CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel RPG sur 3DS?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Confid3nce Confid3nce
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 10:16:40

J'ai juste fait Pokemon XY, j'ai Saphir.
Et en ce moment je suis sur Fire Emblem j'adore !
Mais y'a xenoblade, bravely default etc..

Je prend quoi?

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
25 avril 2015 à 10:21:48

Bonour, difficile de te dire "tu prends ça !" Nous notre but c'est plutôt de te proposer des titres, et toi tu lis les tests, regarde du gameplay etc et fais ton choix ,)

Bref, tu as envie de quoi comme RPG ? Du tour par tour ? Action RPG ? L'anglais te dérange ?

Confid3nce Confid3nce
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 10:22:43

Tu as raison pardon :)

J'ai envie d'un RPG tour par tour, pas trop action..
L'anglais me dérange absolument pas :)

DissidiaSquall DissidiaSquall
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 10:38:21

Salut !
A part Bravely Default, je sais pas trop quoi d'autres te conseiller ^^

Confid3nce Confid3nce
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 10:44:46

Xenoblade? Fantasy Life?
Après oue voilà j'ai envie d'un bon RPG classique, tour par tour, bon scénario, pas mal de classes, personnages attachants, bon univers etc..
Fire Emblem j'ai vraiment adoré pour le coté tactique :)

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
25 avril 2015 à 10:50:51

Alors en RPG tour par tour tu as :

Shin Megami Tensei IV qui est excellent, dispo uniquement en anglais et sur l'eshop, mais il est souvent en promo vers les 10€/13€ attends ce moment pour le chopper, ce jeu as une excellente durée de vie, un système de fusion des démons juste ultra plaisant.

Bravely Default, malgré tout ce qu'on dit sur la partie du jeu qui est très répétitive, le système de combat, malgré qu'il reste du RPG tour par tour,apporte son originalité avec le système de Brave et Default (tu as une démo de dispo sur l'eshop, la démo est en anglais mais le jeu est bien en français).

Jettes déjà un oeil aux tests et gameplay de ces jeux, ton bonheur se trouve peut-être dedans, avant de t'en conseiller d'autres -)

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:04:57

Sinon tu as Etrian Odyssey en très bon dungeon crawler, qui respecte tes critères, sachant que Untold possède une histoire

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
25 avril 2015 à 11:10:40

Le 25 avril 2015 à 10:44:46 Confid3nce a écrit :
Xenoblade? Fantasy Life?
Après oue voilà j'ai envie d'un bon RPG classique, tour par tour, bon scénario, pas mal de classes, personnages attachants, bon univers etc..
Fire Emblem j'ai vraiment adoré pour le coté tactique :)

Attention, Xenoblade et Fantasy Life ne sont pas du tout des tour par tour.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:05:34

Bravely Default c'est top, la répétitivité est nécessaire a l'histoire aussi, et la partie répétitive va finalement assez vite :oui:

Amadeus_Otaku Amadeus_Otaku
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 15:57:19

Y'aura aussi "puzzle et dragon Z" ainsi que "fossil fighter : frontier" qui vont sortir en mois de mai et juin !
:ok:

xonilinkx xonilinkx
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 21:52:35

puzzle et dragon Z c'est plus un puzzle rpg quand même !
Y'a Mario et Luigi Dream Team Bros qui est sympa aussi ! Sinon Bravely, Etrian Odissey !

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:45:58

Bravely Default.

C'est un RPG où l'on a pas le droit de passer à côté ! :oui:

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
25 avril 2015 à 23:42:33

Bon alors si tu as une new 3ds ou new 3ds xl prend xenoblade qui est énorme, des tas de cinématiques, une histoire bien ficelée, un monde très vaste, exploration, aventure,... les monstres tu les vois sur la carte avec leurs niveaux qui sont affichés,... sûrement un des meolleurs si ce n'est le meilleur jrpg sur console portable.

Si tu aimes les jrpg au tour par tour, prend bravely default, bcp le critique mais au final il est très bien, on paramètre le jeu à notre envie, plusieurs stratégies s'offre à nous. Bon jrpg au tour par tour.
Les seuls défauts sont une redondance vers la fin, on ne peut pas rentrer dans les bâtiments, pas de cinématiques à part au tout début. Sinon la durée de vie est énorme et les quêtes annexes de qualités pour avoir de nouveaux métiers.

Fantasy life je ne l'ai jamais fait, je me le ferais un jour. Mais c'est level-5 tu peux y aller les yeux fermés. Un bon jrpg pour changer, graphismes colorés, gameplay simple mais addictif, la carte ressemble à ni no kuni donc ça doit être sûrement bien. Un côté personnalisation façon animal crossing, on peut s'installer dans n'importe quel ville du jeu et personnaliser sa maison. Seul défaut soit disant le scénario est bof.

Sinon je te conseille aussi si tu aimes le foot inazuma eleven mais faut commencer d'abord sur ceux sur ds, ou sinon tu te spoil tout. L'avantage c'est que cette série ne coûte pas cher.

Message édité le 25 avril 2015 à 23:44:08 par GUIGUIBIGBOSS
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 08:36:09

Bravely Default ouais le pied c'est les classes et les tactiques. T'as tellement de possibilité de team :bave: Va faire un tour sur le forum, y'a plein de build, y'a aussi un blabla stratégique avec des centaines de pages où y'a énormément de possibilités énoncées, et ça c'est clairement le meilleur point du jeu :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment