CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : une question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jorick71 jorick71
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 18:44:28

les jeux DS sont-il jouable sur 3DS ?

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 26
15 août 2015 à 18:46:53

Tout à fait, et ce, même les jeux DS importés contrairement aux jeux 3DS.

En ce moment par exemple, je joue sur ma N3DSXL à la version US de Chrono Trigger sorti sur DS.

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:00:50

Bon désolé l'auteur d'empiéter sur ton topic, mais je ne vais pas créer un topic juste pour mes questions :-)

Alors voilà. Salut à tous les possesseurs d'une console Nintendo :ok:

Je voulais déjà savoir si vous me conseiller de prendre une Nintendo. Quels sont selon vous les points positifs et négatifs d'une telle console.

Ensuite, quelle est la Nintendo que vous me conseillerez de prendre. Peut importe le prix, et on va dire peut importe la version, tant qu'elle est plus ou moins récente. Quelle est selon vous la meilleure Nintendo à ce jour.

Je voudrais savoir également si les jeux sont diversifiés. Je n'ai jamais eu de Nintendo, et donc pour beaucoup de gens qui n'en n'ont pas eu, les jeux se résument à du Mario. Attention, je ne dis pas que c'est le cas, et surtout je ne pense pas comme ça :oui:

Enfin, j'aimerais donc m'acheter une Nintendo, pour pouvoir jouer entre autre à des jeux comme Pokémon, et les Monster Hunter. Donc ça rejoins ce que je demandé avant, mais quelle est la console la plus adaptée et la plus fun... au niveau du contenu des jeux, de l'ergonomie... pour un novice.

Voilà, j'espère qu'un maximum de personnes vont répondre, pour que puisse me faire un avis construit :-d

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
07 octobre 2015 à 18:40:39

Salut, selon ce que tu décris dans ta recherche, je te conseille la New 3DS XL.
En effet si tu veux jouer a Monster Hunter il est optimisé pour la New 3DS (textures plus fines, pas de ralentissements...) et l'écran de la XL offre un meilleur confort de jeu (ainsi que la taille de la console qui évite les douleurs à la main droite pour les mecs qui ont de grosses mains, c'est du vécu).
De plus, même si très peu de jeux profitent de la puissance de la version New (Xenoblade et MH4U à ma connaissance), de nombreux autres profitent du stick C (quasi indispensable pour MH4U) pour orienter la caméra.
D'autre part, la 3D est beaucoup plus agréable sur la New 3DS grâce au suivi du regard, en gros tu peux bouger la console, la 3D restera stable alors que sur la 3DS old school celle-ci décroche si tu bouges à peine la console.

Sinon il y a effectivement des jeux Mario sur 3DS mais ils ne représentent que quelques uns des nombreux titres de la ludothèque de la console.
Celle-ci est très complète et variée.
Tu peux trouver des jeux dans tous les genres et je te conseille par exemple d'aller voir les tests des jeux 3DS en les classant par note sur le site pour voir lesquels sont les plus populaires. Et ne t'arrête pas non plus aux notes car même si elles sont un bon indicateur de la qualité d'un titre, il y a pas mal de jeux sous-notés qui sont très bien. (Je pense par exemple à Castlevania qui est loin d'être la bouse décrite dans beaucoup de tests)

Bref en te renseignant un peu tu trouveras ton bonheur, mais je pense que tu as déja quelques infos ;)

Message édité le 07 octobre 2015 à 18:42:40 par Kimoe
Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:50:53

Je n'en attendais pas autant dès la première réponse. Merci pour tout ton commentaire Kimoe :ok:
Donc la New 3DS XL c'est la dernière en date c'est ça ?

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:38:05

+1 pour la new3dsxl
La new3ds, elle, a un avantage, des coques interchangeables.

La new3dsxl possède un stick c, idéal pour les combats aquatiques sur monster hunter.
La 3d stable pour Zelda oot, xenoblade chronicle...

Tous les jeux sortis depuis 2005 sont compatible (jeux ds, dsiware, 3ds, eshop...)
Fonces sans hésiter

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:23:49

Ok, merci pour ta réponse timmy :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 octobre 2015 à 23:25:52

Par contre, le street-pass est plus dur qu'avec la 3ds normale du à la taille de la console plus imposante pour le transport (mais sa t'intéresse peut-être pas...)

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:33:06

Oui ça ce n'est pas trop grave :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment