapide. Si tu es en USB2 ça fonctionne quand même mais plus lentement.

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 19:12:52

Si ton PC refuse de lire ta carte micro sd, testes sur le PC d'un ami avec un autre adaptateur

uba46 uba46
MP
Niveau 5
03 janvier 2016 à 01:28:44

perso j'ai fait un transfert d'une new 3DS (edition avec MH4U pré-installé) a une new 3DS XL. Tout a été transféré niquel, on me demande de changer les cartes SD entre les 2 consoles et paf tout marche niquel!

MAIS

J'aurais souhaité gardé des sauvegardes sur ma new 3DS et c'est la que le problème arrive... impossible de garder mes sauvegardes de Fantasy Life (en gros la sauvegarde ma copine). Pour le moment j'ai quasiment tout tenté:

- copier / coller d'une carte à l'autre
- copier / coller sur l'ordi puis sur la carte où il n'y a rien
- essayer de mettre l'ancienne carte SD faire une save, éteindre la console et mettre la nouvelle au cas ou des traces de la sauvegarde resteraient sur la console elle même (on ne sait jamais après tout)

Bref plus beaucoup de solutions.... je vais tenter d'identifier le fichier de sauvegarde et uniquement le transférer lui pour voir si ca marche. Cependant c'est difficile lorsqu'un jeu est pré installé... et avec plusieurs autres sauvegardes... (en tout cas je vous déconseille TRES vivement d'acheter une console avec un jeu pré-installé, ca fait beaucoup de fichiers en plus, ca bouffe une grosse partie de la carte mémoire (sur une 4Go basique livré avec la console en gros me reste moins de 1Go maintenant, avec rien d'incroyable d'installé: MH4U + qq saves + youtube + 1 Mii).

Bref si je trouve une solution je la posterai ici malgré la date du post et si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

PS: si quelqu'un sait s'il est possible de transférer le jeu dématérialiser sur une nouvelle carte SD (plus grosse évidement) afin d'avoir plus de place ... je suis preneur, car j'ai lu que cela posait problème de faire un simple transfert d'une carte à l 'autre...

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 08:03:02

Si c'est juste pour changer la carte de sa console, un simple copier-coller intégral suffit.
Il est impossible de récupérer une sauvegarde pour pour la mettre sur une autre console, les fichier sont crypté et ne peuvent fonctionner que sur une seule console

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 09:18:17

Et même du côté obscure récupérer sa sauvegarde pour la mettre sur une autre console est quasi impossible...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment