CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Impossible d'utiliser le navigateur Internet sur la New 3DS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
06 août 2015 à 19:45:44

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir accéder à internet avec ma New 3DS, il faut que j'entre un identifiant et un mot de passe sur une page internet. Le soucis c'est qu'il m'est impossible d'accéder à cette page : j'ai le code d'erreur 032-1006 ou 032-1007, et si j'insiste en rafraichissant la page j'ai le message "Le navigateur internet ne peut actuellement pas être utilisé. Réessayez ultérieurement, ou changer d'environnement réseau" puis le navigateur se referme de lui même me renvoyant au menu Home.
Mon copain qui possède une 3DS a lui accès sans soucis à internet avec le même réseau, il n'y a que pour moi que ça ne marche pas (ordi, PS3, portable, tout le reste fonctionne aussi). Auriez-vous une idée de ce qui se passe et une solution ? Car les recherches que j'ai fais de mon n'ont rien données.

J'ai vu qu'on posait assez souvent ces questions, alors j'y répond d'avance :
- je souhaiterais utiliser mon navigateur pour me connecter à internet
- je souhaite me connecter à internet pour faire des combats/échanges pokémons, mais aussi obtenir mes bonus journalier dans certains petits jeux (pokemon rumble, pokemon shuffle)
- je n'ai pas touché de près ou de loin au piratage ou quoique ce soit qui y ressemble, je me cantonne à ce que j'ai cité au dessus.
- Ma version c'est 9.9.0-26E (donc normalement je suis à jour) et celle de mon navigateur est 1.3.10126
- Je ne peux pas demander directement d'aide au service en ligne Nintendo puisqu'il est fermé, apparemment jusqu'au 24 Août
- d'après mon copain, lorsque trop de machines sont connectées à ce réseaux on est prévenu par un message nous le précisant, message que je n'ai pas.

J'espère avoir donné suffisamment d'infos et été assez claire. Je vous remercie d'avance de votre aide.

PS : J'utilise rarement ce réseau (qui est sur mon lieu de vacances), mais la dernière fois ça avait marché sans soucis. De même il y a 2 semaines j'avais internet sans soucis à partir d'une box, mais je ne me souviens pas si j'avais utilisé le navigateur à ce moment.

Message édité le 06 août 2015 à 19:48:27 par
timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 20:04:27

Tu passes par un portail d'authentification d'un point d'accès wifi gratuit.
Tu dois enregistrer ce point d'accès wifi en première position de tes paramètres wifi puis l'enregistrer et testes le.
Certains point d'accès n'autorisera qu'un seul connection vers le serveur Nintendo.

Sinon utilise le partage de connection d'un smartphone

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
06 août 2015 à 20:05:48

Supprime et remet la co[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 août 2015 à 20:18:54

Tu passes par un portail d'authentification d'un point d'accès wifi gratuit.

Tu dois enregistrer ce point d'accès wifi en première position de tes paramètres wifi puis l'enregistrer et testes le.
Certains point d'accès n'autorisera qu'un seul connection vers le serveur Nintendo.
Sinon utilise le partage de connection d'un smartphone

C'est exact, c'est un portail d'authentification (je ne trouvais plus le terme exact). Le point d'accès est déjà en 1ère position, sauf que le test ne marche pas puisque je ne suis pas connectée à internet => impossibilité d'avoir accès à la page d'authentification à cause de mon soucis de navigateur.
J'ai demandé à mon copain de se déconnecter d'internet avec sa 3ds, mais rien ne change hélas.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est le partage de connexion avec un smartphone, peux-tu m'éclairer ?

Supprime et remet la co

J'ai déjà essayé malheureusement, tout comme éteindre et rallumer ma console, mais rien n'y fait :/

Mon soucis ressemble drôlement à celui de cette demoiselle : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-40318203-1-0-1-0-probleme-navigateur-internet.htm

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 20:32:59

Pour android, paramètre plus de réseau/MoDem point d'àccès

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 août 2015 à 21:41:19

timmyzecat, ton alternative est très pratique, merci ! Ca peut m'aider assez souvent, à condition de faire attention à la consommation évidemment.
Toujours est-il qu'avec ta solution je peux avoir accès à mon navigateur sans soucis (je voulais voir si le problème persistait ou pas). Et bonus de la soirée : j'ai réessayé avec le réseaux qui m'a posé problème pendant plus de 5h, et il s'est enfin décidé à marcher. Je ne sais toujours pas à quoi était dû le blocage ni comment il s'est débloqué, mais ça me rassure que tout rentre dans l'ordre :)

Merci aux deux personnes qui ont pris le temps de me répondre, et plus particulièrement à timmyzecat pour sa solution alternative (et qui m'a appris quelque chose).

Bonne soirée à tous et bonne continuation !

gwoshy gwoshy
MP
Niveau 1
14 octobre 2015 à 19:13:10

Bijour
Le problème de Hikaru me concerne actuellement. Sauf que je n'ai pas d'android pour le regler. Est ce que quelqu'un aurait une autre solution? Miiverse me manque! :snif:

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:17:37

Partage connection iPhone https://support.apple.com/fr-fr/HT204023

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment