CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Question ] Ecran 3ds xl

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Riiken-II Riiken-II
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 23:37:40

Bonsoir,

J'ai un petit souci, voilà j'ai acheté une 3ds xl le 17 decembre 2014 et dès le debut j'ai vu que ma console avait dejà deux pixels fatigués ( un bleu sur le coté de l ecran superieur et un rouge au milieu de l'ecran tactile). J'ai pas jugé utile d'aller au SAV pour ça.

En revanche, je me demande si ils allaient rapidement virer au noir ou si il s'agit juste d'un defaut de fabrication sans conséquences. De même si il y avait un risque de voir d'autres pixels de ce genre apparaitre.

Je repondrai surement demain et je vous remercie à l'avance pour vos réponses. :)

Taranza Taranza
MP
Niveau 4
26 avril 2015 à 11:55:30

Je possède une 3DS Xl (classique) et j'ai pas ce problème. :(
Dans le doute : j'aurais tendance à te conseiller la SAV, d'autant plus que ta console doit être encore sous garantie non ?

Riiken-II Riiken-II
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 16:51:53

Oui, elle a tout juste 4 mois en revanche le pixel fatigué se situant sur le coté et etant visible que sous un certain angle et le rouge etant visible uniquement dans le noir ca ne se verra pas et le service apres vente ne fera pas jouer la garantit ( d'autant plus que Leclerc a mauvaise reputation pour ce service).

La norme europeenne est entre 5 et 20 pixels defectueux sauf si il y a la garantit " 0 pixels ". Je ne pense pas que Nintendo propose ce genre la de garantit et j'en ai que deux. Connaisant Leclerc, ils feront payer la reparation pour la renvoyer chez le construtructeur ( 20 euros l'envoie et entre 100 à 150 euros la reparation ce qui fait mal pour simplement deux pixels)

Après quelques recherches, j'en déduis que mon problème est du à une mauvaise soudure ou un faux contact. Du coup je reformule ma question: Est ce qu'une mauvaise soudure ou un faux contact de l'ecran peut entrainer l'apparition d'autres pixels morts ou fatigués ?

Message édité le 26 avril 2015 à 16:53:18 par Riiken-II
Riiken-II Riiken-II
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 18:18:30

Petit :up: pour ma question a la fin de mon deuxième message. :)

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
26 avril 2015 à 20:48:38

Salut,
Il n'est pas impossible que des pixel ne meurs en cours de route même si en principe le problème se présente dès le départ.

Sinon concernant la loi européenne, j’étais tombé sur ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-385609-1-0-1-0-garantie-pixels-defectueux-ou-morts.htm

Perso j'ai envoyé ma New 3DS au SAV Nintendo récemment, j’attends de voir ce qu'il vont faire.

Riiken-II Riiken-II
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 21:06:00

Oui par un choc, une usure ou en jouant en même temps de la charger...

Bah après tout dépend du vendeur. J'ai déjà eu affaire avec le SAV de Leclerc pour un problème plus grave que ça ( Un composant mal collé et la saleté qui se glisse en dessous dont un moucheron qui est venu crever entre l’écran tactile et l'écran d'affichage sur ma tablette) et ils voulaient remplacer l'écran plutôt qu'un simple forfait de nettoyage et recoller l'écran.
Donc pour la DS, sachant que seul le pixel bleu est vraiment visible et connaissant leur mauvaise foi je pense que ça ne sert à rien d'aller au SAV. :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment