CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le meilleur Etrian Odyssey sur 3DS?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:17:00

Bonjour.

J'avais rapidement joué au premier Etrian Odyssey sur DS, et je sais qu'il existe plusieurs opus sur 3DS. Lequel est le meilleur? Vos avis?

Merci :)

Croccus Croccus
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 18:09:07

Si t'as joué au 1, prends Etrian odyssey 4. Untold est un remake du 1.

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:19:11

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail :hap:

Bon bah si j'en ai l'occasion, je me ferais bien le 4.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:20:36

Ouaip, sur 3DS y'a quoi ? Que Untold non ? Mais y'a Mystery Dungeon en fin d'année :bave:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2015 à 20:46:21

Y'a 4 opus 3DS.
Si on compte "" Mystery Dungeon "".

Le 4.
Untold 1.
Untold 2 (à sortir)

Y'a pas vraiment de "" meilleur opus "" à chercher. Suffit de les faire et de s'amuser avec chacun d'entre eux. Au vu de la durée de vie de ces jeux là, y'a rien à perdre avec une telle approche.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:12:09

Ouais donc non Yuki, t'en a pas 4, MD et Untold 2 sont pas sortis :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2015 à 21:41:19

Le 24 avril 2015 à 21:12:09 Pinkaw a écrit :
Ouais donc non Yuki, t'en a pas 4, MD et Untold 2 sont pas sortis :rire:

Il existe 4 opus 3DS. C'est pas leur date de sortie qui va changer ce fait tu sais ...
Après j'oublie parfois que certains sont carrément dépendant des localisations donc on a une vision différente des choses.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:15:53

Il veut un jeu pour maintenant, pas forcément pour dans 6 mois :hap:
Et oui on est dépendant de la localisation, et pas seulement certains, TOUS, puisque je me vois obligé de te rappeler que la 3DS est ZONEE :hap:

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:36:20

Vous disputez pas hein :hap:
Je pense que je vais rester sur mon choix du 4, parce que je me suis rappelé que j'avais pas aimé l'histoire sur la démo de Untold.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 avril 2015 à 01:28:23

Le 24 avril 2015 à 22:15:53 Pinkaw a écrit :
Il veut un jeu pour maintenant, pas forcément pour dans 6 mois :hap:

Excuse moi, on lit pas la même chose.
Moi j'lis qu'il recherche le "" meilleur "" opus. Il parle de titres "" existants "", pas nécessairement localisés en Europe.

Si Untold 2 avait été le meilleur jamais sorti, j'suis sur qu'il aurait très bien pu attendre et se réfréner d'acheter ... Autrement dit, sans plus d'information (budget, envie précise etc etc ...), je ne fais pas de choix à la place de l'auteur, je donne mon avis et j'offre un complément d'information. Fin de l'histoire :x.

Si t'as envie de trafiquer les envies d'un tiers pour "" avoir raison "" grand bien te fasse :x.

Le 24 avril 2015 à 22:15:53 Pinkaw a écrit :
Et oui on est dépendant de la localisation, et pas seulement certains, TOUS, puisque je me vois obligé de te rappeler que la 3DS est ZONEE :hap:

Quand au reste : Je ne suis pas dépendant de localisations, j'ai plusieurs modèles de 3DS, ayant évidemment différentes zones. Et je ne suis pas un cas isolé sur ce forum.
Sans compter les gens qui n'ont pas mis leurs consoles à jour pour continuer à profiter d'une certaine faille de sécurité (qui garantie l'accès à certains titres en boite, comme SMT IV ou Rune Factory 4, titres qui par chance n'exigent pas de connexion internet ou de quelconque mise à jour de la console : Yeah !)

Bref, c'est triste d'être si fermé, et d'être persuadé qu'on a raison. Mais si c'est ce qui te fait plaisir, n'hésite pas à persévérer dans cette voie là. :hap:

Vous disputez pas hein :hap:

T'en fais pas l'auteur, certaines personnes ont la tête dure, faut bien leur dire d'une manière ou d'une autre qu'il existe d'autres voies que celle qu'elles ont emprunté.

Message édité le 25 avril 2015 à 01:31:11 par ]Yuki[
Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 01:40:22

On pourrait compter Persona Q dans le tas aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:53:19

Je confirme, je conseillerais bien Persona Q à l'auteur moi, il est très bien !

Le même genre que Etrian Odyssey dans l'univers de Persona, c'est super sympa à faire !

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 09:10:56

g ps bcp darjon dsl :hap:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 09:16:38

(btw je troll parce que je balek, mais j'ai une 2DS US Sea Green, mais c'est pas le cas de 99,9% des joueurs)

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 09:41:12

C'est vrai que j'avais pas pensé à Persona Q. Mais je suis très peu familier avec la franchise, je la connais que de nom, c'est relativement gênant quand même non?

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
25 avril 2015 à 09:44:23

Vivement le etrian donjon mystere :bave:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:20:34

Pour Persona Q, je l'ai pas encore fait mais il utilise quasiment que des perso de Persona 3 et Persona 4 donc forcément tu perds niveau background (Persona 3 en ligne droite il dure 50h donc t'as le temps de voir des choses sur les perso :hap: et le 4 entre 60 et 70h, toujours en ligne droite donc t'as encore plus le temps d'en voir :noel: c'est des must have btw mais faut avoir PSP/PS2/PS Vita)

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:21:47

Ouais Persona Q c'est du Etrian Odyssey avec du fan-serivce à fond pour la série Persona.
Faut faire au moins le 3 ou le 4 pour l'apprécier. (Tous les deux facilement émulables sur PC cela dit)

Message édité le 25 avril 2015 à 11:22:07 par Grobzoula_
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:09:33

Ah oui remarque tu peux les émuler sur PC, c'est de très très bons jeux donc c'est à faire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:46:58

Que tu n'ai pas fais Persona 3 & 4 n'est pas non plus totalement gravissime.. le top serait que tu ai envie de les faire ensuite et donc poursuivre sur deux jeux géniaux !

C'est bien aussi de faire un jeu qui te donne envie de découvrir d'autres jeux de la même licence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment