CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeu choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RandomTroll RandomTroll
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:43:43

Salut à vous, alors à vrai dire j'aimerais m'offrir un jeu mais je suis des plus indécis... Je cherche un jeu qui soit bien chronophage, j'avais donc pensé à MH4, mais ayant une 3DS classique ( pas même XL ) je n'ai pas de second stick, l'écran est petit et j'ai cru comprendre que le jeu est sujet à des ralentissements sur les anciennes 3DS, donc ça m'a pas mal rebuté.
Du coup j'ai pensé à Fire Emblem, parce qu'ayant joué au premier opus sur gba récemment j'ai bien apprécié le gameplay ( 2 ou 3h de jeu seulement ). Seulement je ne suis pas certain qu'une fois fini ce jeu m'absorbe encore longtemps, et j'ai très très rarement le réflexe de refaire un jeu avec un mode de difficulté plus élevé donc...
J'en suis donc venu à Fantasy Life, parce que j'ai tendance à bien aimer les jeux de "farming" comme ça, l'évolutuion de mon personnage étant quelque chose qui me tient facilement en haleine des heures durant. Mais là je suis un peu sceptique n'y ayant jamais joué...

Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis pour trancher ça serait cool, et si vous avez d'autres suggestions je prend parce que j'ai lâché les jeux vidéos pendant un certain temps donc je n'ai sûrement pas eu vent de certains titres susceptibles de me plaire.

RandomTroll RandomTroll
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:00:21

up :(

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
26 avril 2015 à 22:12:04

Je joue aussi sur 3DS classique ( non XL ) et MH4U passe très bien, les ralentissements ne sont pas très nombreux et quand il y en a ce n'est pas méchant. La taille de l'écran n'est pas gênante ( avis perso ).

Fire Emblem est excellent et si tu vises le 100 % ( recruter tous les persos, faire tous les chapitres annexes... ) il t'occupera un bon bout de temps.

Je n'ai pas joué à Fantasy Life je ne peux donc me prononcer.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:14:56

J'ai pas fait l'expérience, mais MH4U sans C stick ou pad circulaire pro, ca doit être une tannée... Je joue sur N3DS donc ça va, mais je le vois quand mon c stick galère vu que j'ai les mains moite c'est injouable :noel:

RandomTroll RandomTroll
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:26:13

Le 26 avril 2015 à 22:12:04 PSvitanic a écrit :
Je joue aussi sur 3DS classique ( non XL ) et MH4U passe très bien, les ralentissements ne sont pas très nombreux et quand il y en a ce n'est pas méchant. La taille de l'écran n'est pas gênante ( avis perso ).

Fire Emblem est excellent et si tu vises le 100 % ( recruter tous les persos, faire tous les chapitres annexes... ) il t'occupera un bon bout de temps.

Je n'ai pas joué à Fantasy Life je ne peux donc me prononcer.

Pour avoir testé la démo, et pour avoir eu le pb avec le 3 je trouve le jeu vraiment vraiment inconfortable... Enfin, ça me gêne beaucoup personnellement.
Mais je retiens pour FE, merci. :ok:

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
26 avril 2015 à 22:34:41

C'est l'absence de second stick qui t'as principalement gênée ? Si oui, tu peux facilement trouver un CPP sur amazon pour moins de 10€.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 22:49:32

Pour MH il faut que tu apprennes à enclencher le lock. Avec ça une simple pression sur le bouton L permet d'aligner la caméra sur l'axe entre toi et le monstre. Ça vaut le coup de persévérer parce que c'est de loin le jeu online le plus joué sur 3DS actuellement

RandomTroll RandomTroll
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:01:57

L'absence de second stick ainsi que la taille de l'écran. J'ai trouvé que ça rendait le jeu assez désagréable à jouer...

Le 26 avril 2015 à 22:49:32 conanchu a écrit :
Pour MH il faut que tu apprennes à enclencher le lock. Avec ça une simple pression sur le bouton L permet d'aligner la caméra sur l'axe entre toi et le monstre. Ça vaut le coup de persévérer parce que c'est de loin le jeu online le plus joué sur 3DS actuellement

Le lock je n'y ai pas pensé dans la démo... Je vais la refaire en essayant de l'utiliser pour voir si ça change quelque chose, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 23:30:06

Pour l'enclencher appuie sur la case avec le symbole du monstre sur l'écran tactile lorsque celui ci t'as repéré. Ensuite tapote L chaque fois que tu veux recentrer la caméra

RandomTroll RandomTroll
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:38:56

Le 26 avril 2015 à 23:30:06 conanchu a écrit :
Pour l'enclencher appuie sur la case avec le symbole du monstre sur l'écran tactile lorsque celui ci t'as repéré. Ensuite tapote L chaque fois que tu veux recentrer la caméra

ça rend en effet le jeu beaucoup plus commode. :hap:
Après les monstres de la démo sont de grosses merdes, donc là ça passe tranquille mais contre des bestioles plus coriaces les problèmes de caméras ne se posent pas plus?

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
27 avril 2015 à 01:21:50

Sinon; comme dit précédemment, un cpp pour 10 euros et le problème est réglé.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 06:19:15

Ouais, prends un CPP, ça vaut le coup :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment