CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revenir sur Pokemon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 10:18:36

Bonjour chers amis ! :-)

L'été approchant, je souhaite me remettre sur la série Pokemon que j'ai toujours fortement apprécié !

Mais voilà, j'hésite entre l'achat de Pokemon X/Y ou ROSA, lequel me conseilleriez vous ? Est-ce que les versions X/Y contiennent l'intégralité des Pokemon existants hors spécificités versions (719 je crois ?).

Je suis tellement revenu "à fond" dedans que je pense prendre les deux à terme, mais j'ai vraiment envie de commencer par celui que vous estimez le plus agréable.

Merci d'avance pour vos réponses, et bon jeu :play:

gohan456 gohan456
MP
Niveau 4
02 juillet 2015 à 10:30:33

Perso' je te conseille ROSA car :
Il y a TOUS les pokémon si je raconte pas de conneries, tu peut faire des échanges avec XY et aussi parce-que pokémon saphir/rubis > XY :oui:

RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 10:34:52

Merci de ton avis :-) Ça peut être bien si il y a des échanges mais ça fonctionne comment de nos jours ? Il y a des échanges avec des joueurs sur le net ?

Parce que je suis un peu le seul de mes amis sur Pokemon donc ça ne va pas être pratique si c'est que en local :hap:

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:39:28

Si tu as bien aimé ce jeu, tu vas être déçu par ces nouvelles versions :oui:

RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 10:43:47

Ah bon Chosun ? Après je ne suis pas contre la nouveauté et puis je m'attends bien au fait que je n'aurais plus la même vision des choses que quand j'étais enfant :-d

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:47:08

Justement, si tu as adoré ce jeu comme moi il y a très longtemps, tu vas trouver les dernières versions nulles :oui: Avant, c'était un jeu sympa mais maintenant, c'est devenu de l'assistanat, il n'y a aucune difficulté et le jeu tu le termines en 15H.

[Zebraika] [Zebraika]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:32:26

C'est vrai que tu finis le jeu en peu de temps mais après si tu aimes vraiment tu peux te mettre à la strat :oui: Mais go voir sur les forums perso j'y comprends rien. Mais après la quête principale tu peux aussi chercher à avoir tous les Pokémons, chasser les shineys, ya aussi l'épisode Delta (bon c'est juste une ou deux heures de plus :hap:) Mais ils vraiment bien je trouve.

[MK7] [MK7]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:41:10

Le 02 juillet 2015 à 10:47:08 Chosun a écrit :
Justement, si tu as adoré ce jeu comme moi il y a très longtemps, tu vas trouver les dernières versions nulles :oui: Avant, c'était un jeu sympa mais maintenant, c'est devenu de l'assistanat, il n'y a aucune difficulté et le jeu tu le termines en 15H.

J'ai fini Pokémon jaune en 15 heures
Emeraude idem
Diamant idem

En fait, tous les jeux Pokémon sont finissables en moins de 20 heures. Mais si tu prends le temps de tout faire (capturer tous les Pokémon, finir tous les concours, etc...) tu en as pour plusieurs centaines d'heures :)

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:42:12

Le 02 juillet 2015 à 17:41:10 [MK7] a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 10:47:08 Chosun a écrit :
Justement, si tu as adoré ce jeu comme moi il y a très longtemps, tu vas trouver les dernières versions nulles :oui: Avant, c'était un jeu sympa mais maintenant, c'est devenu de l'assistanat, il n'y a aucune difficulté et le jeu tu le termines en 15H.

J'ai fini Pokémon jaune en 15 heures
Emeraude idem
Diamant idem

En fait, tous les jeux Pokémon sont finissables en moins de 20 heures. Mais si tu prends le temps de tout faire (capturer tous les Pokémon, finir tous les concours, etc...) tu en as pour plusieurs centaines d'heures :)

Je suis désolé mais les versions "3Ds" sont facilité a un niveau effarant, c'est fou. (A le Chartor d'Adriane a bien perdu en puissance dans ROSA.)
Et puis les versions ds ont les fini en 20 et 30h, et les versions 3Ds 10h-15h.
Mais le deuxième gros reproche à ROSA est qu'il y a absolument rien d'interresent en post-ligue...La capture pour le dex est de la fausse duree de vie et les concours sont chiant.
Dans les version Ds ont a eu la zone de combat, des grosse zone inaccessible, un vrai safari, le PWT (la meilleur innovation Pokemon), des event scripté (La route avant Shaymin dans DPP. :bave: ), et même une suite a l'histoire dans NB2 (ainsi que des mode de difficulté :bave: ),etc...Donc bien plus de contenu que "l'ignoble" version ROSA même XY est meilleur rien que pour la personnalisation du dresseur et la région de Kalos qui a était faite exprès pour la 3Ds parce que Hoenn en 3D est vrai pétage de plomb niveau camera (oh p*tain lavandia :peur: ).
Et je parle pas des Mega qui sont du remplissage (certe sympa)...
Jai seulement 80H sur ROSA tellement la version ma déçu, alors que je passe d'habitude 500H sur Pkm (Mon nouvelle Eden s'appelle Monster Hunter).

bayou47 bayou47
MP
Niveau 17
02 juillet 2015 à 19:55:58

Je suis désolé mais les versions "3Ds" sont facilité a un niveau effarant, c'est fou. (A le Chartor d'Adriane a bien perdu en puissance dans ROSA.)

Et puis les versions ds ont les fini en 20 et 30h, et les versions 3Ds 10h-15h.
Mais le deuxième gros reproche à ROSA est qu'il y a absolument rien d'interresent en post-ligue...La capture pour le dex est de la fausse duree de vie et les concours sont chiant.
Dans les version Ds ont a eu la zone de combat, des grosse zone inaccessible, un vrai safari, le PWT (la meilleur innovation Pokemon), des event scripté (La route avant Shaymin dans DPP. :bave: ), et même une suite a l'histoire dans NB2 (ainsi que des mode de difficulté :bave: ),etc...Donc bien plus de contenu que "l'ignoble" version ROSA même XY est meilleur rien que pour la personnalisation du dresseur et la région de Kalos qui a était faite exprès pour la 3Ds parce que Hoenn en 3D est vrai pétage de plomb niveau camera (oh p*tain lavandia :peur: ).
Et je parle pas des Mega qui sont du remplissage (certe sympa)...
Jai seulement 80H sur ROSA tellement la version ma déçu, alors que je passe d'habitude 500H sur Pkm (Mon nouvelle Eden s'appelle Monster Hunter).

Que de beaux souvenirs :content: vu qu'il n'y as pas de Pokémon cette année et qu'ils ont boucher le manque par Donjon Mystère on peut en espéré un pour 2016 mieux que ses précédentes versions. :bave:

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:00:45

J'espere parce que Game Freak par un peu en cacahuète. :hap:
Mais bon le nouveau DM a l'air pas mal pour le moment...pour le moment... :hap:

[MK7] [MK7]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:16:40

Le 02 juillet 2015 à 19:42:12 Naru-Stardust a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 17:41:10 [MK7] a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 10:47:08 Chosun a écrit :
Justement, si tu as adoré ce jeu comme moi il y a très longtemps, tu vas trouver les dernières versions nulles :oui: Avant, c'était un jeu sympa mais maintenant, c'est devenu de l'assistanat, il n'y a aucune difficulté et le jeu tu le termines en 15H.

J'ai fini Pokémon jaune en 15 heures
Emeraude idem
Diamant idem

En fait, tous les jeux Pokémon sont finissables en moins de 20 heures. Mais si tu prends le temps de tout faire (capturer tous les Pokémon, finir tous les concours, etc...) tu en as pour plusieurs centaines d'heures :)

Je suis désolé mais les versions "3Ds" sont facilité a un niveau effarant, c'est fou. (A le Chartor d'Adriane a bien perdu en puissance dans ROSA.)
Et puis les versions ds ont les fini en 20 et 30h, et les versions 3Ds 10h-15h.
Mais le deuxième gros reproche à ROSA est qu'il y a absolument rien d'interresent en post-ligue...La capture pour le dex est de la fausse duree de vie et les concours sont chiant.
Dans les version Ds ont a eu la zone de combat, des grosse zone inaccessible, un vrai safari, le PWT (la meilleur innovation Pokemon), des event scripté (La route avant Shaymin dans DPP. :bave: ), et même une suite a l'histoire dans NB2 (ainsi que des mode de difficulté :bave: ),etc...Donc bien plus de contenu que "l'ignoble" version ROSA même XY est meilleur rien que pour la personnalisation du dresseur et la région de Kalos qui a était faite exprès pour la 3Ds parce que Hoenn en 3D est vrai pétage de plomb niveau camera (oh p*tain lavandia :peur: ).
Et je parle pas des Mega qui sont du remplissage (certe sympa)...
Jai seulement 80H sur ROSA tellement la version ma déçu, alors que je passe d'habitude 500H sur Pkm (Mon nouvelle Eden s'appelle Monster Hunter).

Certes et je suis d'accord à propos du post game vide des versions 3DS et que les jeux sont plus "simples". Mais honnêtement, le fait que le jeu soit plus simple est une bonne chose pour moi, ça veut dire moins de temps à passer dans les hautes herbes à exp ta team, parce que c'est pas fun. Le véritable fun, ce sont les combats en ligne, et je remercie GameFreaks d'avoir grandement facilité et rendu accessible la stratégie Pokémon : c'est ça le vrai post-game.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 22:44:46

[MK7] :d) C'est justement le gros problème de pokémon, la partie RPG (Qui dure plus de 20 heures) est trop simple, prévisible et pas intéressante. Et le scénario ne rattrape rien malheureusement.

RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 18:11:18

Bon finalement j'ai décidé de le faire dans l'ordre de sortie sur 3DS. J'ai donc acheté hier Pokemon X et si ça me plaît je verrais pour ROSA. C'est plutôt frais et agréable et je replonge dedans avec un certain plaisir.

Je trouve ça vraiment très bien sur certaines grosses nouveautés comme l'entraînement spécial qui te fais suivre au plus près tes pokémons ou encore les combats dynamiques (enfin le moteur 3D en général)

Par contre je le trouve vraiment 'très facile', ne serait-ce qu'avec le multi exp qui te fait xp même les pokemons que tu n'utilises pas. En plus, j'ai tenté l'échange mystère pour le fun et je me retrouve dès le début avec un Locklass niveau 30. Easy :hap:

En tout cas merci à tous pour vos avis :play:

Draphyp Draphyp
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 23:29:11

Je te conseille de désactiver le multi exp.

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:35:26

Bon jeu :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment